Aller au contenu
  • J'ai reçu mon deuxième KS tout récemment, et après trois parties, dont une hier soir, je vous écris un petit compte-rendu pour vous présenter le jeu par la même occasion.

    Il s'agit donc de Trickerion, édité par Mindclash game (anachrony, cerebria). Ce jeu est sorti en 2015 mais repassé par kickstarter avec une extension supplémentaire et plusieurs petites améliorations.

    Dans ce jeu on incarne des illusionnistes qui s'affrontent pour devenir le successeur de Dahlgaard, un illusionniste sois disant génial mais désormais vieux crouton.

    Damien a récemment lancé un sujet très intéressant sur le rapport émotion/jeux de société , et bien ici une fois le jeu tout installé je me sens un peu comme devant un tableau. C'est magnifique, le thème est fidèlement retranscris et ça vaut vraiment le coup de prendre un peu de temps avant de se lancer dans l'optimisation/planification/surchauffe de neurone.

    IMG_8963.jpg.8920edaac112a14bb2f1295bb6f2eeec.jpg

    Nan car ne nous leurrons pas, même si le thème est suffisamment fort et présent pour ne pas passer au second plan, ça reste un jeu de gestion assez conséquent avec beaucoup de choses à penser/planifier. Si vous n'aimez pas les eurogame et plus particulièrement les jeux de pose d'ouvriers, fuyez vite !

    Dans ce jeu on va donc planifier ses actions sur son plateau personnel, puis envoyer nos magiciens/apprentis/spécialistes effectués des actions sur le plateau central. Il va s'agir d'apprendre des tours de magie, recruter du monde, acheter du matos ou encore récupérer des cartes (puissantes) dans l'allée sombre. Puis aller présenter tout ça au théâtre. Le jeu est très bien calibré car les places coutent cher et il faut vraiment surveiller ce que vont faire nos adversaires.

    Au théâtre c'est encore pire, la concurrence est féroce pour parvenir à placer ses tours de magie puis réussir à déclencher le spectacle voulu.

    IMG_8966.jpg.bd8ce065d292a4802216b6cead33c033.jpgLe plateau central

    Dans notre partie d'hier soir les deux premiers tours je suis le seul à placer des tours de magie, puis à déclencher un spectacle. Tour 3 et 4 ça commence déjà un peu à batailler, et tour 5 c'est la guerre. Les spectacles sont remplis et ils sont tous déclenchés. Aurélie ayant réussi à apprendre et exécuter un tour de niveau trois c'est elle qui s'envole au score. Et même si les forces s'équilibrent le tour suivant son avance est telle qu'on ne peut la rattraper.

     

    IMG_8973.jpg.e13cd5613d91677eef674f8b0e178b0f.jpgPeu avant la fin de la partie, le jaune est assez loin devant...

    Après trois parties sur ce jeu je peux dire que je ne regrette pas mon achat. Le jeu est magnifiquement calibré, et cela dans toutes les configurations. On a une vrai sensation de monter en puissance. Dans les premiers tours on manque de tout, nos tours de magie sont pas très puissant et rapportent peu d'argent. Mais au fil du jeu on monte en prestige, on agrandit son équipe et les tours de magie de niveau trois ont un peu plus de gueule :)

    IMG_8970.jpg.b56944b9d6530f93c2d4b2cff5d8e0d3.jpgLe plateau personnel

    Dans les points négatifs, la longueur du jeu en rebutera quelques uns. C'est pour cette raison que je n'ai pas trop envi de le tester à 4. Ou alors avec des joueurs connaissant déjà bien le jeu. Hier on a arrêté tout 6 au lieu de 7, après presque trois heures de partie. Mais bon perso vous l'aurez compris je n'ai pas vu le temps passer :)

     

     


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés



    Invité Zeldarck

    Posté(e)

    J'ai fait la meme erreur a ma premiere partie ^^



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...