...c'est cheaté"
Copyright Dodovacs, célèbre révolutionnaire hongrois.
Le titre aurait aussi pu être "le massacre de la Saint Valentin" mais c'était moins thématique, quoique réaliste au niveau de la date de la partie!
En tous cas, ça m'a permis de tester le mode conflit de cette simulation historique d'une période méconnue. Les 2 camps sont très différents à jouer, et je n'ai pas réussi à gérer le cadeau que j'ai offert aux révolutionnaires sous la forme d'un magnifique T55, quasi neuf tout équipé avec moumoute sur le volant.
Il m'a fait "hiech" les 3/4 de la partie, et je me suis fait rouler dessus. Si le suppositoire a été assez difficile à faire passer, il n'en reste que mon ressenti sur le jeu est bon. dans le feu de l'action, on perd (volontairement certainement) le côté thématique, mais on peut toujours s'y référer à l'envie, tant les livrets sont bien faits.
Il faut apprendre à doser l'effort de guerre et ne pas tout utiliser pour en garder sous le coude à sortir au meilleur moment pour maximiser les effets, mais cela veut dire mieux connaitre les cartes et savoir ce qui peut sortir, sachant que tu peux ne pas tout vouloir utiliser car selon les jours de la semaine, le joueur soviétique va piocher des headlines (son moteur de jeu) dans différents decks thématisés (pour coller aux événements réels) et a donc le choix d'épuiser la première pioche avant de taper dans la seconde...ou pas!

Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.