les-aventuriers-ne-sont-plus-seulement-du-rhone-certains-adherents-viennent-de-la-loire-et-de-l-isere-pour-jouer-photo-valerie-hebert-1511211737.jpg

ASSEMBLEE GENERALE DU 9 AVRIL 2016

En préambule, je dédicacerai ce premier compte-rendu à différentes personnes significatives pour moi : ma mère (qui m’a donné la vie en 1977), mon chat qui m’apportait tant de ronronnades, ma PS4 qui égaie mes soirées, mes filles qui me mettent des branlées à Loony Quest.

Par ailleurs, je souhaite mettre ce septennat mandat sous le haut-patronage (hé oui, moi le syndicaliste, sous le patronage… ce que je ne ferai pas pour les LADR!) de 2 secrétaires remarquables. Damien, pour qui la prose éclectique et électrique n’étaient que la cîme d’une entité intellectuelle tentaculaire. Jost, pour qui l’art pictural et iconoclaste confirme un humour aussi sauvage que prude (sic). Je ne ferai pas mieux qu’eux ; j’éviterai de faire pire. Surtout dans le ton administratif qui me sied le mieux. Dont acte.

Étaient présents pour cette assemblée générale, en tant qu’adhérents de cette association :

  • Mesdames Ynis, Chikouni et Aude.

  • Ainsi que MM. Boeush, Gautier, Frédéric, Hebus, Kaon, Ryann, Pourfendeur, Myrdal, Chien Jaune, Amifo, Elarian, Totosky, Cowboy Georges, Redneck, Shamankad, Totoche, Dodo, Damien, Senik, Lubjisen, Ermurazor, JB, Jérôme, Mickey, Patrice, Tarax, Rémy, Tom, Zeldarck, Pierre, Geekolock, Laurent et Seb’.

Cette AG a débuté à 17h, suite au renouvellement complet et exhaustif des membres de l’association. Merci à Fred d’avoir si diligemment conduit cette étape nécessaire, malgré la présence boute-entrain et joyeuse de Cowboy.

Comme à l’accoutumée, notre cher Président a félicité l’ensemble des LADR pour cette année passée et réussie, en faisant un focus plus précis et particulier sur un homme, Totoche. La foule a approuvé cette vision dithyrambique et une salve d’applaudissements aussi chafouin qu’endiablé a conclu ce constat partagé.

Notons néanmoins que tous les événements proposés par l’association rencontrent un franc succès, que cela soit les rencontres en boutique ou l’animation aux Barolles. Sur l’année passée, 87 personnes se sont inscrits sur l site et au moins 57 personnes se connectent sur le site (que dire si ce n’est précis ou que Big Brother watching you??). En moyenne, 3 rencontres son proposées par semaines, ce qui est moins bien que Meetic mais mieux que les LADL (Les Aventuriers de la Loire).

Bilan moral :

Le Président nous propose un voyage à travers les événements passées, en commençant par son anniversaire le 8 janvier où il fêta dignement ses 35 ans, en revisitant son voyage dans les Alpes qui le vit terrasser le Mont-Blanc avec un D6. Dignement, JB nous invita aussi à reconsidérer la notion de famille à 4 enfants depuis ce printemps. Avec beaucoup moins de dignité, Totosky souligna que le départ de JB en terres caladoises (ou quasi) entraînait la fin du Gang du 8ème et que cette (petite) bande recherchait de nouveaux drilles.

Néanmoins, pour votre gouverne, sachez que le WEF3 a été une belle réussite et que le WEF4 semble suivre ce sillon, surtout avec le choix de garder le tableau des tâches.

La journée tournoi autour de Battlecon a bien marché et nous a incité cette année à reproduire ce type d’événement. Cette année, le jeu retenue est un jeu peu connu qui mérite d’être essayé pour favoriser son essor, à savoir RFTG.

Les 2 soirées collectives, à Trollune et Archichouette, ont favorisé la rencontre d’une quinzaine-vingtaine de LADR. Ce qui est toujours plus que les LADL.

Les Barolles ont bien fonctionné, malgré des péripéties externes à l’organisation. Ceci a conduit à une animation à l’extérieur, ceci induisant un temps d’animation plus court. Et donc une facture logiquement divisée par deux.

Les 24H du jeu ont enfin trouvé leurs rois, avec Boeusch, Kaon, Pourfendeur et Myrdal, qui ont vaillamment tenu 25h ! Précisons que la formule du ménage le lendemain a été un petit plus sympathique, qui sera gardé dorénavant.

Le Noël des LADR a bien fonctionné et cette journée est particulièrement apprécié des enfants.

Bilan financier :

Nous ne sommes pas encore riches, la pauvreté ne nous guette pas. Moralité, nous sommes la classe moyenne des associations sous un gouvernement socialiste. Enjoy.

Une fois ces bilans présentés et validés, le CA a démissionné à l’issue de ces présentations orales épuisantes et anxiogènes. Et Patrice, Henri, Jost & Marie ont fait part de leurs démissions définitives. Les yeux embués, dans les bras des uns des autres, nous les avons vu empruntés le Styx sous une salve d’applaudissements. Grâce leur soit rendu !

Le vote a permis à Totoche de garder la Présidence (25 voix sur 25, new record!) et les autres membres du CA ont chacun eu 24 voix. Totosky garde la trésorerie et votre modeste scribe endosse les habits de lumière de Damien & Jost.

Pour conclure ce temps d’AG, le CA a présenté The 2015 Project : les 5 ans de l’asso ! Le programme a été présenté aux membres présents et a été validé en l’état. Entraînant peu de débats et beaucoup d’approbations. A l’inverse du post ouvert dernièrement.

Enfin, dans un souci de démocratie participative, le CA a ouvert deux débats pour que la plèbe foule puisse donner son avis sur le devenir de l’association.

La parole a été offerte concernant la vision du nouveau site. Si ce n’est quelques problèmes de smartphones et d’HTML, le peuple semble ravi. Néanmoins, quelques tutos plus précis sur l’insertion d’image sont attendus.

Puis a été posé la question du devenir de l’association. Tout d’abord, sous le prisme du renouvellement du CA qui constate, à son corps défendant, qu’il ne pourra être éternel. En creux, l’absence de nouvelles candidatures nous inquiète. Nous sommes maintenant convaincu que de nouveaux membres souhaiteront investir ce temps de travail, d’autant plus qu’au moins 4 membres du CA partiront dans les 2 ans qui viennent. Ensuite, la question était aussi de savoir si le fonctionnement actuel de LADR convenait toujours autant. Dans l’ensemble, l’avis était plus que favorable. Le souhait exprimé étant néanmoins qu’un 2ème 24H du jeu se mette en place. Totoche, magnanime, a répondu qu’il se pencherait sur cette question, avec des auspices favorables.

Salve d’applaudissements et tirer du rideau à 18h30.

Privé

  • Vous n'avez pas la permission de voir ce forum.