damien Posted August 23, 2015 Posted August 23, 2015 Quand j'ai entendu ça tard un soir à la radio, j'ai d'abord pensé "mais quelle merde ! Qu'est-ce qu'ils nous on fait là bordel", et puis on s'habitue. Les gens disaient déjà ça du deuxième album (et ils disaient sans doute ça quand The Clash a sorti Sandinista ou quand les Strokes ont sorti d'autres trucs) qui contient pourtant de bons moments. Quote
Utilisateur supprimé Posted August 23, 2015 Posted August 23, 2015 Dans mon top personnel des meilleurs groupe de l'univers, il y en a un qui se place très très haut dans la hiérarchie ce sont les australiens de Royal Headache, ils avaient splitté en 2013 à l'aube d'une tournée européenne (et d'un passage à Lyon), finalement ils se sont reformés et viennent de sortir pas plus tard que la semaine dernière leur deuxième album "High" sur What's your rupture ? Et c'est une tuerie ! Quote
damien Posted August 23, 2015 Author Posted August 23, 2015 Ah oui, vraiment bien. Je vais creuser. Quote
Utilisateur supprimé Posted August 23, 2015 Posted August 23, 2015 tu peux aller les yeux fermés sur leur disque, il n'y a rien à jeter de toute leur discographie, le 1er 7" a un son un peu "particulier" pas forcément évident à apprécier, ils ont aussi un autre 7" sur Matador absolument introuvable et épuisé même avant qu'il arrive dans le commerce ... Pour l'anecdote ils tournent en ce moment aux Etats-Unis / Canada avec un groupe de Philadelphie assez hype dans les milieux autorisés qui s'appelle Sheer Mag, un peu dans le même style (qui eux/elle d'ailleurs seront en concert à Lyon en fin d'année) Quote
Utilisateur supprimé Posted August 23, 2015 Posted August 23, 2015 elle est pas géniale cette video ? Quote
damien Posted September 2, 2015 Author Posted September 2, 2015 http://assets.warnerbrosrecords.co.uk/foals/albumteaser/img/foals_og.jpg Vraiment un bel album. Vivement les concerts. Quote
Rémy Posted September 2, 2015 Posted September 2, 2015 je n'écoute que deux albums actuellement : l'animalité sensuelle de FOALS et les SNARKY PUPPY ! Ils passent le 9/10 à Thonon. Certains y vont ? Quote
damien Posted September 2, 2015 Author Posted September 2, 2015 Foals en concert, super bien. Entre Jon Spencer Blues explosion et Les The Warlocks qui passent à la rentrée sur Lyon, ça fait un beau programme. mais la surprise viendra peut-être de là. Epicerie moderne. Quote
damien Posted September 2, 2015 Author Posted September 2, 2015 je n’écoute que deux albums actuellement : l’animalité sensuelle de FOALS et les SNARKY PUPPY ! Ils passent le 9/10 à Thonon. Certains y vont ? Quote Lequel des deux groupes ? Quote
Utilisateur supprimé Posted September 7, 2015 Posted September 7, 2015 l’animalité sensuelle de FOALS On te reconnait bien là, cokinou! Moi aussi je suis un peu monomaniaque en ce moment: snarky puppy, snarky puppy et snarky puppy. Quote
Rémy Posted September 7, 2015 Posted September 7, 2015 ouais, tu dis ça mais au ieu d'y aller, tu vas voir Tigran :unsure: Quote
Utilisateur supprimé Posted September 7, 2015 Posted September 7, 2015 Oui mais tigran c'est different car pas pareil. Et puis j'ai deja payé... Quote
Rémy Posted September 7, 2015 Posted September 7, 2015 t'es le roi du pléonasme ! Partie remise ;) Quote
damien Posted September 16, 2015 Author Posted September 16, 2015 Entendu par hasard dans une playlist. Fin des années 80 début des années 90 https://www.youtube.com/watch?v=t0dJqlvOSq4 Hasard toujours. De temps en temps, je tape "Bonnie 'prince' Billy" pour prendre des nouvelles. Et il y a toujours des petites pépites et des clips à la con. Pas du genre à sortir un album hyper léché tous les deux ans en ayant l'air grave et concerné. Plutôt du genre à faire n'importe quoi. https://www.youtube.com/watch?v=4gYSTMqxBhM Déjà dans les années 90, il rendait un peu fou à sortir un super album de folk puis un truc avec plein de guitare, de la guimauve country, des démos. Lost Blues and other songs est génialement mal foutu. Quote
