Jump to content
  • Hier soir nous étions 4 pauvres fous à vouloir s'opposer aux Grands Anciens dans le coopératif Salem... et le résultat ne s'est pas fait attendre : encore une défaite. Sur les dernières parties, on doit être à Nécromant 4 / joueurs 0 !

    En effet, comme tout coopératif qui se respecte, le jeu est assez corsé (il faut bien s'il était trop facile, il perdrait de son intérêt). Ce qui me gène un peu, c'est que la règle nous interdit formellement d'échanger une information importante (si le lieu comporte un portail magique trop chou ou un vulgaire mur gris et laid), alors qu'on est dans du collaboratif. Après, si on avait cette faculté, le jeu serait tout de suite très (trop) facile : je vais par exemple à l'asile (un lieu charmant au demeurant, rempli de personnes attachantes...), j'utilise mes lunettes magiques, je vois que c'est un portail, je le dis à voix haute "Palsambleu, je n'en crois pas mes yeux, mais c'est un... PORTAIL !!!"... et le joueur suivant (qui a auparavant récupéré le bon artefact, rusé comme il est !) peut venir illico le sceller ! Avouez que ce serait moche pour ces pauvres Grands Anciens, déjà trop souvent moqués pour leur physique ingrat et leur inadaptation à la vie en société (et là personne ne parle de discrimination, pas de tag #RespectYourCthulhu pour dénoncer ce harcèlement stellaire !) ;-)

    Ensuite, on a joué à Sobek, petit jeu de cartes où il faut apporter des offrandes au dieu croco. On dispose d'une seule action par tour parmi trois (piocher une carte, jouer une famille de marchandises, jouer un personnage pour son pouvoir), et ça se joue rapidement en 3 manches, en accumulant des points... sauf qu'il faut ne pas se montrer trop gourmand au risque d'être corrompu (il parait que c'est le jeu préféré d'un certain Patrick B.) ! A mon grand dam, j'ai gagné la partie, rejoignant de ce fait le gang des ADR brutaux qui ne respectent pas leurs invités... j'ai grand honte ! ;-)

    Voilà, merci à tous pour cette bonne soirée, et ne pleurez pas, il y aura encore des soirées oldies :-)

    PS : merci à une bonne âme d'ajouter le Lefab74 svp


    User Feedback

    Recommended Comments

    Lenneth

    Posted

    Haha, je ne penserais pas que tu pousserais le vice jusqu'à mettre le "vrai" nom du vainqueur XD Merci pour le CR. Mais tu donnes un peu trop de crédit au Nécromant je trouve - ce sont les monstres et les Grands Anciens qui ont fait tout le boulot avec leurs pouvoirs (le combo double lancer de dé + double malus, il a bien piqué :pinch: ).
    Lenneth

    Posted

    *je ne pensais pas (me suis couchée trop tard hier moi :zut: )
    Chienjaune

    Posted

    Oui, tu as sans doute raison pour le Nécromant, mais c'est qu'il me fait peur avec ses yeux rouges ! :D
    Gabri-Elle

    Posted

    Je ne pense pas que le jeu serait -trop- facile car les monstres mine de rien apparaissent souvent et les objets magiques ne sont pas illimités (en plus on les perd avant même de les utiliser). Voilà, bon respect de l'uniers mais un peu hasardeux quand même (et Bob n'a pas servi sur la fin).


    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Guest
    Add a comment...

    ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...