damien Posted February 8, 2019 Posted February 8, 2019 Bonjour les pros, j'avais une petite question sur le lien entre WordPress et le Google Agenda pour un site que je construit. J'arrive dans problème a intégrer les agendas et la synchronisation fonctionne. Cependant j'ai essayé le Widget qui permet d'integrer un iCal. Cela fonctionne parfaitement car il affiche les évènements du calendrier en format demandé, mais voilà soit la synchronisation n'est pas automatique (pas si grave) soit elle ne fonctionne pas. Je suis dubitatif. J'ai consulté les rubriques d'aide, mais je trouve pas. Vous avez une idee ? Quote
damien Posted February 8, 2019 Author Posted February 8, 2019 Bon, en fait c'est inutile. C'est juste que ça mettait du temps a s'actualiser. Vous pouvez citer mon cas dans vos conventions d'informaticien. Quote
Cowboy Georges Posted February 9, 2019 Posted February 9, 2019 Tu n'es pas le 1er à poser des questions inutiles sur l'informatique sur ce forum Damien, je pense l'avoir déjà fait à de nombreuses reprises ;) Quote
damien Posted February 18, 2019 Author Posted February 18, 2019 Bonjour, Ah, si quand même une question: Ah si.. Cela a marché pendant un temps, mais il m'affiche désormais les éléments dans ce format. 7 mars 2019 à 18 06 00 03003 – 20 08 00 03003 06 00 03003 et 08 00 03003 venant à la place des h de heures. Ce qui disparait quand je met un évènement à la journée. Vous avez une idée du réglage ? Ceci dit, très bien votre calendrier à vous. Quote
Kaon Posted February 18, 2019 Posted February 18, 2019 :D t'as un soucis de format d'affichage de ta date&heure (utilisé avec une méthode toString ou qqchose du genre) Je suspect ton plugin utilise moment.js (lien doc) Il faut savoir que la lettre 'h' correspond aux heures au format 12H et que la lettre 'H' correspond aux heures au format 24H Donc ton "7 mars 2019 à 18 06 00 03003 – 20 08 00 03003" serait le résultat d'un format barbare du type "dd MMMM yyyy à HH hh mm ssss - HH hh ssss" à une vache près... mais dans la mesure où je ne connais pas le module WP que tu utilises, je spécule. En espérant que ça te donne une piste ;) Quote
Rémy Posted February 19, 2019 Posted February 19, 2019 je plussoie Damien, bien le calendrier en page d'accueil et les liens FB ;-) Vous êtes une bien belle équipe messieurs :-) Quote
damien Posted February 23, 2019 Author Posted February 23, 2019 Merci. Ton explication est limpide et éclairante. Mais c'est comme si tu me disais que l'accord est une septième diminuée, cela ne me dirait pas où placer mes doigts sur la guitare. En fait, il ne s’agit pas d'un plugin. C'est le widget de base de Wordpress et le ical de Google. Rien d efou. Quote
Recommended Posts