Alex Dîn Posted December 19, 2018 Posted December 19, 2018 Bonjoir tout le monde ! :) Je me permets de lancer ce sujet après avoir entamé une petite discussion sur ce thème dimanche dernier à l'occasion de l'événement de Noël avec quelques uns des aventuriers. Nous sommes tous joueurs/joueuses et outre les jeux de plateaux je sais que certain(e)s parmi nous aiment aussi s'adonner de temps à autre à des passe-temps ludiques devant un écran un pad/stick à la main... alors l'idée serait de lister les jeux qui valent le coup pour jouer en multijoueur que ça soit "à l'ancienne en local" (en gros devant le même écran) ou bien par le biais des Internets (avec Steam ou autre...). Parmi les premiers jeux que nous avions commencé à énumérer se trouvaient en vrac : Worms / Micro Machines / Overcooked / Towefall Ascension / Alien Swarm / Bomberman / Speedrunners... Si l'idée vous intéresse, nous pourrions enrichir ce sujet d'images et de liens vers les jeux et donner plus de détail sur les titres comme le nombre de joueurs max, le prix, le thème et la durée d'une partie ? A vous de me dire si l'initiative vous tente ! Quote
Kaon Posted December 19, 2018 Posted December 19, 2018 Très bonne initiative. Cette année j'ai fait l'acquisition du steamlink pour transformer facilement mon pc en console sur la télé, et du coup on a trouvé quelques jeux sympa dans cette config. Très intéressé par le sujet, surtout bien préciser si le jeu est multijoueurs ou pas, si le multi est possible sur la même machine (en splitté ou même vue), LAN ou sur internet. On a découvert overcooked très récemment... Après kitchen rush en fait. Une vraie poilade ce jeu :) (multi jusqu'à 4 sur un même écran, jusqu'à 2 sur un même contrôleur, coop en campagne ou duel en équipe) Sinon super Bomberman 2 (les autres ne valent pas autant le coup), émulation SNES. 4 sur une même machine, en chacun pour soi ou équipe. Trine, jusqu'à 3 sur une même machine, coop Dungeons Defender, coop jusqu'à 4 sur une même machine en écran splitté. Tower défense Quote
Tom Posted December 19, 2018 Posted December 19, 2018 Pour la méga éclate en multi sur le même écran, je recommande chaudement Towerfall Ascension. Du jeu de plateforme chacun pour soi (ou en équipe) avec moult bonus et des coups de tup' à foison. Faut pas être manchot de la manette (c'est beaucoup plus nerveux qu'un Bombarman par exemple), mais ça dépote un max. Et en plus, le jeu a un look gros pixel à l'ancienne bien cool. B-) Quote
Utilisateur supprimé Posted December 21, 2018 Posted December 21, 2018 En la matière de jeux multi sur le canapé, pour moi, Samurai Gunn > all Quote
Tom Posted December 28, 2018 Posted December 28, 2018 On a découvert overcooked très récemment… Après kitchen rush en fait. Une vraie poilade ce jeu :) (multi jusqu’à 4 sur un même écran, jusqu’à 2 sur un même contrôleur, coop en campagne ou duel en équipe)Découverte pour nous aussi de Overcooked (le 2), à 4 sur projo et c'était la fête du slip. Ca partait dans tout les sens ! On s'en ait parfois pas mal sortie, mais c'était bien souvent du n'importe quoi entrecoupé d’éclats de rires quand on commence à perdre les pédales. Du coup, je vais m'le prendre. :D Quote
PommeOscar Posted April 12, 2019 Posted April 12, 2019 Nous on joue un peu a castle crasher et Rayman legends. Unrully heroes à l'air bien mais je n'y est pas encore joué (selon les critiques c'est un mélange de Trine et de Rayman). Magicka reste une valeur sûre voir un classique. Quote
Cowboy Georges Posted April 12, 2019 Posted April 12, 2019 Magicka j'ai essayé avec des potes, à l'arrivée ils faisaient tout le temps la même chose et défonçait tout super vite. C'est bien la peine d'avoir 8 éléments et de pouvoir les combiner pour faire toujours pareil :D Ca m'a lassé très vite alors que c'est apparemment un classique effectivement. Du coup on tourne plus sur du Worms, du Towerfall ou du Overcooked. On rigole beaucoup sur ce dernier d'ailleurs qui semble être (à coup presque sûr) l'inspirateur de Kitchen Rush. Quote
Alex Dîn Posted July 22, 2019 Author Posted July 22, 2019 Je réponds tardivement (les vacances me permettent enfin de pouvoir le faire...) mais effectivement Kitchen Rush est un fils (il)légitime à Overcooked (qui possède d'ailleurs un second opus sorti l'an dernier). Concernant Towerfall, c'est un "must have" du coop local (ou pas) pour ma part, sachant qu'il existe une version 8 joueurs qui a été conçu par le créateur originel... :) Quote
Cowboy Georges Posted March 17, 2020 Posted March 17, 2020 En parallèle du sujet sur le jeu de société online, je me dis que ça peut être bien de réactiver de ce côté également ;) De mon côté, je joue peu et sur pc, mais si certains sont partants, j'ai du : - Worms WMD : tout le monde connait - Alien Swarm : un jeu coop gratos qui commence à dater un peu, en vue de dessus, où il s'agit de traverser une base infestée d'alien super rapides. Jusqu'à 4 joueurs. - Castle Crashers : déjà fini 2 ou 3 fois avec des potes mais c'est toujours épique. 4 chevaliers en coop avec augmentation de la puissance des persos avec l'xp - Human Fall Flat : joué 2-3 fois seulement. Coop jusqu'à 4. Il s'agit de traverser des niveaux-puzzle où il faut obligatoirement d'aider pour avancer. La physique des persos est à mourir de rire :D - Left for Dead (1 ou 2 mais disons plutôt le 2 :D) : Steam me dit que j'ai passé 125h dessus :D Là on a le choix : coop ou compétitif. Clairement le coop est plus rigolo, surtout si tout les joueurs n'ont pas le même niveau. - Overcooked 2 : vous connaissez Kitchen Rush ? C'est le même concept mais sur pc. La différence : je trouve la version vidéo bien plus efficace - Toybox Turbo : une sorte de Micro-machines moderne. - Assetto Corsa : là j'y ai vraiment très peu joué (genre 1h) mais je serais pas contre si ça motive du monde ;) Quote
Tom Posted July 2, 2020 Posted July 2, 2020 Merci (avec un peu de retard) pour toutes ces suggestions Bruno ! :good: Quote
PommeOscar Posted July 8, 2020 Posted July 8, 2020 N'oublions pas deep rock galactic: des nains, de l'or, des barbes, des flingues et des aliens (tout un programme). C'est un super jeu en coop à 4 max. Quote
Recommended Posts