damien Posté(e) le 23 mars 2020 Auteur Posté(e) le 23 mars 2020 Putain de bon groupe quand même... Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 23 mars 2020 Posté(e) le 23 mars 2020 J'ai un problème avec les Clash. Leurs chansons n'ont pas de refrain, pas un pb en soit mais vu leur style musical, leur chansons me toucheraient plus si elles ne duraient que 2min, 3 max. Je les trouve trop longues et assez vite répétitives. J'ai moins ce genre de pb avec les Ramones même si pour le coup, celle-ci passe limite avec ses 3:13. C'est déjà long pour Ramones d'après mes souvenirs. Citer
damien Posté(e) le 24 mars 2020 Auteur Posté(e) le 24 mars 2020 Le Clash, c'est plus une énergie. Il faut se replonger dans le contexte de l'époque. London Calling, parfait de bout en bout. Sinon, triste nouvelle ce matin. Même dans les concerts les plus paresseux, il dégageait toujours quelque chose d'extrêmement vivant. Et ce morceau est assez fou. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 24 mars 2020 Posté(e) le 24 mars 2020 Je sais que c'est pas le sujet mais le mec qui plie ces genoux à l'envers au début... ça me fait rien qu'à le voir ! Sinon oui, triste nouvelle. Après c'est sans doute cynique mais si le fait que certaines personnalités disparaissent arrive à faire comprendre à certains que c'est une vraie merde et que ça peut toucher tout le monde, ça n'aura pas été complètement inutile. La semaine dernière, y'a le mythique président du Real Madrid période galactique (avec Zidane & Co) qui mort du covid aussi. Sans être un grand fan, je suis un peu le foot, à peu près en France mais d'assez loin à l'étranger. Pourtant quand j'ai vu passer son nom, j'ai tilté tout de suite. Je trouve presque dommage qu'on n'en ait pas plus parler, ça aurait pu interpeler certaines personnes. Citer
sham Posté(e) le 25 mars 2020 Posté(e) le 25 mars 2020 my 2 cents, c'est pas comme si on manquait de temps pour découvrir des trucs en passant @kaon je me fais bumper par WordFence, a priori je suis malveillant dans mes intentions de proposer des videos sur ce post Citer
damien Posté(e) le 25 mars 2020 Auteur Posté(e) le 25 mars 2020 Bien ma came. Je crois que je les ai entendu à la radio. RTL 2 ? Merci Marrant comme la coupe de la chanteuse m'a fait penser à elle... Citer
damien Posté(e) le 25 mars 2020 Auteur Posté(e) le 25 mars 2020 Tiens, le dernier batteur de REM est mort. Et l'on découvre son travail avec plein d'autres groupes, dont Ministry. Citer
sham Posté(e) le 25 mars 2020 Posté(e) le 25 mars 2020 Ds l'image immuablement sympathique que je me fais de REM, j'me dis qu'il faut pas être un tendre pour jouer avec Ministry... et il assurait grave Citer
damien Posté(e) le 25 mars 2020 Auteur Posté(e) le 25 mars 2020 En fait, il a joué dans / avec plein de groupes, ce qui est assez impressionnant. Ministry, j'ai mis ça car aux antipodes. Il a rejoint REM dans un second temps, après le départ du batteur originel. Un peu comme Daryl Jones avec les Stones, il est permanent mais pas compté comme membre du groupe. Lead into Gold The Sun Behind the Sun Drums [81] 2018 King Crimson Meltdown: Live in Mexico City dagger Keyboards, production [82] 2017 King Crimson Live in Chicago dagger Keyboards [80] 2016 King Crimson Live in Toronto dagger Drums, percussion, keyboards [77] 2016 Swans The Glowing Man Drums, piano, synthesizers, bass, guitar, vocals [78] 2016 King Crimson Radical Action to Unseat the Hold of Monkey Mind dagger Drums, keyboards [79] 2015 King Crimson Live at the Orpheum dagger Drums, percussion, synthesizers, vocals [76] 2014 The Humans Strange Tales Drums, keyboards, guitar, bass, sounds, vocals, production [74] 2014 Swans To Be Kind Drums, percussion, synthesizers, piano, guitar, bass, keyboards [75] 2012 Swans The Seer Drums, piano, organ, guitar, percussion, synthesizers, bass, vocals [73] 2011 R.E.M. Collapse into Now Drums, bouzouki, keyboards, guitar [70] 2011 KMFDM WTF?! Engineering, sounds (one track) [71] 2011 The Humans Sugar Rush Percussion, keyboards, bass, production [72] 2010 Robyn Hitchcock & the Venus 3 Propellor Time Drums [68] 2010 Swans My Father Will Guide Me up a Rope to the Sky Drums, piano, guitar, synthesizers, organ, vocals [69] 2009 Robyn Hitchcock & the Venus 3 Goodnight Oslo Drums, vocal harmony, vocals [65] 2009 The Humans We Are the Humans Drums, bass, synthesizers, organ, production [66] 2009 R.E.M. Live at the Olympia dagger