IMG-20240217-WA0015-1.jpg

Le vendredi 16/02, les comparses de “The Brain Academy” (TBA) nous ont conviés à l’une de leurs soirées jeux au café DK Gones.

La soirée a rassemblé une cinquantaine de convives (dont une petite quinzaine d’Aventuriers) avec au programme du jeu de plateau mais également des sessions de Blood on the Clocktower (BOTC), un jeu à rôles cachés pléthoriques que les acharnés de TBA se sont chargés de franciser et qu’ils animent depuis plusieurs années.

BOTC ou Turing Machine, le jeu de rôle

7 Aventuriers se sont laissés tenter pour tester BOTC lors d’une session masterisée par @cmoashobi . Nous étions également accompagnés de quelques membres de TBA. BOTC c’est plus de 200 rôles existants. Pour une partie, le MJ sélectionne un scénario durant lequel seul un nombre réduit de ces rôles pourra potentiellement entrer en jeu, une vingtaine dans notre cas.

A l’instar d’un Loup-Garou, certains rôles vont permettre aux joueurs d’acquérir au fil de la partie des informations sur l’identité potentielle des autres joueurs… Mais à l’inverse du Loup-Garou, la plupart des informations acquises ne sont jamais certaines tant il existe des façons de brouiller les pistes de manière intentionnelle ou non… Il faudra donc plusieurs rounds (journées et nuits dans le jeu) pour confirmer des hypothèses en double/triple-checkant les informations récoltées et en réalisant des recoupements avec celles fournies par les autres joueurs… De confiance ou non ! Un gros puzzle mental à résoudre donc en cherchant à distinguer le vrai du faux.

A l’inverse d’un Loup-Garou, BOTC introduit également des phases de discussions… Mais privées ! En effet, la nuit passée, un laps de temps est accordé aux joueurs pour vagabonder dans le bar et taper la causette avec les autres pour partir à la chasse aux infos, consulter ses complices et planifier la suite des évènements.

Sur une première partie on se laisse un peu porter et on reconnait vite les joueurs expérimentés autour de la table (qui seront sommairement éliminés parce que, dans le doute, on sait jamais).

Incroyable mais vrai @lenneth n’était pas le démon (l’ennemi que les Villageois doivent abattre) tandis que votre serviteur s’est vu attribuer ce rôle sur une deuxième session (avec un gros boost de pression en prime et une défaite à la clef :p).

C’est dense, ça retourne le cerveau et ça a l’air d’être bien chaud à masteriser. Chapeau @cmoashobi et merci pour la découverte !

Des jeux pour les rassembler tous

D’autres Aventuriers se sont quand à eux lancés sur des tables de jeu. @tusssss et @alizee ont ainsi pu défendre les couleurs des ADR sur La Famiglia tandis que @cowboygeorges introduisait des joueurs à Cerbère (histoire de se mettre à dos nos hôtes à coups de fourberies !). @hebus aurait quand à lui été aperçu en train d’établir le contact avec nos camarades à l’aide d’un Concept.

A la prochaine

Encore merci à The Brain Academy pour l’invitation et le DK Gones pour l’accueil chaleureux, les petits plats et les bonnes binouzes ;).

Une chouette collaboration à réitérer avec plaisir !

Accueil Forums Blood on the DK Gones

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le le 4 mars 2024 à 16:52.

Accueil Forums Blood on the DK Gones

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.