Totosky Posté(e) le 11 août 2015 Posté(e) le 11 août 2015 Cet été, j'ai pas mal joué à Mice & Mystics avec mes filles. Au delà des régles simplistes et brouillonnes et un aventure peu challengine (quoique...), j'ai pris plaisir (et elles aussi) à raconter et à vivre cette histoire de souris trop chopinous. Et après avoir taté de Myth avec Dodo (Herast’iel forever), j'avoue avoir pris gout l'ambiance de feu de camp qui règne autour de la table où chacun vient apporter sa petite pierre à la grande masse dans ta gueule de l'Histoire. Du coup, j'aurais bien essayé d'autres dungeon crawler récents, par exemple: Shadows of Brimstone, Star Wars : Assaut sur l'Empire ou même Arcadia Quest (pour celui là, après avoir échangé avec Julien G. j'ai une idée assez précise de ce qui m'attend ;) ). Et si par le plus grand des hasard des aventuriers ont un de ces jeux et avaient envie d'ôter la poussière sur leur boite, je serais ravi de jouer avec vous avec mes raptors. http://static.eclypsia.com/uploads/media/galleryImage/0001/81/12aa14ec55d6e0a44f60d9bf87b1d12e0142ea25.gif Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 11 août 2015 Posté(e) le 11 août 2015 Moi aussi ma j'aimerais bien tester le nouveau starwars assault sur l'empire ! Citer
Rémy Posté(e) le 12 août 2015 Posté(e) le 12 août 2015 le star wars me fait de l'oeil donc quelques retours me dirait bien. Sinon, pour Arcadia Quest, qu'en pensez-vous avec Julien ? Citer
totoche69 Posté(e) le 12 août 2015 Posté(e) le 12 août 2015 Sinon, pour Arcadia Quest, qu’en pensez-vous avec Julien ? Quote Idem Citer
Totosky Posté(e) le 12 août 2015 Auteur Posté(e) le 12 août 2015 Moi j'en pense pas grand chose, vu que je n'y ai pas joué et que j'aurais aimé l'essayer. Pour avoir échanger avec Julien sur ce jeu, Arcadia Quest est, je cite, "le pire jeu auquel j'ai joué en 2014 d'un point de vue ludique". Citer
Rémy Posté(e) le 12 août 2015 Posté(e) le 12 août 2015 naaannnn ! carrément. Ah merde, je pensais qu'il aurait pu être sympa avec les filles... tant pis ! et merci pour l'achat évité ;) Citer
Totosky Posté(e) le 12 août 2015 Auteur Posté(e) le 12 août 2015 Je ne désespère pas de l'essayer auprès d'un sympathique aventurier afin de me forger mon opinion. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 12 août 2015 Posté(e) le 12 août 2015 Rémy et Totosky, je vérifie la possibilité ce soir, mais cela vous dirait de venir tester Arcadia Quest sur Lyon ce vendredi soir ? :) Non parce que rester sur une impression telle que "Pire activité ludique de 2014", je trouve ça dommage. Le jeu est vraiment pas mal, bien fendard comme il faut, et mine de rien assez stratégique (faut faire gaffe à poutrer des monstres sans se retrouver cul-nu derrière pour être à la merci des autres pourri... aventuriers !) Citer
Totosky Posté(e) le 12 août 2015 Auteur Posté(e) le 12 août 2015 Faut que je checke avec la commendanture (je devais être absent mais finalement je suis là) mais cela devrait le faire. Citer
Rémy Posté(e) le 12 août 2015 Posté(e) le 12 août 2015 sans moi pour vendredi, déjà pris. Y'a Fort Boyard donc c'est chaud d'être absent. Par contre, à voir pour une autre fois ;) Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 12 août 2015 Posté(e) le 12 août 2015 Bah du coup, y'a une place de dispo pour des parties d'Arcadia Quest, ça tente quelqu'un ? :) Citer
Gautier Posté(e) le 12 août 2015 Posté(e) le 12 août 2015 Du coup moi j'ai une grosse boiboite de star wars: assaut sur l'empire et je cherche des volontaires pour tester et éventuellement mener une campagne.... Citer
Totosky Posté(e) le 13 août 2015 Auteur Posté(e) le 13 août 2015 @Maku: je te confirme que c'est bon pour moi vendredisoir. Après si tu préfères qu'on soit 3 pour vivre cette expérience, no soucy on reporte. Sinon on s'arrange en MP sur les détails? Heure, adresse? @Gautier: je t'ai répondu sur le sujet idoine. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 13 août 2015 Posté(e) le 13 août 2015 On sera déjà 3 quoi qu'il arrive (mon coloc jouera, il m'a explosé hier soir déjà... XD). Je te MP le reste ;) Citer
