o-REVOLUTION-FIST-facebook.jpg.png

Assemblée Générale : une journée pivot de l’Assocation

Une année s’achève, une autre recommence. L’Assemblée Générale (AG) s’est donc déroulée en ce samedi 7 avril 2018, journée idéale pour se croiser en grand nombre (une trentaine cette année) et discuter avec ceux qu’on ne voit pas si souvent. Et comme discuter, ça peut souvent se faire autour d’un jeu, c’est aussi l’occasion de faire quelques (re)découvertes ludiques.

Pas de statistiques, ce n’est pas un 24H, mais en vrac : Okanagan, Welcome to…,  Brass, Epluch’ patates, Village of Valeria, RollPlayer, Petrichor, Yokohama, Scythe, Galèrapagos, Mafia de Cuba, Powerships, et quelques d’autres encore. Tout ceci pour meubler avant LE moment de la journée, l’Assemblée Générale proprement dite.

Assemblée Générale : 17H

Totoche et les membres du bureau sont revenu sur l’année écoulée, revue des différents évènements collectifs organisés par l’association. L’occasion de débattre aussi sur la place des actions d’animation qu’entreprend l’association, qu’elles soient financées ou non, au vu des doutes suites aux Barolles 2017 avant d’organiser celles de 2018 (Barolles, Saint Maurice / Chabanière). Une fois ce bilan moral et celui financier tiré et approuvé à l’unanimité, il fût temps de conclure la présidence de Totoche, après trois ans d’exercice, sous un tonnerre d’applaudissement.

Lien vers le PowerPoint : ICI

Nouveau bureau

Après élection ces dernières semaines, voici donc la composition du nouveau bureau. Pour rappel, le Conseil d’Administration a pour charge de s’assurer du bon fonctionnement de l’association, de l’organisation des différents évènements collectifs, et de la relation avec les différents partenaires :

Aventurier d’Aluminium

Nous avons également donné les résultats tant attendu de l’Aventurier d’aluminium 2017-2018. Pour la catégorie Famille, les nominés étaient pour rappel :

Unlock !
  • Magic Maze
  • Unlock!
  • Sticky chameleon
  • Century : la route des épices
  • Nation Unrest (extension Nation dice)

Nous sommes navré de vous annoncer que, malgré une campagne acharnée, Sticky Chaméléon n’est pas l’Aventurier d’Aluminium de la catégorie Famille. C’est Unlock ! qui s’est largement imposé face à ses co-nominés, avec plus de 70 points d’avance. Dans la catégorie Expert, le résultat est bien moins marqué : seulement deux points séparaient les deux premiers. Pour rappel, les nominés étaient :

Terraforming Mars
  • Anachrony
  • Terraforming Mars
  • Projet Gaïa
  • Pillards des mers du nord
  • Paper Tales
  • Yokohama

C’est donc Paper Tales a qui il aura manqué quelques voix pour passer en tête, au profit de Terraforming Mars !

Merci aux 25 et 30 votants pour ces prix propres à l’Association, mais marquant néanmoins le plébiscite éclairé de joueurs confirmés.

Repas, suite et fin

Après l’AG, il était temps de se mettre aux fourneaux puis de partager le traditionnel repas post-AG fourni par Marc, le producteur Bio auprès duquel on se fournit habituellement. Les ventres remplis, et quelques parties plus tard, il fût l’heure de fermer boutique et de se donner rendez-vous à très vite pour certains, et pour le prochain évènement collectif pour d’autres.

Merci encore à tout ceux qui ont donné un coup de main avant de partir, et gros merci à ceux qui sont resté jusqu’au bout ! :biere:

Privé

  • Vous n'avez pas la permission de voir ce forum.