Aller au contenu
  •  

    Premières parties à plus de deux joueurs avec la nouvelle extension de Race for the galaxy : Invasion Xeno.

     

    Premier constat, la gestion de l'invasion apporte une nouvelle façon de se tirer encore un peu plus la bourre. L'idée étant bien souvent d'être suffisamment fort militairement pour ne pas trop dérouiller à chaque fin de tour, tout en étant idéalement placé dernier pour chopper un PV de plus que les autres larrons. Ca a été plus la compet' sur la piste d'invasion qu'à 2 joueurs au final et ça donne un p'tit côté rigolo et bien compétitif car on sait à tout instant où en sont les autres et passer devant ou derrière un adversaire en force militaire a pour le coup de l'importance. Le "sweet spot" semble être une force de 4 en dernière place histoire d'assurer un minimum face aux Xeno.

     

    Autre constat, la stratégie militaire n'est pas la seule voie vers la victoire, le système de jeu est bien foutu, de sorte que du prod/conso a toutes ses chances.

     

    Ca renouvelle sympathiquement le jeu originel sans pour autant le remplacer. Je continuerai sans doute à pratiquer les deux.

     

    Sinon, sur ces deux parties, on a eu un peu de tout, des gros militaires bourrins (Georges et Valérie), des pacifistes de pacotilles qui prennent cher, des producteurs en manque de subventions européennes qui tirent la langue (moi :) )... Bref, comme d'hab' pas mal de stratégies différentes pour un plaisir de jeu toujours aussi présent. Allez hop, c'est définitivement adopté ! :)

     

     

     

    PS : suite au futur tournoi, c'est pas dit que j'ai un exemplaire à revendre finalement...

     

     

     

     


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...