Aller au contenu
  •  

    A cause de cette cochonnerie qui flotte dans l’air, on était bien loin de l’ambiance délurée d’une réunion du CA des Aventuriers du Rhône habituelle. Surtout après une telle attente. S’il faut ne retenir que deux mots de cette soirée, ce serait Sobriété et Retenue. Le président pense d’ailleurs en faire la maxime de l’asso.

    CA des Aventuriers du RhôneRoger that

    Business man en costard cravate, pc portable sur les genoux, en short et paysage de vacances.La classe, toujours.

    Ce fut pour le coup une première ce soir. En effet la réunion s’est passée non pas dans une (bat)cave humide et sombre, mais "onelaillene" de sur l’internet, comme disent les jeunes.

    Le président, toujours classe, a présidé la séance en costard pied-de-poule depuis son jacuzzi. Le tout avec une bouteille de liniment bio dans une main et une orangeade dans l’autre.

    Fidèle à lui même, notre nouveau trésorier était en slip blanc immaculé et tatanes. Et il n’a d'ailleurs pas hésité à brancher sa nouvelle webcam 4K pour nous mettre des étoiles plein les yeux.

    Notre secrétaire étant un vieux réfractaire à la technologie, personne n’a pu profiter de son physique avantageux. Il a fallu se contenter de sa voix de chaud et enjôleuse par ligne téléphonique. Le son analogique, c’est quand même autre chose.

    Voulant faire bonne impression, le p’tit nouveau du CA est venu les bras chargés de victuailles... Jusqu’à ce qu’il se rappelle qu’on ne se voyait ce soir qu’en virtuel. Bien tenté mec, mais tu n’échapperas pas à ton bizutage. Fred qui en a encore un cuisant souvenir était venu avec une cravache. Lui aussi avait oublié le coup de la réunion en ligne.

    Trop cool, on peut "muter" le Prez' !

    Enfin bref, tout ça pour dire qu’on n’a pas chômé lors de ce CA des Aventuriers du Rhône. Voici donc un petit résumé des ébats et débats ayant eu lieu ce soir :

    • Julien, le p’tit nouveau du CA a désormais les clefs de la baraque ! Il peut comme nous tous faire régner la terreur sur le forum et les autres trucs de jeunes qu’on peut causer dedans. Et aussi bannir qui il veut au nord du mur ! Il n’attend plus que son bizutage.
    • Autant le dire tout de suite, la salle rurale de Chabanière est contaminée par des miasmes toxiques pour encore de longs mois. Seul le président pourrait y avoir accès car c’est lui qui a piqué la combinaison anti radiations de l’asso pour changer son dernier môme en date. Exit donc les prochaines 24h du jeu. Pareil pour le Noël avec notre trésorier déguisé en lutin avec des grelots partout pour que ça fasse des bruits rigolos quand les enfants le chatouillent.
    • Dans la même veine, Enquête à Chabanière, ainsi que la traditionnelle rencontre sauvage avec les Derniers Des Traîtres, tout ça tombe à l’eau. Quant à l’animation aux Barolles, on ne sait pas encore. Mais tel que c’est parti, il y a des risques que ça boive la tasse aussi.
    • Il reste encore l’hypothétique soirée au Shruberry. On a envoyé notre meilleur agent tâter le terrain pour voir quels parfums de gels hydroalcooliques ils ont. D'après ses premiers retours, ça pourrait être possible en scindant les groupes en 10 personnes maximum qui ne peuvent pas se faire de papouilles entre eux.

    CA des Aventuriers du RhônePutain 10 ans !

    • Les plus jeunes d’entre vous ne le savent peut-être pas, mais notre asso fête ses 10 ans l’an prochain ! Si comme disent les jeunes de maintenant, 2021 craint autant du boudin que 2020, bah on fêtera ses 11 ans ou ses 12 ans, mais sachez que le CA cogite déjà fermement pour marquer le coup.
    SHUT UP AND TAKE MY MONEY !Le trésorier sait être persuasif
    • Quoi ? T’as pas payé ta cotiz’ ? Ouais, OK, participer aux activités de l’asso c’est gratos et sans adhésion obligatoire. Mais sache que pour chaque adhérent, notre président peut rajouter un flacon de Chanel n°5 dans son jacuzzi. Et tu ne voudrais pas qu’il ait pied dedans, pas vrai ? Ouais, nous non plus. Si tu veux participer à son bonheur et indirectement au tien, tu peux envoyer ta cotiz’ par Paypal ou par virement avec le RIB du compte de l’asso. Chaque membre du CA aura prochainement plus de cartes d’adhésion à distribuer qu’il n’en faut pour que vous puissiez profiter de réducs dans les boutiques lyonnaises.
    • Ça fait sinon quelques mois maintenant qu’on a mis un Discord en place en parallèle du forum. Le moins que l’on puisse dire c’est que la majorité de l’activité s’est déplacée sur Discord. Le prez’ a donné carte blanche aux membres du CA pour fouetter ceux qui voudraient poster sur Discord des trucs sérieux et qui auraient intérêt à être archivés pour les générations futures, comme les compte-rendus de partie détaillés, les guides stratégiques, etc. Et à l’inverse, ils pourront châtier sans ménagement celui qui refuse toujours obstinément de jouer à des jeux SF s’il le clame haut et fort ailleurs que sur Discord, tout ça parce qu’il a les pieds poilus et qu’il se sent une certaine accointance avec le petit peuple. Non mais, sérieux.

    Chéri ça va trancher

    Ça fait pas mal de thème abordés, pas vrai ? Et tout ça, sans le soutien de boissons houblonnées ni de strip-teaseurs. Sans doute pour ça qu’on a été aussi efficaces pour une fois. Vivement la mort d’internet qu’on puisse se faire la prochaine en vrai !

    Ce compte rendu du CA des Aventuriers du Rhône est une version revisitée du compte rendu officiel disponible en cliquant ici.

    Les membres du Bureau des Aventuriers du Rhône

    visio_business_man.jpg.00288e2b542b921edc0659b0b335ee4c.jpg


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés



    Rémy

    Posté(e)

    merci pour ce RC, c'est cool ! et bravo de tenir la baraque malgré ce contexte.

    pour les évènements co', ça fait flic mais bon... c'est normal aussi. A voir la proposition de Bruno, ça pourrait être drôle :-)

     

    Concernant les 10 ans, plus qu'à croiser les doigts ;-)

    Myrdal

    Posté(e)

    Pour remplacer les 24h, on peut faire un challenge ou chaque participant doit sur une période donnée (semaine / mois) réussir à faire 24 heures de jeux.

    Ca pourrait booster un peu si les soirées. Même si je ne suis pas sur qu'elle en est besoin.

    Myrdal

    Posté(e)

    avec les stats et tous le bordel. Comme si on y était.
    Max

    Posté(e)

    Là je roule plutôt dans la Bugati... Les 3 Ferraris se reposent un peu.
    Max

    Posté(e)

    Noooooooooooooooooooooooooooo
    Myrdal

    Posté(e)

    Trop basique comme auto ça !

    Ca manque d'imagination tout ça.

    aXPMxpDb_700w_0.jpg

    Chienjaune

    Posté(e)

    J'ai toujours dit haut et fort que les profs étaient trop payées ! :D :whistle:
    Rémy

    Posté(e)

    lol, pas mal cette idée !!



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...