Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Hier, j'ai vu une collègue qui se nomme Loreleï. Me rappelant soudainement qu'un ami avait appelé son chien Anaïs, en hommage au poème mis en chanson Dernière station avant l'autoroute ( On s'est aimé dans les maïs / T'en souviens-tu mon Anaïs / Le ciel était couleur de pomme / Et l'on mâchait le même chewing-gum), j'ai failli lui demander si son père était fan de Hubert Felix Thiefaine. C'eut été une grave erreur, car je confondais en fait les thématiques de la belle Mathématiques souterraines et celle de la sordide Loreleï sebasto cha. Les fans comprendront.
Posté(e)

Cet album live est génial, avec sa face acoustique / électrique, le morceau le plus con de ce groupe ("Welfare mothers") et certains des plus beaux ou des plus emblématiques (Hey Hey My My). C'est là que Kurt Cobain est allé piocher son mot de suicide: "it's better to burn out / Than to fade away".

Posté(e)

Neil Young, c'est vraiment une autre époque pour moi. J'avais 15 ans et quelques. Je lisais de la presse magazine, notamment Best qui proposais des discographies sélectives. Avec ma première paye d'un job d'été, je suis monté à Lyon. Premier Kebab, premier CD acheté à la Fnac. Un double. Decade, qui est une compilation très réussie. Et ces solos de malade, ces morceaux de 10 minutes...

Posté(e)

Sacrés morceaux en effet !

De mon côté je viens de retomber sur un morceau peu connu d'un groupe américain dont je n'aurais sans doute jamais entendu parler si un vendeur de la fnac n'avait pas un jour eu l'idée de diffuser l'album dans son rayon, à savoir Oleander. Ils ont été (un peu) plus connu en participant à la BO de je ne sais plus quel American Pie (oui, je sais, ce n'est pas une référence :D)

Encore une "vieille" chanson. Beaucoup de souvenirs assez lourds à porter.

Et comme je parlais de Def Leppard la dernière fois, un petit aperçu de ce qu'ils peuvent faire (d'assez vieux dans l'ensemble) :

Sans doute LE titre qui les a fait connaitre à l'époque

Du même album

La BO de Last Action Hero. Ils avaient un peu la côte à l'époque quand même :D

https://www.youtube.com/watch?v=hey0FzdUNA8

Un titre du même album pour lequel j'ai beaucoup d'affection, un peu hors du commun

Posté(e)

Je n'ai pas vu le film, mais j'ai trouvé ça courageux de confier la BO à Guillaume Perret, un saxophoniste free jazz qui fait de la musique de trip. Il est impressionnant en concert, donc je suis. J'ai compris à l'envers, car il tourne avec un nouveau groupe pour promouvoir cette musique.

• 2 semaines après...