Aller au contenu

Évènement(s) prévu(s) aujourd’hui

  1. 13
    :00


    sam. 14 mars 2026 13:00

    Edit : On partira sur un Éclipse !
    Un Weekend en célibataire qui se profile, il est donc l'heure de planifier 2 aprems GROS JEUX (samedi et dimanche) !
    L'idée, ça va être de sortir du gros calibre difficile à jouer un soir en semaine sans grapiller sur le temps de sommeil nécessaire pour enchaîner avec une journée de boulot le lendemain
    Je ne suis pas encore fixé, le choix va donc va donc notamment dépendre de VOUS !
    J'ai quand même réalisé une présélection que je vous partage ci-dessous 😇 :
    A 3 joueurs  :
    Compétitif : 🪐ARCS-Campagne the Blighted Reach : "The Blighted Reach" transforme ARCS en une saga de SF en 3 épisodes/parties dans laquelle vous allez impacter le destin du Reach. Je limite volontairement la campagne à 3 joueurs. Prérequis pour participer : Avoir déjà joué à ARCS (le jeu de base) ; Prévoir d'être dispo le samedi ET le dimanche. A 3-4 joueurs :
    Coopératif : ❄️ Frostpunk : En pleine uchronie post-apo victorienne, vous vous retrouvez à la tête d'une communauté qui doit survivre à un nouvel âge glaciaire en s'établissant autour d'un générateur pour ne pas mourir geler. Pour l'occasion, nous jouerons avec un autre scénario que celui de base (Un Nouveau départ) et ses éventuelles variantes. Les décisions ne vont pas être faciles à prendre 🥶. A 4-5 joueurs :
    Cooputatif : 👾 Nemesis (premier du nom) et/ou Nemesis Lockdown : Alien en jeu de plateau (et sans la licence). Que ce soit à bord d'un vaisseau en perdition ou dans une base secrète sous la surface martienne, tentez d'échapper à une infestation venue d'ailleurs. Pas mal de configurations possibles : Pour Nemesis : Race alien de base (Intrus) ou Semeurs du vide (pour une ambiance plus lovecraftienne) ; Avec ou sans extension fanmade Predator permettant d'inclure un joueur redoutable avec son propre agenda à bord du vaisseau... Avec ou sans extension Aftermath pour rajouter un épilogue à la partie OU jouer une partie en mode "investigation" (les joueurs viennent enquêter sur le Nemesis) Pour Lockdown : Race alien de base (rôdeurs nocturnes) ou Chytrides (pour une ambiance plus fongique) ; Mon rêve ce serait d'enchaîner (peut être sur 2 aprems) : Nemesis -> Aftermath -> Lockdown en intégrant à chaque fois des survivants des parties précédentes (s'il yen a) et réaliser ainsi notre propre saga de SF horrifique (qui pourra, peut être, être complétée à l'avenir par un ultime épisode avec Retaliation 😉 ) ; A 4-6 joueurs :
    Compétitif : 🌒Eclipse - Second Dawn for the Galaxy (avec extensions) : A la tête d'une civilisation galactique, eXplorez la galaxie, eXpandez vous (ouais je sais ça n'existe pas), eXploitez les planètes et eXterminez vos adversaires. Un 4X quoi MAIS un 4X abordable et pas trop long (pour ce type de jeu) avec un système malin d'actions et d'administration de son Empire, de l'upgrade de vaisseaux très cool, des alliances de circonstance et des couteaux dans le dos ! Dans l'espace, personne ne vous entendra chouiner ! A 6 joueurs (et uniquement à 6) :
    Compétitif : 🪱Dune Imperium - Insurrection (en mode équipe 3 VS 3 et avec l'extension Lignées) : Ce mode a l'air WTF au possible et j'aimerais bien le tester au moins une fois. L'extension Lignée va rajouter notamment des Sardaukars qui ne seront recrutables que par le camp de l'Empereur (là où les vers ne peuvent être appelés que par le camp Atréides). Prérequis : Avoir déjà joué à Dune Imperium Insurrection. 🪱Dune (le jeu de conquête) : Non, il ne s'agit pas d'un doublon avec la proposition juste au dessus. On parle ici du vénérable jeu sorti en 1979 et réédité dans une nouvelle version en 2019. Il s'agit d'un jeu de conquête et de diplomatie très asymétrique dans lequel chaque joueurs tente d'accomplir son agenda. Puteries à prévoir. Je reste ouvert à toute autre demande de jeu présent dans ma ludothèque (tant qu'on reste sur la philosophie de profiter de cet aprem pour jouer à du GROS JEU).
    J'ouvre pour le moment la journée à 4 joueurs/joueuses, n'hésitez pas à me faire savoir en commentaire à quel jeu vous souhaitez jouer afin que je fasse varier le nombre de places en fonction.
    Je fixe un horaire qui pourra bouger selon le jeu choisis. Possibilité de prolonger en soirée si besoin et de manger à l'appart.
    Les informations pour accéder à mon domicile sont visibles dans mon profil, rubrique "About me" (sur mobile, il faut scroller un peu sur mon profil).
    A très bientôt !

    Détails de l’évènement


    Rencontres individuelles 12 commentaires

    5 membres ont confirmé, y compris

×
×
  • Créer...