Aller au contenu
  • De la soirée

    Oui, je sais, le titre est pourri, d'autant plus qu'on doit faire le même chaque fois qu'on y va.

    Pour autant, donnez-moi une raison de changer ! On passe à chaque fois une belle soirée en bonne compagnie, et en plus on est bien accueilli, bien installé. On peut également tester les nouveautés du moment voir des jeux qui ne sont même pas encore sortis ! Bref, c'est archi-chouette ;)

    Quelques nouvelles têtes et inscrits récents, preuve que les Aventuriers reprennent petit à petit possession de Lyon, et alors ça, ça fait toujours plaisir. Ces soirées collectives sont une parfaite occasion de faire connaissance.

    Les jeux joués

    Niveau jeux, on a vu sortir (liste non exhaustive) :

    • Time Bomb : jeu d'ambiance à rôles cachés.
    • Res Arcana : le nouveau jeu du créateur de Race for the Galaxy qu'on ne présente déjà plus.
    • Wingspan: le jeu de combo qui buzze en ce moment, sur thématique ornithologique.
    • Naga Raja : un jeu de duel, en avant première, sur thématique temple amérindien à piller. Les trésors s'attrapent à coup de tuile façon pipe mania, après l'avoir remporté aux enchères contre son adversaire.
    • Stay Cool : un jeu d'ambiance même pas sorti où l'on doit répondre à des questions en rafales en temps limite. Ça bogue joyeusement et on ricane bien.
    • Unlock : classique mais toujours efficace.
    • Mondrian : un jeu mêlant bluff et adresse aux dés puisqu'il faut faire des lancers "exotiques" (mauvaise main, les yeux fermés, etc) pour collecter des cartes (du style le plus abstrait du peintre) qui vont nous permettre de créer notre tableau en fin de partie. Chaque carte rapporte des points mais aussi un certain nombre de carrés d'une des 4 couleurs, la majorité dans chaque couleur rapportant un gros bonus. Shamankad aura fait preuve d'une maitrise éclatante :D
    • Downforce : une course de F1 où il faut savoir miser sur le bon pilote pour espérer toucher plus que les autres, tout en dépensant le moins possible pour sa propre écurie. Par trois fois il faudra réviser ses pronostiques, chaque joueur faisant avancer plusieurs voitures à chaque tour.
    • Vanuatu : un jeu tranquille au bord de mer qu'il disait...

    Quelques photos de la soirée :

    Plus de photos dans notre album.


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Kaon

    Posté(e)

    Comme disait l'autre, "c'est toujours un succès"

    Vivement la prochaine.

    Tom

    Posté(e)

    La vache, faut vraiment que je revienne aux soirées, je ne reconnais presque plus personne ! :D
    Chienjaune

    Posté(e)

    Tu vieillis fiston, maintenant il n'y a (presque) plus que des jeunes loups aux ADR ! :D
    LudoH

    Posté(e)

    Merci pour la soiree et le CR, c etait tres bien :good:


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...