Alors que j’étais fort occupée à faire la sieste, la porte d’entrée s’est ouverte trois fois pour accueillir trois individu.e.s d’apparence sympathique. Après m’avoir saluée par quelques grattouilles sur la tête, iels se sont installé.e.s autour de la table. Rien de bien remarquable jusque-là. Quand soudain, une odeur familière s’est infiltrée dans mes narines : la pizza ! Pour vous qui ne me connaissez peut-être pas, je m’appelle Ombre, je suis une terre-neuve de 8 ans, et j’aime la croûte de pizza.
Les humain.e.s donc bavardaient, et moi, j’attendais. J’attendais la fin de leur repas et le moment de délice culinaire. Ce moment est arrivé, une fois, une seule petite fois. Le reste de la soirée a été navrant. Plus une seule friandise à me mettre sous la dent, juste quatre personnes qui discutaient autour de la table.
« Pour l’AG, chacun.e prépare un morceau de la diapositive ». « Le CA aimerait créer un groupe de volontaires hors CA pour la gestion du site ». « Domie s’occupe de la commande de pizzas. » Pizzas ? Où aura lieu cette assemblée générale ?
Iels souhaitent remettre en place la newsletter, réfléchir à des moyens de communication supplémentaires avec les habitant.e.s de la COPAMO. Et si nous parlions tou.te.s moins pour manger plus ? C’est une idée, non ? Iels veulent également faire un évènement en septembre sur du jeu familial à initié. Cette espèce, pourtant sympathique, n’a aucun sens des priorités.
Iels parlent de leurs évènements passés et futurs, de leur animation rémunérée au bar qui vivra jouera… Oh… Rémunérée pour acheter des pizzas ? Ah non… seulement pour contribuer au fonctionnement de l’asso… Ah, le WEF, voilà un sujet intéressant ; il n’y a peut-être pas de pizzas, mais il y a des saucisses ! Seuls les tarifs adultes sont augmentés de 5 euros.
Enfin, iels discutent du site internet, mon humain a plusieurs choses à faire pour son bon fonctionnement. Avec un peu de chance, il n’aura pas le temps de cuisiner et pourra commander, devinez quoi ? Des pizzas !!!!
-
5
-
1

Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.