Aller au contenu
  • Malgré l'absence du maître en la matière, nous nous sommes réunis autour de Luna. Il s'agit d'un jeu de Stefan Feld avec pour thème plaqué une prêtresse de la Lune, des novices (Chienjaune les a tout de suite identifiés en tant que moines) et un temple. Autour de ce dernier, on dispose aléatoirement 7 îles saintes qui ont une faveur différente chacune (pouvoir unique). Enfin, on choisit à tour de rôle une île pour y placer un sanctuaire et 4 îles pour y placer une paire de novices. On récupère les faveurs des 2 îles restantes où on ne s'est pas placé.

    La partie se déroule en 6 manches avec autant de décomptes intermédiaires et un décompte final. Du pur Feld. A son tour, on fait une action jusqu'à ce que les joueurs aient passé 4 fois au total. La plupart des actions nécessitent 2 novices et la faveur correspondante. On peut ainsi : récupérer une faveur, construire un sanctuaire (qui diminue le coût de 1 novice pour certaines actions), recruter un novice, déplacer ses novices sur d'autres îles, réclamer une tuile que l'on pourra envoyer au temple...

    En plus de ces nombreux choix, il faut tenir compte de 3 personnages qui se déplacent à la fin de la manche : la prêtresse qui fait marquer des points (déplacement de 5 îles dans une partie à 3 joueurs), l'apostat qui en fait perdre (déplacement à la prochaine île avec des novices) et l'architecte qui est nécessaire à la construction d'un sanctuaire (déplacement de 4).

    IMG_20220329_223242-1024x768.jpgLes pieux bleus

    Première partie pour Elodie et moi, vieux souvenir d'une partie pour Guillaume le Bon. Elodie l'emporte largement. Je finis dernier en bon hôte qui explique mal les règles. Sans Sylvain :cry: , je me suis trompé sur 2 règles assez importantes.

    Malgré cela, très belle découverte qui mérite de rejouer très bientôt avec les bonnes règles ! :lol: Le jeu est original et ce n'est pas une salade de points. Il y a beaucoup d'anticipation et une interaction très correcte. Petit bémol sur le comptage des points à l'ancienne avec des jetons de valeur. Il faut que je regarde pour faire une piste de score :good: .

    Merci pour la soirée !

    IMG_20220329_223242-scaled.thumb.jpg.3d42720f184faf846564a25d5a9be62e.jpg


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...