Drums [67] 2008 R.E.M. Accelerate Drums [64] 2007 Angels of Light We Are Him Drums, bass, guitar, organ, percussion, piano, synthesizers [62] 2007 R.E.M. R.E.M. Live dagger Drums [63] 2006 Robyn Hitchcock & the Venus 3 Olé! Tarantula Choir, drums, percussion [61] 2004 R.E.M. Around the Sun Drums, percussion [60] 2003 KMFDM Sturm & Drang Tour 2002 dagger Bass [58] 2003 KMFDM WWIII Drums, vocals, loops (three tracks) [59] 2002 KMFDM Attak Drums, bass, programming, synthesizers, percussion, guitar [57] 2001 Bill Rieflin & Chris Connelly Largo Keyboards, mixing, piano, production, vocals [55] 2001 Land Road Movies Drums [56] 2000 Lard 70's Rock Must Die Drums (one track) [54] 1999 Angels of Light New Mother Percussion, piano, bass guitar, organ, synthesizers, acoustic guitar, backing vocals [49] 1999 KMFDM Adios Programming (one track) [50] 1999 Nine Inch Nails The Fragile Drums (one track) [51] 1999 Bill Rieflin The Repercussions of Angelic Behavior Drums, mixing [52] 1999 Bill Rieflin Birth of a Giant Drums, bass, guitar, production, vocals [53] 1997 Lard Pure Chewing Satisfaction Drums [47] 1997 KMFDM Symbols Drums, programming, percussion, photography, sequencing (three tracks) [48] 1996 Ministry Filth Pig Drums (one track) [44] 1996 KMFDM Xtort Drums [45] 1996 Swans Soundtracks for the Blind Drums [46] 1995 Swans The Great Annihilator Drums, sounds, percussion, 12-string acoustic guitar, sequencing [41] 1995 KMFDM Nihil Drums (three tracks) [42] 1995 Michael Gira Drainland Rhythm programming, keyboards, electric bass guitar, samples, engineering, production, arrangement, studio provision [43] 1993 Revolting Cocks Linger Ficken' Good Drums, organ, programming, production [40] 1992 Ministry Psalm 69: The Way to Succeed and the Way to Suck Eggs Drums [37] 1992 Revolting Cocks Big Sexy Land Drums [38] 1992 Pigface Welcome to Mexico... Asshole dagger Drums [39] 1991 Pigface Gub Drums, guitar, bass, synthesizer, sounds [35] 1991 Pigface Lean Juicy Pork Interviewee [36] 1990 Revolting Cocks Beers, Steers, and Queers Drums, programming [30] 1990 Ministry In Case You Didn't Feel Like Showing Up dagger Drums [31] 1990 Lard The Last Temptation of Reid Drums (two tracks) [32] 1990 1000 Homo DJs "Supernaut" Drums [33] 1990 KMFDM Naïve Drums (one track) [34] 1989 Ministry The Mind Is a Terrible Thing to Taste Drums, programming, background vocals [29] 1988 Ministry The Land of Rape and Honey Drums, programming, keyboards, guitar, background vocals [27] 1988 Revolting Cocks Pas mal de groupes de rock progressif. Pour se faire une idée. J'apprécie énormément ce genre de groupe. C'est assez épique, bourrin et fin. Citer
damien Posté(e) le 25 mars 2020 Auteur Posté(e) le 25 mars 2020 De la bonne musique de confinement... Citer
sham Posté(e) le 25 mars 2020 Posté(e) le 25 mars 2020 Je suis bien moins calé que tu peux l'être, du coup rock progressif ça ne m'évoquait pas grand chose (merci wikipedia). De fait je m'y retrouve suffisamment après coup pour penser que c'est pas le genre de truc qui me botte sur du long terme, de temps en temps why not mais typiquement un album complet de Pink Floyd ou de Supertramp, je pense pas passer le confinement complet... Je commence à apprécier Tool mais c'est tout récent et en vrai c'est le bruit de fond qui vient pas déranger une activité tierce mais que tu te surprends à écouter par intermittence pour relever un son, un univers, un rythme. De fil en aiguille, en pensant à ça, je suis tombé sur une reprise qui m'amène à cette petite pirouette rigolote Le jour où les Kids Machin United se mettent à faire ça, j'irai aux concerts :D Citer
damien Posté(e) le 26 mars 2020 Auteur Posté(e) le 26 mars 2020 Je comprend complètement qu'on déteste. Citer
damien Posté(e) le 26 mars 2020 Auteur Posté(e) le 26 mars 2020 Trois batteurs... C'est super bien, mais tu peux comprendre que The Clash a pu paraitre un bol d'air après. Citer
