Tom Posté(e) le 1 septembre 2018 Posté(e) le 1 septembre 2018 Salut les investigateurs en herbe ! Prêts à affronter du Shoggoth baveux et du cultiste psychopathe ? Depuis le lancement d'Horreur à Arkham JCE, je suis à fond sur ce jeu. C'est une tuerie (dans tous les sens du terme) par son côté, narratif, immersif, son renouvellement de parties en parties et sa mécanique coop. En deux mots, c'est un jeu coopératif au thème fort dans l'univers de Lovecraft où on joue le rôle d'investigateurs qui doivent sauver le monde face à d'affreuses bébêtes et vilains sorciers dans les années 1920. Je joue de façon régulière avec un couple de copains depuis les débuts, mais j'ai la furieuse envie de rejouer toutes les campagnes depuis le début (la rejouabilité sur une même campagne est importante). Je l'ai déjà fait en solo, mais je tenterais bien l'aventure à plusieurs à nouveau. Rentrée oblige, je ne suis pas certain à 100% de lancer la campagne, mais y aurait-il des intéressés pour se lancer dans l'aventure, idéalement 1 à 2 joueurs, à raison d'une partie toutes les deux semaines ? Pour ceux qui voudraient jouer mais qui n'ont pas envie d'investir, j'ai ce qu'il faut pour jouer assez confortablement jusqu'à 3 (4 ça peut potentiellement coincer). Après, c'est un jeu qui nécessite un peu d'investissement personnel et qui s’apprécie davantage sur la durée (un peu comme un JdR). A la fois pour apprivoiser les règles (simples, mais nombreuses) et surtout passer un peu de temps à découvrir toutes les cartes déjà sorties pour construire le deck de son personnage de façon la plus optimisée possible et le faire vivre (ça peut se faire en ligne sur des sites qui référencent toutes les cartes). Je n'ai rien contre le fait de faire découvrir le jeu à des néophytes (pour ne jouer par exemple que la première campagne en 3 soirées), mais je recherche avant tout des personnes motivées pour s'investir sur le long terme et idéalement enchaîner les campagnes (8 scénarios à chaque fois). Motivés à fond ou hésitants, venez en discuter ici-même ! ;-) Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 2 septembre 2018 Posté(e) le 2 septembre 2018 Moi ça me dit bien ! Je ne possède pas (ou pas encore) le jeu, mais suis un gros joueur d'Horreur à Arkham (le jeu de plateau) Donc je serais bien chaud pour découvrir celui-là au cours d'une soirée initiation :biere: Dispo sur Lyon (pas véhiculé) Citer
Tom Posté(e) le 2 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2018 J'ai deux potos qui m'ont entre temps dit être intéressés pour une partie découverte. J'ai peur qu'à 4 joueurs je n'arrive pas à contenter tout le monde en terme de cartes. Je vais voir ce qu'ils en pense et selon, je te tiens au jus pour te joindre aux survivants. ;-) Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 19 décembre 2018 Posté(e) le 19 décembre 2018 Ça y est, j'ai investi dans une copie du jeu... en effet c'est une tuerie ! Très immersif et addictif ! J'ai fini la Nuit de la Zélatrice en solo, et chopé l'Héritage de Dunwich... Malheureusement impossible de trouver le 2ème scénario, le Musée de Miskatonic, en rupture de stock partout !!! Grosse frustration, d'autant que j'ai les scénarios 3 et 4... Du coup, je viens de commencer la campagne indépendante Gardiens de l'abîme, pleine de rebondissements. Je vais gonfler un peu l'XP d'Agnès en attendant le retour en magasins du Musée... Toujours ouvert à une partie quand tu veux. Citer
Tom Posté(e) le 19 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2018 Content de voir que ça te plait. :D J'y joue déjà deux campagnes en parallèle, du coup, ça me semble un peu compliqué d'une démarrer une troisième. Par contre, faire à l'occaz (notamment lors d'une rencontre collective) des scénars indépendants, ça pourrait bien le faire. Pour ton scénario manquant, un de mes potes a craqué et acheté la VO... Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 2 avril 2019 Posté(e) le 2 avril 2019 Bon, j'ai fini la campagne de Dunwich avec Agnès avec un petit détour par Venise, la Zélatrice avec Jenny, et je viens d'attaquer Carcosa avec Rex et Yorick. Ce jeu défonce tout (y compris mon compte en banque). Je joue toujours en solo pour le moment, mais s'il y en a que ça tente d'essayer... :biere: Citer
Tom Posté(e) le 4 avril 2019 Auteur Posté(e) le 4 avril 2019 Clair, ce jeu est une tuerie à tout point de vue ! Citer
Messages recommandés