Cowboy Georges Posté(e) le 9 février 2020 Posté(e) le 9 février 2020 Merci Damien ;) J'aime beaucoup Thundercat ! Je suis en train d'écouter d'autres morceaux Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 13 février 2020 Posté(e) le 13 février 2020 Du "métal symphonique", mode easy listening. Y'a un truc épique dans cette chanson qui fait que j’accroche à fond. Une chanson (et un clip) qui me rappelle des souvenirs extraordinaires. Citer
damien Posté(e) le 13 février 2020 Auteur Posté(e) le 13 février 2020 Alicia Keys, elle m'a vraiment tué avec cette chanson. La version avec Jay Z est encore mieux. Ou une version live. Citer
Tom Posté(e) le 13 février 2020 Posté(e) le 13 février 2020 La rythmique de "Enemy inside" fait carrément penser (pour ne pas dire pompé) sur Going Under d'Evanscence. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 14 février 2020 Posté(e) le 14 février 2020 Alicia Keys, elle m’a vraiment tué avec cette chanson. La version avec Jay Z est encore mieux. Ou une version live. Quote Merci Damien, c'est sans doute celle que j'avais entendu en premier. Complètement dingue comme ça change la chanson alors que le rythme et le motif musical sont exactement les mêmes. Mais la chanson devient bien plus pêchue. J'aime beaucoup de genre de "reprise" (presque plus un remix ici) qui change l'univers de la chanson tout en respectant l'oeuvre originale. La rythmique de « Enemy inside » fait carrément penser (pour ne pas dire pompé) sur Going Under d’Evanscence. Quote Tu peux même dire que ça fait penser à plein de trucs bien connus et installés. La première chanson que j'ai entendue d'eux, c'était sur le mur fb d'un pote, j'ai cru à une copie pure et simple de In This Moment. Que ce soit le son, le rythme, l'univers, le clip, même la compo du groupe et la façon de chanter de la chanteuse. Bref, absolument rien d'original quand on connait un peu le genre mais je crois que l'assemblage est réussi. Citer
damien Posté(e) le 15 février 2020 Auteur Posté(e) le 15 février 2020 Un groupe post punk français. Passe en concert en mars à Lyon. Citer
damien Posté(e) le 15 février 2020 Auteur Posté(e) le 15 février 2020 C'est marrant une chanson sur le désir chantée comme à l'église. Bon, c'est vachement bien quand même. Mais bon... Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 15 février 2020 Posté(e) le 15 février 2020 Je suis en train de regarder les victoires de la musique (en replay vu l'heure). Il s'y passe toujours des trucs intéressants. Angèle est habillé pour une fois, c'est surprenant. Le contraste est d'autant plus éclatant quand on voit passer Clara Luciana juste après. On pourrait dire qu'elle est moins belle que la belge (encore que ce soit subjectif), mais quelle classe et quelle élégance ! C'est le grand écart. Quand mes potes me parle d'Angèle, ils me parlent de son cul, quand ils me parlent de Luciani, ils me parlent de ses chansons. C'est pas anodin (au-delà du fait que mes potes soient des beaufs comme moi :D). Je dois bien que musicalement aussi, j'apprécie bien plus Clara Luciani. La ligne de basse sur Nue, elle envoie pas mal ;) Faudra que je prenne le temps après d'écouter ce que tu as posté. Citer
damien Posté(e) le 24 février 2020 Auteur Posté(e) le 24 février 2020 Entendu ça sur le chemin du retour, j'étais à fond. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 24 février 2020 Posté(e) le 24 février 2020 La dernière fois au karting, en revenant au bar y'avait ça sur l'écran géant : Aaahhh, les années 80... Citer
damien Posté(e) le 29 février 2020 Auteur Posté(e) le 29 février 2020 Le Bruno Mars indien, avec un plan de cuivre pompé on ne sait où. Je suis faible, dès que j'entend une basse, je marche à fond. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 2 mars 2020 Posté(e) le 2 mars 2020 Le Bruno Mars indien, avec un plan de cuivre pompé on ne sait où. Je suis faible, dès que j’entend une basse, je marche à fond. Quote Mais où vas-tu chercher des trucs pareils ? :D La copie de Bruno Mars est effectivement très grossièrement visible. Citer
tarax Posté(e) le 2 mars 2020 Posté(e) le 2 mars 2020 j ai tenu exactement 30 seconde apres mon cerveau a fait une overdose :help: Citer
TomBass Posté(e) le 2 mars 2020 Posté(e) le 2 mars 2020 Hello, Changement de catégorie musicale: ce samedi il y avait un concert de "grosses pointures" à l'auditorium de Lyon: le trio Trilogy de Chick Corea (piano), avec Christian McBride à la contrebasse et Brian Blade à la batterie. C'était énorme, un des meilleurs concerts que j'ai jamais vu! Citer
damien Posté(e) le 3 mars 2020 Auteur Posté(e) le 3 mars 2020 Merci. J'ai hésité à y aller. Plus pour McBride et Blade (entendus sur plein de disques) que pour Corea que j'ai déjà vu dans une formation moins dépouillée - Return to Forerver ? Préjugés sans doute... j'ai toujours eu un peu peur des "super groupes" / super propres / dans une salle pour la super belle musique avec un public super respectueux. Mais je te fais confiance et du coup j'ai quelques regrets. Dans le genre belle soirée, je me souviens d'un Hiromi trio project / Ahmad Jamal qui m'avait paru très vivant. Mes concerts marquants de l'année dernière sont un groupe de hardcore à l'épicerie moderne (Touché Amoré), mais sinon du Jazz: les Bagatelles de John Zorn à Vienne, Makaya mc Craven, Christian Scott, Butcher Brown. A l'exception de Zorn, c'était des petites salles. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 3 mars 2020 Posté(e) le 3 mars 2020 Suite à un micro-extrait d'une de ses chansons dans Basic, le mag musical express de la 2, je suis tombé sur ça : Reprise d'un titre que je ne connaissais pas d'Outkast. Après avoir écouté l'original, elle l'emmène quand même tellement plus loin. Les zicos ils envoient du groove bien lourd ! Citer
damien Posté(e) le 4 mars 2020 Auteur Posté(e) le 4 mars 2020 Super voix, super groove. Merci pour la référence. Elle a un petit grain de voix à la Erykah Badu. Mais pour moi, Lauryn Hill et Erykah Badu restent quand même les reines. Autre registre de voix. Citer
damien Posté(e) le 4 mars 2020 Auteur Posté(e) le 4 mars 2020 Toujours en ouvrant une page au hasard de "L'état des lieux des musiques extrêmes". Metal industriel sensible ? https://www.youtube.com/watch?v=mVcI-9NOXnY Citer
damien Posté(e) le 4 mars 2020 Auteur Posté(e) le 4 mars 2020 Trop bon ce petit jeu. Page tirée au hasard. Morceau entre 1 et 12 aussi. Citer
damien Posté(e) le 4 mars 2020 Auteur Posté(e) le 4 mars 2020 Un groupe slovène qui a réenregistré let it be. Citer
Dodo Posté(e) le 4 mars 2020 Posté(e) le 4 mars 2020 Dites les experts, je cherche des musiques qui ressembleraient a ce que faisait Nightwish époque Tarja des idées ? Citer
sham Posté(e) le 4 mars 2020 Posté(e) le 4 mars 2020 Avec ce "lyrisme" vocal, j'ai Within Temptation en tête, Lacuna Coil un peu + sur leurs débuts, Epica, Xandria, Sirenia (que de A!) Citer
Messages recommandés