Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

85607a0d179d13e1a150d54186ef4424a4b41387

Dans Orbis, vous allez devoir créer votre univers.

Votre univers prend la forme d'une pyramide de 15 tuiles (14 régions et 1 dieu au sommet de la pyramide). 5 à la base, 4 au 2ème niveau, etc...

Pour cela chaque joueur va à son tour prendre une tuile région disponible sur les 9 ou une tuile dieu  et la mettre dans son univers.

Il faut en payer le coût en adorateur ( 5 couleurs d'adorateur possible) et appliqué l'effet de la tuile (gains ou perte d'adorateur, réduction de coût, bonus).

A chaque fois qu'une tuile région est prise au centre, des adorateurs apparaissent dans les régions adjacentes de la tuile.

C'est un jeu familiale au règle plus que simple. Il assez joli mais le thème est totalement absent.

Je ne sais pas si c'est la règle définitive que j'ai mais elle n'aide pas non plus en rentrer dans le thème. Pas de pitch d'intro, aucune infos sur ce que représente les couleurs des adorateurs.

A voir à sa sortie prévu pour octobre 2018

http://img.over-blog-kiwi.com/2/01/81/89/20180701/ob_a5cab7_capture-d-e-cran-2018-07-01-a-01.png

e32ffd4d765729ac685023288adab9786056c551

Posté(e)

J'en connais qui ont testé (pas moi), mais les retours sont pas foufou.

En gros ça tourne, la méca est bien présente, mais le thême et le ressenti final est.... mouarf! Rien de folichon quoi.

Je penses tester rapidement mais ça n'a pas l'air fou

Posté(e)

Est ce que le thème est vraiment important au final ?

Splendor et century sont, pour moi très proche de ce jeu. Et le thème de ceux la est plus qu'absent aussi et ils se sont bien vendu pourtant.

Je penses tester rapidement mais ça n’a pas l’air fou

C'est vraiment du familiale. J'avoue ne pas être emballé non plus. Mais n'ayant ni splendor ni century, et si je peux le sortir avec des non-initiés au jds, pourquoi pas.

Splendor, je n'ai jamais réussi à accrocher. Century est bien sympas mais il est peut être un peu plus calculatoire/combo pour des non-joueurs . Celui ci pourrai être un bon entre-deux.

• 2 semaines après...