Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Alicia Keys, elle m’a vraiment tué avec cette chanson. La version avec Jay Z est encore mieux. Ou une version live.

Merci Damien, c'est sans doute celle que j'avais entendu en premier.

Complètement dingue comme ça change la chanson alors que le rythme et le motif musical sont exactement les mêmes. Mais la chanson devient bien plus pêchue.

J'aime beaucoup de genre de "reprise" (presque plus un remix ici) qui change l'univers de la chanson tout en respectant l'oeuvre originale.

La rythmique de « Enemy inside » fait carrément penser (pour ne pas dire pompé) sur Going Under d’Evanscence.

Tu peux même dire que ça fait penser à plein de trucs bien connus et installés. La première chanson que j'ai entendue d'eux, c'était sur le mur fb d'un pote, j'ai cru à une copie pure et simple de In This Moment. Que ce soit le son, le rythme, l'univers, le clip,  même la compo du groupe et la façon de chanter de la chanteuse.

Bref, absolument rien d'original quand on connait un peu le genre mais je crois que l'assemblage est réussi.

Posté(e)

Je suis en train de regarder les victoires de la musique (en replay vu l'heure).

Il s'y passe toujours des trucs intéressants.

Angèle est habillé pour une fois, c'est surprenant. Le contraste est d'autant plus éclatant quand on voit passer Clara Luciana juste après. On pourrait dire qu'elle est moins belle que la belge (encore que ce soit subjectif), mais quelle classe et quelle élégance ! C'est le grand écart. Quand mes potes me parle d'Angèle, ils me parlent de son cul, quand ils me parlent de Luciani, ils me parlent de ses chansons. C'est pas anodin (au-delà du fait que mes potes soient des beaufs comme moi :D). Je dois bien que musicalement aussi, j'apprécie bien plus Clara Luciani. La ligne de basse sur Nue, elle envoie pas mal ;)

Faudra que je prenne le temps après d'écouter ce que tu as posté.

• 2 semaines après...
Posté(e)
Le Bruno Mars indien, avec un plan de cuivre pompé on ne sait où.

Je suis faible, dès que j’entend une basse, je marche à fond.

Mais où vas-tu chercher des trucs pareils ? :D

La copie de Bruno Mars est effectivement très grossièrement visible.

Posté(e)

Hello,

Changement de catégorie musicale: ce samedi il y avait un concert de "grosses pointures" à l'auditorium de Lyon: le trio Trilogy de Chick Corea (piano), avec Christian McBride à la contrebasse et Brian Blade à la batterie.

C'était énorme, un des meilleurs concerts que j'ai jamais vu!

Posté(e)

Merci. J'ai hésité à y aller. Plus pour McBride et Blade (entendus sur plein de disques) que pour Corea que j'ai déjà vu dans une formation moins dépouillée - Return to Forerver ?

Préjugés sans doute... j'ai toujours eu un peu peur des "super groupes" / super propres / dans une salle pour la super belle musique avec un public super respectueux.

Mais je te fais confiance et du coup j'ai quelques regrets.

Dans le genre belle soirée, je me souviens d'un Hiromi trio project / Ahmad Jamal qui m'avait paru très vivant.

Mes concerts marquants de l'année dernière sont un groupe de hardcore à l'épicerie moderne (Touché Amoré), mais sinon du Jazz: les Bagatelles de John Zorn à Vienne, Makaya mc Craven, Christian Scott, Butcher Brown. A l'exception de Zorn, c'était des petites salles.

Posté(e)

Suite à un micro-extrait d'une de ses chansons dans Basic, le mag musical express de la 2, je suis tombé sur ça :

Reprise d'un titre que je ne connaissais pas d'Outkast. Après avoir écouté l'original, elle l'emmène quand même tellement plus loin.

Les zicos ils envoient du groove bien lourd !

Posté(e)

Super voix, super groove. Merci pour la référence. Elle a un petit grain de voix à la Erykah Badu.

Mais pour moi, Lauryn Hill et Erykah Badu restent quand même les reines.

Autre registre de voix.