damien Posté(e) le 4 mars 2020 Auteur Posté(e) le 4 mars 2020 Rien a voir mais Loreena Mc Keanit (de mémoire) du folk irlandais planant. Enya en plus profond. Mais bon c'était il y a vingt ans et plus. Pas du tout métal, mais lyrique. Citer
sham Posté(e) le 4 mars 2020 Posté(e) le 4 mars 2020 Si on va par là Nightwish 1er jet c'est 96... oui ça pique ! Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 10 mars 2020 Posté(e) le 10 mars 2020 Je suis faible, dès que j’entend une basse, je marche à fond. À chaque fois que j'entends Clara Luciani je pense à toi du coup. Je ne sais pas si tu aimes ce qu'elle fait mais la basse est bien présente. Sinon j'ai un pote qui a posté un morceau de Miike Snow sur fb. En écoutant un peu je suis tombé sur ce morceau qui m'a bien plu Citer
damien Posté(e) le 10 mars 2020 Auteur Posté(e) le 10 mars 2020 Oui, je trouve que La Grenade de Luciani c'est hyper entêtant. Je l'avais entendue sur France inter. Je n'étais pas allé plus loin par peur que cela soit moins bien. Et finalement, c'est cool aussi. Moke snow me semble avoir moins de personnalité. Depuis ces morceaux, et pas un chemin bizarre, je me retrouve sur You Tube a trouver cette série de titres: la relève de Bad Brains et Living Colour (le chanteur est décédé il y a peu). Et de fil en aiguille... Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 10 mars 2020 Posté(e) le 10 mars 2020 Living Colour fait manifestement partie des grosses influences de Rage Against the Machine ;) Citer
tarax Posté(e) le 10 mars 2020 Posté(e) le 10 mars 2020 haa vos derniers morceaux mister damien parle a mes oreilles surtout living colour et ce morceau de sepultura doux (ou presque ) que je ne connaissais pas faut dire que je connais que les plus violentes :whistle: :chut: ca date de mon temps punk Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 11 mars 2020 Posté(e) le 11 mars 2020 Dites les experts, je cherche des musiques qui ressembleraient a ce que faisait Nightwish époque Tarja des idées ? Sur le coup j'avais pas grand chose en tête, je me permets de rebondir. Tout d'abord, si c'est vraiment le voix que tu cherches, perso je connais rien de vraiment approchant. Tarja c'était une vraie chanteuse d'opéra. Par contre dans le genre métal sympho à voix féminine, y'a Ennemy Inside que j'ai posté à la page précédente, Lacuna Coil cité par Sham, sinon j'ai un pote qui a posté un morceau de Ignea (encore du "A") sur fb aujourd'hui. La voix que je trouve la plus marquante serait celle de Blackbriar En zonant, je suis tombé sur un des derniers Lacuna Coil (dans un style bien plus sombre) : Et je me suis demandé si le dernier clip d'In this Moment était un hommage, une copie ou un gros troll :D Vais écouter les groupes cités par le Sham ;) Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 11 mars 2020 Posté(e) le 11 mars 2020 Sinon perso, Epica j'ai jamais trop accroché. Du peu que j'ai vu, Xandria semblerait être ce qui se rapproche le plus de Nightwish Et j'ai oublié de remettre une pièce sur Within Temptation ;) (avec un clip bien ringard en prime :D Qu'est-ce que ça a mal vieilli !) https://www.youtube.com/watch?v=qmLIE6ULtyU Un truc un peu plus récent : Et avec l'orchestre derrière, c'est encore autre chose. Je te recommande la Black Symphony en entier ;) EDIT : sorry, le son est vraiment dégueu sur le tube. J'ai le double cd chez moi, c'est autre chose ! Citer
