Aller au contenu
  • Dommage, on n'en a pas bu une goutte ! La bière a été l'unique boisson de cette soirée et cela ne nous a pas empêché de nous prendre pour d'éminents vignerons dans Viticulture. :biere:

    Viticulture est un jeu de pose d'ouvriers très thématique. On y gère un domaine en Toscane, de la plantation des vignes à la mise en bouteille, en passant par l'élaboration des vins. Une manche correspond à une année, divisée en 4 saisons, au bout de laquelle les vins dans nos caves vont se bonifier et prendre de la valeur ! La partie se termine quand un joueur atteint 20 points (on finit l'année en cours) et dure en moyenne 7 années.

    La principale difficulté est qu'il n'y a que 2 emplacements disponibles par action. Heureusement, chaque joueur a un ouvrier joker qu'il peut poser même si tous les emplacements sont pleins. Il va falloir quand même bien prendre en compte l'ordre de tour. Une autre difficulté va être d'optimiser les cartes "visiteurs" qui sont toutes uniques. Elles permettent de faire des actions déjà existantes, mais boostées ou moins chères, plusieurs à la fois, ou encore affectant directement les autres joueurs.

    IMG_20211019_232818.thumb.jpg.5fe3af732495b7494a40835973663c0f.jpgUn bel apero : bières et chips de Poker

    Le bon Guillaume a joué quelque fois au jeu, tandis qu’il s’agissait d’une découverte pour Robin et Jérémy. Ce dernier profite de son moulin en plantant ses vignes année après année, mais il prend du retard dans ses vendanges et l’élaboration de ses vins. Robin lance bien sa production et il remplit ses premières commandes. Guillaume met de côté la production de vin pour gagner quelques points à chaque année. Enfin, je me lance aussi rapidement dans la production après avoir recruté plus de main d’œuvre et hypothéqué un champ.

    Nous finissons à égalité avec Robin qui l’emporte grâce à sa richesse supérieure de £. Guillaume suit non loin, son gain régulier de points a manqué de souffle sur la fin. Jérémy clôt la piste, n’ayant pas réussi à rattraper son retard.

    Un jeu toujours aussi plaisant à sortir ! Il s’explique très facilement, notamment grâce à son thème très bien retranscrit (si on oublie les noms des vignerons italiens un peu trop américains, et la combinaison de raisin blanc et de raisin rouge pour faire du rosé :lol: )

    Santé !


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...