Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

J'en appelle à la communauté AdR :help: . Mon beauf semble s'être trouvé quelques sympathisants jds dans son entourage et commence manifestement à s'équiper. Il s'en vient avec une demande auprès du gros bedonnant en rouge pour l'acquisition d'un Zombicide.

Ok, pas de souci.

Sauf qu'il y en a un : ne connaissant pas du tout la franchise (enfin, que de nom et de loin du coup), je constate aujourd'hui que la tâche est loin d'être aussi aisée que pensée de prime abord... Saison 1, 2, 3, Black Plague et cie, mais par quel bout prendre la bête ?

Bon, de ce que j'ai compris, y'a la branche historique des Zombicides, qui commence par la saison 1, chaque saison étant des stand alones à 90-100€, auxquels on peut greffer des extensions à ~50€.

Puis ya la branche medfan des Black Plague, qui de l'avis de certains serait mieux que les premières saisons de la branche "actuelle".

Visiblement, il y a une extension aussi dans la branche Black Plague, et une "saison 2" / standalone (green horde ?)

Et ça, c'est sans parler des différents sets à côté de trucs en plus payant à quelques 20 balles l'unité (outch), les scénars plus ou moins officiels, gratuits ou pas.

Bref, un joyeux bordel, dans lequel j'ai fini par me paumer je crois. Donc si quelque(s) un(s) sont capables de m'éclairer, je suis preneur. :help:

PS : a priori, je m'orienterai bien vers un Black Plague de base, mais ça sent la rupture de stock un peu partout quand même...

Posté(e)

Tu as bien résumé. Les "Zombicide" sans autre mention sont la branche moderne de la chose, chronologiquement les plus anciennes sorties. "BP" la branche médiévale, plus récente et plus aboutie, au moins en termes de matos (les plaques joueurs notamment).

Sous le 1er label, bcp plus de trucs sortis, à la fois officiellement et officieusement, un vrai bordel pour qui parcourt un bon de commande Asmodée sans être initié... bcp de trucs inutiles aussi, ou vraiment dédiés à la collectionnite et aux fins de mois grassouillettes de l'éditeur.

Toujours est-il que Saison 1/Saison 2/Saison 3 sont complètement indépendantes, compatibles et rétro-actives, on se fout un peu de l'ordre dans lequel on les achète. Bien qu'à mon sens, mais ça reste un avis, la toute 1ere boite est certes pourvue de bcp de choses sur la toile mais souffre aussi de son ancienneté, trop simple dirons nous (y a pas de zombivants par exemple, sauf extension).

Concernant "Black Plague", un peu moins de produits mais même déclinaisons. Il existe donc deux boites de base (Black Plague et Green Horde) et une grosse extension (Wulfsburg) actuellement en boutiques (ou supposées) + une tétrachiée de suppléments pas forcément indispensables, pas toujours dispos etc etc. Et en effet, BP (1ere boite) est actuellement en rupture chez son éditeur, avec j'ai l'impression pas de retour prévu pour la fin d'année (sans doute pour laisser GH s'installer un peu).

En espérant avoir éclairé ta lanterne  B-)

Posté(e)

Peux pas t'aider, je n'ai joué qu'à la saison 1 et j'ai pas des masses accroché...

Désolé pour le post qui ne sert à rien, mais qui permet de le remonter dans la liste quand même. :D