Jump to content

Recommended Posts

Posted

La suite de l'ancien forum :

Ayé, j'ai fini (enfin, pas dit que je ne customise pas plus, c'est funky la pyrogravure ^^)

Molkky DIY

Bon, toutes mes quilles ne font pas tout à fait la même taille - à un ou deux millimètres près - , outils pas trop adaptés oblige (surtout la 8 qui doit être la plus petite :/ ). Reste plus qu'à l'étrenner :)

Posted
Sous la numéro 1, si le bois le permet, graver la mise en place pour faire taire les discussions http://s.w.org/images/core/emoji/72x72/1f609.png

Bien vu ça !
  • 2 weeks later...
Posted

Impressionnant :)

Ptit retour sur mon molkky DIY : j'ai gravé la mise en place sous la 12 au final, car on utilise souvent les première quille pour déterminer les équipes. Denis parlait de péter les quilles en deux, c'est fait :D

plus sérieusement, le bois est moins dense et un poil moins lourd que l'officiel du coup. Il marque plus facilement aussi. Enfin, une première partie détériore rapidement là où çase détériorera de toutes façons, jouant sur les fissures invisibles, les couches et les nœuds de ce matériau naturel :)

Posted
Denis parlait de péter les quilles en deux, c’est fait http://s.w.org/images/core/emoji/72x72/1f600.png

pourtant, j'ai pas touché grand chose aujourd'hui  :cry:

• 7 months later...
Posted

Je me permets de relancer le truc parce que j'ai un pote qui s'est fabriqué un Tumblin Dice bien classe, du coup histoire de ne pas laisser tant de talent désoeuvré, j'aimerais lui proposer la fabrication d'un Molkky.

Tom, t'as toujours tes plans ? Si y'a déjà ça de fait, il n'osera pas refuser  : D

Posted

Pour le Molkky, le plus simple c'est de trouver du poteau de clôture chez Casto Merlin et de le découper à 45° avec une scie à onglet, vraiment rien de compliqué. Je pourrai te trouver les dimensions du mien si besoin, mais elles se trouvent facilement sur le net.

Dans le même genre, il y a Kubb qui est sympa et pas plus compliqué à faire (je tâcherai d'amener le mien à l'AG s'il fait beau).

Pour mon Tumblin/Goblin Dice, j'attends que Georges ait l'autorisation de mettre ses mômes en location les samedi pour pouvoir profiter de ses services au Fablab. :)

Posted

Je me disais aussi, ça me paraissait bizarre. :D

Il est au fond du garage, je tâcherai de le ramener à l'AG comme ça tu pourras prendre toutes les photos et mesures que tu veux.

Pour m'aider dans sa réalisation, j'avais lu le post d'un gars sur TT qui parlait du sien. Ca m'avait pas mal aidé. ICI

Sinon, le Molkky, ça peut aussi se faire en rouleaux de PQ. Testé et approuvé puor jouer en intérieur ! :)

• 1 month later...
Posted

C'est pas un jeu (encore que...), mais je vais me lancer là-dedans : une horloge où l'heure est affichée sous forme de score d'une partie de Pong.

http://cdn.instructables.com/F5J/OMXL/INPVYYZR/F5JOMXLINPVYYZR.ANIMATED.MEDIUM.gif

Ca revient à une trentaine d'euros en pièces détachées sur Ebay. Un Arduino, une horloge temps-réel et 2 afficheurs à leds et roule ma poule ! Ca serait dommage de se priver. B-)

Toutes les zinfos ICI.

Posted
Je vous mettrai une photo du TB de mon pote une fois fini. Ca en jette déjà un max, impressionnant.

Putain ! Il est passé et m'a montré une photo, j'aurais du lui dire de me l'envoyer.

Pour le Fair, ça a'air marrant, j'irai peut-être y faire un tour.

Sinon niveau Molkky, j'ai vu des piquets de jardin chez Casto, ça m'avait l'air énorme. Z'avez des dimensions sous la main ?

Posted
Mon jeu est au fond du garage, mais en farfouillant 30 secondes sur le net, tu dois forcément trouver la dimension officielle. Pour le poteaux de chez Casto, faut surtout bien faire gaffe à ce qu'ils ne soient pas trop fissurés. Après 3 magasins, j'ai renoncé et j'en ai acheté un vrai. B-)
Posted
Il me semble que le jeu c'est 55mm de diamètre la quille, et les poteaux de casto c'est du 60mm (là où certaines copie du Molkky jurassienne font du 50mm de diamètre). C'est même plutôt pas mal car c'est plus stable sans être flagrant :)
  • 2 weeks later...
Posted

J'ai essayé d'ajouter un fichier, j'espère que ça va marcher.

Il s'agit d'une photo du Tumblin Dice de mon pote. Je voulais la mettre dans le post sans la mettre dans la base d'images du site qui est déjà bien encombrée  ; )

Du beau travail en tout cas.

EDIT : vu que le forum me jette, je vais m'amuser avec mon dropbox.

Apparemment c'est pas bien mieux avec Dropbox, je peux mettre un lien mais pas afficher l'image sur le forum ... va comprendre.

Du coup vous devriez pouvoir jeter un oeil avec ça https://www.dropbox.com/s/girqjy0gf53374y/Tumblin%20Dice%20Alex.jpg?dl=0