damien Posté(e) le 26 mars 2020 Auteur Posté(e) le 26 mars 2020 A propos de batteurs... On pourrait faire comme à la Radio... Ce PUTAIN DE MORCEAU est pour Totoche du 69, en espérant que tout se passe bien. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 26 mars 2020 Posté(e) le 26 mars 2020 Sympa la reprise avec les gamins Sham :D En voyant la pochette d'Harvest, avant même de lire ce qu'il y a écrit dessus, j'ai immédiatement identifié l'album et son auteur alors que j'ai jamais dû le voir en vrai. Peut-être l'une des pochettes de disque les plus marquantes de l'histoire à l'arrive, alors qu'elle est plutôt dépouillée à la base. Ce genre de sonorité country me touche de plus en plus j'ai l'impression. Sacré morceau le Ambulance Blues, bien le genre de truc que tu peux mettre en fond et qui va te bercer presque sans t'en rendre compte. À l'opposé, clairement Swans c'est pas pour moi. Sinon de mon côté, je vous pose un autre morceau d'Ignea. J'en avais posté sur la page précédente mais j'ai foutu celui-ci dans ma playlist et il me plait de plus en plus. Et puisque ça parle batterie, j'ai toujours aimé le boulot du batteur sur ce morceau. Sans doute rien d'exceptionnel pour autant, chuis pas un vrai zicos, mais y'a un truc, avec l'ensemble du morceau d'ailleurs. Pourtant presque difficile à trouver sur le tube. https://www.youtube.com/watch?v=Z-1qefprhlU Citer
damien Posté(e) le 27 mars 2020 Auteur Posté(e) le 27 mars 2020 Vraiment bien. Le coté arabisant et les ruptures dans le premier sont cool. Citer
TomBass Posté(e) le 27 mars 2020 Posté(e) le 27 mars 2020 Hello les amis, J'espère que vous allez bien durant cette étrange période de confinement... Via ce forum je viens d'apprendre le décès de Bill Rieflin, un batteur au CV long comme le bras... Je le connaissais par King Crimson, qui hors jazz est assurément un de mes 2/3 groupes préférés; je suis assez fan de rock progresif. C'est vous qui m'apprenez qu'il était encore plus connu encore comme étant le batteur de REM, ce que je ne savais pas. J'ai eu l'occasion de voir King Crimson plusieurs fois sur scène. La dernière étant lors de la dernière édition des nuits de Fourvière l'été dernier. Ce n'était déjà plus lui à la batterie. Par contre j'étais venu à Paris à l'Olympia pour voir ce groupe mythique en septembre 2016, et là il était bien là: principalement à la batterie, mais aussi parfois au mellotron et claviers. RIP Bill! Portez vous bien et à une prochaine. Citer
damien Posté(e) le 28 mars 2020 Auteur Posté(e) le 28 mars 2020 Merci pour l'éclairage. King Crimson, je ne connais pas du tout. Juste un morceau qui m'avait soufflé dans l'ouverture d'un film. Tu as des pistes par où commencer ? Citer
damien Posté(e) le 30 mars 2020 Auteur Posté(e) le 30 mars 2020 Une petite pièce sur un concert à Jazz à Vienne ? https://www.fip.fr/jazz/joshua-redman-retrouve-son-quartet-stellaire-sur-roundagain-17811?fbclid=IwAR2LP54L4AuHX4f_yDIg8-CkUslyMy1A5hV5o5yXiNfMPUbbtVA_hhCzbos Pour les sportifs, c'est un all stars game; Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 30 mars 2020 Posté(e) le 30 mars 2020 Une petite pépite que j'avais trop longtemps oubliée Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 31 mars 2020 Posté(e) le 31 mars 2020 Suite à un défi à la con sur fessebouc, je recherche un peu les albums qui m'ont marqué. Et en fouillant un peu dans mes cd, je me suis rappelé de ce qui m'avait fait découvrir Sheryl Crow à l'époque. Pas un album à proprement parler puisqu'il n'a jamais été édité (contrairement à quelques autres qui sont devenus mythiques - mais après vérif il faut reconnaitre qu'ils sont très rares et que Sheryl Crow n'était peut-être pas assez connue à l'époque), mais il s'agit de son MTV Unplugged que j'avais entendu à la radio. Je n'arrive pas à le retrouver sur le net mais j'ai trouvé cette vidéo d'un concert acoustique de la même époque qui donne une bonne idée de ce que ça pouvait donner. Leaving Las Vegas, Strong Enough m'en filent encore de sacrés frissons. Sinon curiosité, la liste des rares unplugged édités en album. Y'a du lourd. - A-ha - Alanis Morissette - Alice in Chains - Alicia Keys - Bob Dylan - Bruce Spingsteen - The Corrs - The Eagles - Eric Clapton - Jay Z - Kiss - Korn - Lauryn Hill - Mana (là j'avoue je passe :D) - Mariah Carey - Nivana - Paul McCartney - Shakira Quand tu vois que certains n'ont pas été édités alors que ça aurait ronflé quand même : - Aerosmith - Bjork - Blur - The Cranberries - The Cure - Elton John - Georges Mickael - Joe Cocker ... Je m'arrête là, la liste est folle. À se demander si l'article que j'ai trouvé est bien complet. Citer
damien Posté(e) le 31 mars 2020 Auteur Posté(e) le 31 mars 2020 La classe...Le Clapton, Le Rod Stewart, le Nirvana sont increvables. Il y a aussi des titres éparpillés sur les deux ou trois compilations unplugged qui sont sorties. Le 10000 Maniacs par exemple. Tiens un lien YouTube Citer
Messages recommandés