Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Cet album est vraiment très agréable. Il pourrait être dans la collection: Je n'aime pas le Jazz, mais ça j'aime.

Continuing in the tradition of his popular album 'The Gift', Zorn again combines a lifetime of musical passions—world music, movie soundtracks, jazz, minimalism, exotica, funk, surf rock and more—to create a vibrant and multifaceted album of instrumental fairy tales. Masterfully performed by the all-star players from 'Electric Masada', 'The Dreamers' is a project of breathtaking variety and will attract listeners of all backgrounds and ages. Bathed in a lush package created by the acclaimed artist and exclusive Tzadik graphic designer Chippy, and accompanied by a sheet of collectable character stickers, The Dreamers is one of Zorn's most beautiful and appealing projects. Seductive lyricism, hypnotic grooves, catchy hooks and romantic moods from this genre-bashing master of surprise.

https://www.youtube.com/watch?v=A7rU6LPAauE

Posté(e)

Une auto-reprise (en fait une boucle: Springsteen reprend RATM qui reprend Springsteen)

Donc on part du plus récent jusqu'à l'origine, et selon l'humour du jour les trois sont excellentes.

Posté(e)

Grant Lee Buffalo ... ça devait être en 1996 ou un truc dans le genre, je les avais même vu à Taratata à l'époque. Je m'en rappelle malgré ma mémoire plus que défaillante.

Sinon mardi je suis allé voir Royal Republic au CCO. Salle exceptionnelle par sa programmation, une sorte d'Epicerie Moderne en mode hard-rock / métal. Je les avais déjà vu au Download fest l'année dernière. Ils ont encore été sacrément à la hauteur. Mais une nouvelle fois, j'ai presque plus été marqué par la 1e partie ! Un groupe dont j'avais jamais entendu parler avant. Manifestement des allemands qui commencent à être un peu connus dans leur pays si l'on croit la vidéo qui suit.

Ils sont arrivés sur scène et après 2-3 chansons bien formatées rock californien (courtes, pêchues), on se regarde avec les potes et on se dit "on dirait du Sum41 ou du Offspring, c'est pas super original mais c'est drôlement bien fait". Puis au fur et à mesure du concert, c'est devenu de plus en plus fou, avec de l'électro, des morceaux plus longs, plus structurés, une interaction énorme avec le public et une salle toute entière qui se met à bouger pour un groupe que personne ne connaissait en arrivant. Bref, c'était le top !

Ils ont joué une dernière chanson qui sera sur leur prochain disque et qui laisse penser qu'ils vont pencher un peu plus du côté électro, un groupe que je vais surveiller avec attention.

Posté(e)

Bloc Party c'est fou, sur le papier ça a tout pour me plaire mais ils ont un son qui me fatigue très vite. Je ne sais pas si ça vient de leur façon se jouer trop frénétique, de leur rythme trop rapide à mon gout, mais ils me foutent souvent mal au crâne au bout d'1min.

Pourtant y'a certains titres que j'aime beaucoup chez eux comme Helicopter

Le rythme n'est pourtant pas lent mais il est quand même bien moins rapide. Et à la réécouter, je trouve qu'ils cherchent beaucoup moins à saturer toutes les fréquences en même temps et en permanence que sur Eating Glass. Je pense que ça joue beaucoup dans mon ressenti.

Kings of Leon, on dirait presque du Katherine :D

(en mieux quand même)