Aller au contenu
  • Hier soir nous avons joué au Seigneur des Anneaux... et non, plutôt à Amyitis ! Il y avait 3 nobles aventuriers : le bon Romain (qui est moins vieux et laid que la photo de son profil... en même temps je ne possède pas l'Anneau Unique !), le brave Olivier et votre bon serviteur ! Le bon Sylvain le Feldien devait aussi venir, mais il a préféré ce faire dépister do Covid en me disant : "Désolé Guillaume mais je kiffe trop les écouvillons, j'ai toujours fantasmé sur les cotons-tiges géants..." bon on va arrêter là sur les perversités diverses et variées de cet individu, vos prudes oreilles n'ont pas à entendre toutes ces horreurs contre-nature, et là n'est pas le sujet ! ;-)

    Donc, après la prière rituelle ("Au Grand Meeple protège-nous des tricheurs, des mauvais perdants et des jeux de SF"), on a joué à Amyitis. C'est un jeu avec des chameaux, donc c'est bien ! J'entends déjà les ricanements malveillants des jeunes loups ADR, disant "c'est trop la loose, ce n'est même pas un kickstarter paru uniquement en anglais il y a 2 semaines" ou encore "il n'y a même pas 102 figurines comme dans tout jeu normal" ou enfin "il ne même pas coûté 95$". J'entends toutes ces critiques. Mais sachez, jeunes sycophantes béotiens, que le Oldies, c'est ça : un petit plateau pourri, des règles mal écrites dans une police illisible, de pauvres pions en carton... et c'est ça qu'est bon ! :-)

    Bon, je m'égare : le jeu est simple mais quand même tactique. Avec ce qu'on ne voit plus dans les jeux plus récents : une seule action par tour (et non une action qui déclenche une autre action qui entraine un autre effet qui fait que l'on peut rejouer...). On recrute différents personnages gentils, on construit des jardins marron (ben oui, c'est un jeu ANCIEN, le graphisme laisse un peu à désirer...), on voyage dans la jolie Mésopotamie, on recrute des prêtres pour les temples d'Isthar, de Mardouk et de Bachibouzouk...

    Résultat des courses : j'ai fait ce que, dans le métier, on appelle un Max, à savoir gagner à domicile. C'est moche, mais c'est la vie !

    Merci à mes 2 comparses pour cette soirée. J'essaierai de faire régulièrement des soirées Oldies, mais au vu de mon nouvel emploi du temps, ça risque d'être un peu plus compliqué qu'avant...

    Guillaume le Bon


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Chienjaune

    Posté(e)

    Tout est véridique dans ce CR ! :D
    tus

    Posté(e)

    Je confirme tout est vrai, surtout la partie ou je suis moins vieux et laid :D

     

    Un jeu avec des règles simples, mais avec une grande profondeur tactique/logistique à dos de chameau, il manque toujours une ressource au dernier moment (enfin pour mon cas, puisque Guillaume avait les bonnes ressources au bon moment)

     

    Merci pour l'accueil et la découverte.

    Chienjaune

    Posté(e)

    Pas de souci, ce fût un plaisir d’accueillir un nouvel aventurier si sympathique ! :-)
    Sylle

    Posté(e)

    Ouais ouais..., je sais d'expérience que l'individu a tendance à prendre quelques libertés dans sa manière de présenter les choses ! :yes: :D
    Albiez

    Posté(e)

    Merci pour la soirée. Amytis très bien à 3.
    Chienjaune

    Posté(e)

    Oui il tourne bien a 3 joueurs :yes:
    Cowboy Georges

    Posté(e)

    "J’essaierai de faire régulièrement des soirées Oldies, mais au vu de mon nouvel emploi du temps, ça risque d’être un peu plus compliqué qu’avant…"

    Tu veux dire que tu travailles vraiment désormais ? :D

    Chienjaune

    Posté(e)

    Non, ne dis pas de gros mots, je dois simplement être plus présent au bureau ! :lol:


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...