Jump to content
  • Quartermaster: déroute de l'Axe


     

    Une déroute en 7 images.

     

    Un début de partie plutôt bien géré par l'Axe avec tout d'abord un bon cadenassage de l'Europe de l'ouest allant même jusqu'à la mise sous pression du britannique avec une belle occupation en Mer du Nord. De l'autre côté du monde, l'empereur s'étend tranquillement, mais quelque peu gêné par un américain présent très tôt au Sichuan. Telle est la situation aux tours 4/5.

     

    DSC_0217 DSC_0218 DSC_0219

     

    Ensuite ça se corse!

     

    Car la présence en Mer du Nord, outre le fait d'être stérile, car la flotte allemande n'est pas restée assez longtemps en place, cette présence a laissé le champ libre au soviet pour s'accrocher dans les Balkans et utiliser plusieurs fois son statut d'Assaut Frontal lui permettant de dégommer dans le même tour l'Allemagne et L'Italie.

     

    Le Britannique qui ne peut sortir de chez lui à cause de la flotte italienne qui rôde toujours, trouve un échappatoire en Australie et se sert de cette base pour venir me casser les noix, se développer dans le secteur et remonter jusqu'en Inde. Nous voici rendus vers les tours 10/11.

     

    DSC_0220 DSC_0221

     

    La suite est un débarquement en Europe de l'ouest facilité après qu'Enigma est cassé le Mur de l'Atlantique, puis une disparition des italiens (ah ça, ils n'ont finalement pas beaucoup de possibilité pour construire des armées) mais qui a aidé l'Allemagne encore pendant quelques tours en recrutant malin des unités teutonnes. L’Allemagne a bénéficié d'avoir gardé sa blitzkrieg en jeu pour se re-développer un peu, mais une campagne de bombardements menée depuis l'Europe de l'ouest mettra les allemands à genoux et le KO (chaos?) se déroulera en tour 16 environ, mais la sauvegarde contre cette mort subite a duré bien plus longtemps qu'on ne pouvait l'imaginer, fleurtant avec pendant au moins 3 ou 4 tours.

     

    DSC_0222 DSC_0223


    User Feedback

    Recommended Comments

    There are no comments to display.



    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Guest
    Add a comment...

    ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...