Utilisateur supprimé Posted September 16, 2015 Posted September 16, 2015 Damien, tu sais ce qu'il y a de pire au monde que My Bloody Valentine ? les fans de My Bloody Valentine ! ;-) Plus sérieusement si tu aimes ce genre de musique, tu devrais jeter une oreille à Crocodiles de San Diego, en concert justement le 7 octobre au Marché Gare Quote
Utilisateur supprimé Posted September 17, 2015 Posted September 17, 2015 Baxter Dury, fils de, rencontre parfaite entre glamour cockney et nonchalance british ! Quote
Utilisateur supprimé Posted September 19, 2015 Posted September 19, 2015 Future Punx, vu leur dégaine, ça vient de Brooklyn évidemment, synth-pop-punk qui ressuscite Devo et Talking Heads (ce que le monde a sûrement besoin en 2015) c'est à la frontière du mauvais goût, et ça joue au grrrnd zero lundi Quote
damien Posted September 20, 2015 Author Posted September 20, 2015 synth-pop-punk qui ressuscite Devo et Talking Heads (ce que le monde a sûrement besoin en 2015) Encore ? On nous a pas déjà fait le coup plusieurs fois ? Je dirai plutôt que le monde a besoin de ce que furent ces groupes en leur époque. Bon, je dis ça, mais il m'arrive de verser dans la nostalgie également. Comme cet album commun de Neil Young et Pearl Jam de quand j'avais 20 ans. Quote
Utilisateur supprimé Posted September 20, 2015 Posted September 20, 2015 "Life is a flat circle" - Rust Cohle Elle était ironique ma phrase Damien ;-) Si tu veux tout savoir, le bassiste chanteur de Future Punx, était il y a quelques années dans un excellent groupe Texan qui s'appelait Teenage Cool Kids qu'on avait fait joué au Grrrnd V2.0 et je suis vaguement ces différents projets depuis et ça me fait marrer de voir son évolution musicale, physique et arty-stique. Et pour être encore plus précis l'autre hémisphère de TCK joue maintenant dans Parquet Courts dont tu as dû voir passer le nom, ils commencent à être relativement "connu" https://www.youtube.com/watch?v=slS0F_FwW9Q Quote
Rémy Posted September 20, 2015 Posted September 20, 2015 ça devient de plus en plus pointu vos échanges. à quand une chaire LADR & muziq !? Quote
damien Posted September 26, 2015 Author Posted September 26, 2015 Je suis... un groupe de rock contemporain qui n'a sorti que des albums excellents à chaque fois avec un fort renouvellement et qui a l'air énorme sur scène. Je suis... Je suis... J'adore le chemin parcouru entre leurs albums. Les deux derniers, The Suburbs et Reflektor sont vraiment excellents. Quote
Utilisateur supprimé Posted September 26, 2015 Posted September 26, 2015 J’adore le chemin parcouru entre leurs albums. Les deux derniers, The Suburbs et Reflektor sont vraiment excellents. Super disques effectivement, pour l'anecdote c'est une vieille connaissance à moi , une lyonnaise qui habite à Montreal depuis une 10aine d'année, qui a fait l'artwork de ces 2 albums ;-) Les disques de la violoniste du groupe sous son propre nom ( http://cstrecords.com/cst095/) et notamment celui avec Colin Stetson sont excellents aussi (http://cstrecords.com/cst113/ ) (désolé Rémy) Quote
damien Posted September 27, 2015 Author Posted September 27, 2015 Ah, tu veux jouer au pointu, donc le clip de Afterlife est tiré du très beau Orfeu Negro de Marcel Camus. Quote
Rémy Posted September 27, 2015 Posted September 27, 2015 (merci Seb, je pourrai dire que je connais quelqu'un qui connaît quelqu'un, etc) (et puis c'est top pour les soirées mondaines !) Quote
Recommended Posts