Tom Posté(e) le 12 mars 2020 Posté(e) le 12 mars 2020 La vache ! Je n'avais jamais maté le clip d'Ice Queen, c'est juste énorme ! :lol: :lol: :lol: Je vais sinon creuser un peu In this Moment, ça braille un peu comme j'aime. :good: Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 12 mars 2020 Posté(e) le 12 mars 2020 Je vais sinon creuser un peu In this Moment, ça braille un peu comme j’aime. Si y'a un groupe que j'aimerais bien voir en concert, c'est bien eux. Sont passés en novembre à Paris, c'était en plein milieu de ma formation dont j'avais déjà raté 10 jours (sur 2 mois) à cause d'Essen et de mon opération, je me voyais mal leur dire "je serais absent 2 jours de plus le temps de faire un aller-retour à paris en pleine semaine pour un concert métal"... Là ils tournent aux States, ça fait un peu loin pour un concert. Citer
Tom Posté(e) le 12 mars 2020 Posté(e) le 12 mars 2020 En cliquant depuis In this moment sur youtube, je suis tombé sur Halestorm et Devilskin et c'est bien rock'n roll/metal. Deux belles trouvailles aussi ! Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 12 mars 2020 Posté(e) le 12 mars 2020 Devilskin, on voit tout de suite pourquoi ça t'a plu ! Citer
Tom Posté(e) le 12 mars 2020 Posté(e) le 12 mars 2020 J'aime bien les chanteuses qui ont du coffre. :lol: Citer
damien Posté(e) le 17 mars 2020 Auteur Posté(e) le 17 mars 2020 Ils font passer la programmation de tous les festivals d'été pour un concours de vieille à roue dans une MJC. Impressionnante liste. Si vous vous ennuyez, prenez n'importe laquelle de ces lignes, en partant de l'extérieur et vous aurez une playlist d'enfer. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 17 mars 2020 Posté(e) le 17 mars 2020 J'aime bien la vielle à roue moi (et toi aussi me semble-t-il) :D Sinon la prog du Glastonbury, c'est quelque chose effectivement ! J'espère pour eux que fin juin les choses se seront tassées. On en prend pas vraiment le chemin. En tout cas, même si j'aime bien ce qu'elle fait depuis qu'un pote me l'a fait découvrir, ça fait toujours bizarre de voir Taylor Swift entre ces 2 monstres sacrée que sont Paul McCartney et Diana Ross ! Ça en dit long sur sa côte, elle qui a débuté comme midinette en chantant des tubes de l'été. Joli parcours. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 19 mars 2020 Posté(e) le 19 mars 2020 Histoire de mettre un peu de légereté en cette période de crise, les 2 découvertes WTF du moment (avec des clips exceptionnels !) : On commence avec les Russes de Little Big On enchaine avec les Nordiques (Suédois si je me rappelle bien) de Miike Snow Citer
damien Posté(e) le 19 mars 2020 Auteur Posté(e) le 19 mars 2020 Du coup, on va avoir le temps... Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 19 mars 2020 Posté(e) le 19 mars 2020 J'avais oublié cette bonne vieille chanson de REM mais elle est particulièrement adaptée en ce moment :D Citer
damien Posté(e) le 22 mars 2020 Auteur Posté(e) le 22 mars 2020 Le clip est mythique. Le morceau est excellent. Survit même à un live au son pourri. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 22 mars 2020 Posté(e) le 22 mars 2020 Le clip est tellement mythique que c'était dommage de pas le poster ;) Citer
damien Posté(e) le 23 mars 2020 Auteur Posté(e) le 23 mars 2020 La chanson du confinement ? Somewhere along the way, my hopefulness turned to sadness Somewhere along the way, my sadness turned to bitterness Somewhere along the way, my bitterness turned to anger Somewhere along the way, my anger turned to vengeance And the ones that I made pay were never the ones who deserved it And the ones who deserved it, they'll never understand it. Yes, I know I'm going to Hell in a leather jacket Least I'll be in another world while you're pissing on my casket Citer
Messages recommandés