Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut tout le monde !

Depuis début Janvier je suis à Angoulême pour travailler sur le Game Design d'un jeu de plateau qui s'appelle Hybris.

Je laisse juste un petit message pour ceux qui sont à Cannes ce week-end, le prototype a été sélectionné pour être présent sur place et si ça vous intéresse, vous pouvez aller playtester le jeu ! C'est un jeu de plateau type Expert de pose d'ouvrier dans le genre Anachrony, Trickerion (autant dans les mécaniques que dans la complexité), qui mêle mythologie grecque avec un peu de steampunk.

Les playtests se déroulent pendant le Off du Festival au Protolab.

Je vous laisse quelques photos :

Er2Sofg.jpg

mziVx9X.jpg

sEokfon.jpg

Posted

Ahah non c'est une assez grosse lecture !

Pour les parties c'est pareil, pour l'instant on est sur des parties de 4h (sans l'explication de règles) lors des playtests avec des nouveaux joueurs !

Mais c'est 4h de plaisir :)

Posted

Ah oui c'est du lourd, mais en effet pour un proto y'a du boulot en profondeur et en design, il semble bien avancé.

S'il est bien ficelé avec de bonnes interactions et pas trop de temps morts (ou t'attends sans rien pouvoir faire/anticiper pendant, genre pendant que je mets 10min à faire mon tour :whistle: ) les 4h moi je les prends, quand tu es bien pris le temps passe vite.

Il a l'air bien sympa

Posted
Ah oui c’est du lourd, mais en effet pour un proto y’a du boulot en profondeur et en design, il semble bien avancé. S’il est bien ficelé avec de bonnes interactions et pas trop de temps morts (ou t’attends sans rien pouvoir faire/anticiper pendant, genre pendant que je mets 10min à faire mon tour :whistle: ) les 4h moi je les prends, quand tu es bien pris le temps passe vite. Il a l’air bien sympa

A part quelques difficultées à assimiler les règles lors des premiers tours pour certains joueurs lors de nos playtests (on a fait des playtests avec des joueurs ne jouant pas du tout aux jeux de société, Risk maximum donc normal), on a de supers retours des parties. Il reste bien sûr quelques ajustements à faire mais le jeu tourne super bien en tout cas, et même les joueurs novices dont je parlais juste avant finissent par tout assimiler et être vraiment à fond dans la partie dès qu'ils comprennent bien !

Et oui le prototype est bien avancé, en fait le studio travaillais avant sur un jeu vidéo qui n'a pas abouti, et le jeu de plateau se passe dans ce même univers du coup on a récupéré pas mal des artworks et des personnages qui avaient été fait pour le jeu.

Je réimprimerais tout ça chez moi et j'organiserais une petite soirée pour vous faire tester ça quand je rentre à Lyon alors !