tarax Posté(e) le 13 août 2015 Posté(e) le 13 août 2015 @maku : il reste un place pour vendredi soir si oui envois moi ton adresse svp merci Citer
Totosky Posté(e) le 13 août 2015 Auteur Posté(e) le 13 août 2015 @Tarax: tu t'inscris à combien de soirées vendredi??? Citer
tarax Posté(e) le 14 août 2015 Posté(e) le 14 août 2015 duex j ai le don de dedoublement , non c elle avec niktapo c est l aprem jusqua 19h Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 14 août 2015 Posté(e) le 14 août 2015 Bon bah c'était bien cool, merci à vous d'être venus, j'espère que le jeu vous a plu :) Citer
Tom Posté(e) le 15 août 2015 Posté(e) le 15 août 2015 J'ai Heroquest avec toutes ces extensions si tu veux... ;) Citer
Rémy Posté(e) le 15 août 2015 Posté(e) le 15 août 2015 alors Fred, tu en penses quoi d'Arcadia Quest ? Citer
tarax Posté(e) le 16 août 2015 Posté(e) le 16 août 2015 jeu avec du joli matos et bien fun ,résolument fait pour se pourrir la tronche ou il faut être un opportuniste a faire en mode campagne sinon c est moins sympa petit bémol il est en anglais donc si on est nul se faire expliquer les les cartes ;) Citer
Rémy Posté(e) le 16 août 2015 Posté(e) le 16 août 2015 tu me mets le doute là, sur un potentiel achat. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 16 août 2015 Posté(e) le 16 août 2015 Le jeu était en anglais car j'ai la version Kickstarter, sinon il est bien évidemment dispo en Français (l'extension sort d'ailleurs à la fin du mois.) Citer
Totosky Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Posté(e) le 17 août 2015 Soirée bien sympathique chez Maku, vendredi soir, avec son coloc François et Tarax pour la découverte d'Arcadia Quest. On a enchainé deux missions (une simple et une difficile) d'une heure chacune. Premier constat, c'est choupinou. Le style chibi marche bien et la pelletée de figurines -héros et monstres- est suffisament diversifiée pour rendre le tout sympa. Seul bémol, les tuiles de salle qui sont assez quelconques. Le jeu, comme l'a bien décrit Tarax, est un pur jeu d'opportunistes (de "le premier qui dégaine est un homme mort") avec deux à trois quêtes à remplir par mission (généralement tuer un personnage d'un adversaire, plus récupérer une gemme dans une salle remplie de gros monstres), ce qui incitent à aller au contact et prendre des risques au bon moment. Deuxième constat, il n'y a que deux actions possibles !?!: se déplacer et combattre. Derrière cette pauvreté de méchanismes (le principal défaut que lui reproche ses détracteurs), il y a toute une gestion des armes et de son temps de repos qui entraine à quatre un rythme assez effréné. Avec les extensions futures, le jeu semble rajouter des élèments (réaction des montres, cartes spéciales) contre-balançant ces deux pauvres actions. L'avantage de n'avori que deux actions disponibles, c'est que le jeu est directmenent accessible (ce qui est loin d'être le cas pour d'autres Dungeon crawler). Troisième point: allergiques au hasard, passez votre chemin. Tout se résout aux dés: les attaques et les défenses, permettant de mettre à mal la plus réfléchie des tactiques (on a pu voir vendredi soir un chevalier lourdement vêtu -avec 7 dès de défense- tué par un micro gobelin) et ça c'est chouette et bien jubilatoire*. En plus la mort n'est pas pénalisante. le perso mort revient lors du prochain tour de repos. Bref, agréablement surpris. *: j'aime voir les autres souffrir. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 17 août 2015 Posté(e) le 17 août 2015 Juste pour rajouter : La mort n'est pas pénalisante, mais apportera un potentiel malus à la prochaine manche,vu qu'une carte "Malédiction" est tirée pour chaque mort du perso, et ensuite on garde la pire ! Ca peut aller de "Rien du tout" à "Vous avez 1 PV en moins et ça occupe une case d'équipement", voire pire. Après, l'opportunisme est surtout visible à 4, où on a "peu d'espace". A deux, on a + de marge de manoeuvre et le jeu devient bien moins opportuniste, même s'il faut quand même faire gaffe à ses arrières. Bref, j'ai acquis l'extension hier, je vais encore m'amuser :D Citer
Messages recommandés