Myrdal Posté(e) le 11 septembre 2018 Posté(e) le 11 septembre 2018 http://ludovox.fr/wp-content/uploads/2018/09/Downforce-Couv-Jeu-de-societe-ludovox.jpg Tout fraîchement sortie ... Ah non ... En faite c'est une réédition de Top race, jeu sortie en 1996 Le materiel est un peu plus joli. Mais l'ancienne édition n'a pas à pâlir. Nouvelle Ancienne http://ludovox.fr/wp-content/uploads/2018/02/downforce-jeu.jpg Et comment on y joue ? C'est un jeu de course donc il faut gagner la course ? même pas ! Dans Downforce, c'est celui qui a le plus d'argent à la fin qui gagne. Tout d'abord il va falloir acheter des voitures (6 disponibles). Cela se fait avec des enchères cachés. Chaque voiture remporté arrive avec un petit bonus de partie. Si on a plusieurs bonus à la fin des enchères, il faudra en choisir un seul. Une fois les voitures attribués, la course va commence. Chaque joueurs va jouer à son tour une carte qui va faire déplacer certaines voitures de différente case. Il y a 3 check-point sur le circuit. Dès que la première voiture passe un check-point, tous les joueurs vont miser sur la voiture qu'il estime gagnante. On continue comme ça jusqu’à que toutes les voitures passe la ligne d'arrivé. C'est la qu'arrive les rentrer d'argent. On regarde déjà la place de nos voitures. Mieux elles sont placé, plus on gagnera d'argent. Et en ensuite, on regarde nos 3 paris pour connaitre nos gains. Et on soustrait à ce total le coût des voitures acheté en phase d'enchère. Le joueur avec le plus d'argent à gagné. Pour moi c'est un lièvre et la tortue un peu plus complexe. Je me demande si je pourrais jouer avec Emmy. La chose la plus dur est peut être la phase d'enchère. Il faut essayer de miser juste plus que les autres pour remporter les enchères. Citer
Kaon Posté(e) le 11 septembre 2018 Posté(e) le 11 septembre 2018 Je ne sais pas s'il y a eu une refonte des règles, mais visuellement, la refonte n'est pas super justifiée en effet (mais bon...) Citer
Myrdal Posté(e) le 11 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2018 Il y a une légère refonte des règles : Avant on commençait avec 200 000$. Maintenant on compte l'argent qu'a la fin. Il y avait des cartes spéciales qui permettais de bloquer ou faire avancer des voitures plus vite. Maintenant, on a des cartes bonus au moment des enchères. Les enchères ne sont plus "à la crié" mais on utilise les cartes de course pour cela. Citer
Myrdal Posté(e) le 11 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2018 C'est le même auteur (Wolfgang Kramer) que "El grande". Jeu de 1995 qui est dans le top 50 de bgg. C'est marrant, j'ai regardé une vidéo de ce jeu ce midi. :-) Il a fait d'autre jeu un tout petit peu connu : Geules noirs, 6 qui prends Citer
Dodo Posté(e) le 11 septembre 2018 Posté(e) le 11 septembre 2018 j'ai un autre jeu de lui: Wildlife si ca t'interesse ;) Citer
Myrdal Posté(e) le 11 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2018 J'ai cru un instant que tu me parlais de ça : https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/wildlife-0 :wacko: Citer
Messages recommandés