Kaon Posté(e) le 5 avril 2019 Auteur Posté(e) le 5 avril 2019 Bon, je viens de faire le point sur le fichier. Entre ceux qui ne s'inscrivent pas (mais qui seront là hein ;)) et ceux qui remplissent pas le fichier, il y a des trous :) Bon par contre, il manquait la plupart des jeux nominés pour l'aventurier d'aluminium, c'est dommage. Je les ai rajouté, ça serait pas mal qu'ils soient présents demain. personnellement, je peux prendre, si vraiment personne ne les prends (si je peux éviter de tous les prendre car les gamins pourraient vouloir y jouer en mon absence ;)) : Fertility Decrypto Château Aventures Cubirds Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 5 avril 2019 Posté(e) le 5 avril 2019 En effet. Par contre de ta liste je n'ai que Fertility (que je pensais bien amener de toute façon), je m'en occupe ;) Citer
damien Posté(e) le 7 avril 2019 Posté(e) le 7 avril 2019 L'assemblée générale fut une franche réussite. http://www.clg-villersexel.ac-besancon.fr/sites/www.clg-villersexel/IMG/jpg/trucage_elections_001.jpg?1448047589 Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 7 avril 2019 Posté(e) le 7 avril 2019 L’assemblée générale fut une franche réussite. Quote LOL Mais quel salaud :D Tu m'as fait mourrir de rire ! Citer
Rémy Posté(e) le 7 avril 2019 Posté(e) le 7 avril 2019 avant tout désolé Tom, je ne vois ton message que maintenant : la honte ! Sinon, bien ouèj' Damien, très drôle ! t'as oublié la place des vieux schnocks que nous représentons qui balancent 2-3 conneries en mode Nirvana :-) Citer
Rémy Posté(e) le 7 avril 2019 Posté(e) le 7 avril 2019 et au passage, j'en profite pour : - dire merci aux gentils animateurs de cette journée qui ont bien bossé, - féliciter Fred de son arrivée, on se disait avec Totoche qu'il a du potentiel, - merci aux derniers camarades partis qui ont nettoyés la salle car c'est toujours la partie dure à laquelle souvent les mêmes se collent. Sérieux, un aventurier de platine devrait leur être dédié - trop cool de revoir tout le monde même si on a pas le temps de parler tous ensemble et encore moins de jouer, - vivement le prochain temps collectif ! Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 7 avril 2019 Posté(e) le 7 avril 2019 Oh putain ! Je suis en train de me rendre compte d'un truc : je sais même pas qui est Aventurier d'Alu ! J'étais parti ouvrir à Marc et l'aider à s'installer, du coup j'ai raté ça :D Citer
Er-Murazor Posté(e) le 7 avril 2019 Posté(e) le 7 avril 2019 Bravo à tous et vive l'asso ! Moi aussi j'ai zappé ! Waouh l halu euh l'alu ! Nickel Damien d'avoir illustré ta blagounette de l'AG Par contre Bruno, tu aurais du écrire : J'étais parti ouvrir une bouteille de pif pour Marc et l’aider à s’installer, du coup j’ai raté ça Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 8 avril 2019 Posté(e) le 8 avril 2019 Bravo à tous et vive l’asso ! Moi aussi j’ai zappé ! Waouh l halu euh l’alu ! Nickel Damien d’avoir illustré ta blagounette de l’AG Par contre Bruno, tu aurais du écrire : J’étais parti ouvrir une bouteille de pif pour Marc et l’aider à s’installer, du coup j’ai raté ça Quote J'ai pu profiter de l'expérience d'un ancien président de l'asso qui m'a donné des consignes précises. Et connaissant un peu le Marco, je n'étais pas surpris. Marc non plus d'ailleurs n'avait pas l'air surpris qu'on l'accueille avec un verre de pif, signe d'un rituel bien rôdé :D Citer
Kaon Posté(e) le 8 avril 2019 Auteur Posté(e) le 8 avril 2019 Ahah Ne suivant le forum quasi que par les notifications e-mail (pas d'image), j'étais passé à côté de la blague de Damien (et du coup pas trop compris la réflexion de Bruno :p). C'est énorme :) Bon juste une question comme ça à ceux qui ont ranger la salle : quelqu'un a pensé à éteindre et vider le frigo dans la cuisine ? Il n'a quasi pas servi mais bon... Si c'est pas fait faut que je prévienne la mairie quand même ;) Citer
Tom Posté(e) le 8 avril 2019 Posté(e) le 8 avril 2019 Je penchais pour une élection de république bananière, mais version Soviet, c'est bien proche aussi. :lol: Citer
Nem Posté(e) le 8 avril 2019 Posté(e) le 8 avril 2019 Oh putain ! Je suis en train de me rendre compte d’un truc : je sais même pas qui est Aventurier d’Alu ! J’étais parti ouvrir à Marc et l’aider à s’installer, du coup j’ai raté ça Quote Oui je trépigne moi aussi. Une âme charitable peut-elle nous dire qui sont les heureux élus ? Citer
Dodo Posté(e) le 8 avril 2019 Posté(e) le 8 avril 2019 @Kaon, je ne sais pas du tout on s'est contenté de ranger/balayer/serpiller. A voir avec Bruno qui s'est chargé de la cuisine. Merci a tous en tout cas Citer
Tom Posté(e) le 8 avril 2019 Posté(e) le 8 avril 2019 Vous avez de la chance que je me sois fait fouetter par le prez pour pondre un CR rapide : :D Prix famille : 1. Azul 152 points 2. Decrypto 108 points 3. Fertility 96 points 4. Château Aventure 69 points 5. Cubirds 56 points 6. The Mind 39 points Prix Expert : 1. Clans of Caledonia 102 points 2. Brass 87 points 3. Endeavor 73 points 4. Detective 71 points 5. Western Legends 60 points 6. Gugong 42 points Citer
Kaon Posté(e) le 8 avril 2019 Auteur Posté(e) le 8 avril 2019 @juliennem j'essaie de prendre quelques minutes pour mettre à jour la page qui va bien ce midi ;) Citer
Myrdal Posté(e) le 8 avril 2019 Posté(e) le 8 avril 2019 Je suis déçu pour decypto ! Qui reste pour moi le jeu 2018 ! Je vois que l'as d'or "The mind" n'a pas eut le même succès chez les adr ! Pour l'expert, évidement j'avais voté Brass. Mais je suis limite heureux que ce ne soit pas un jeu qui a plus de 10 ans qui gagne. Cela montre qu'il y a encore de belle chose à découvrir ! :yes: Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 8 avril 2019 Posté(e) le 8 avril 2019 Pour le frigo, on voit avec la mairie. J'ai géré celui de la salle mais je ne crois pas avoir ouvert celui de la cuisine avant de partir. La réflexion de Bruno était plus en lien avec le dessin, pas avec "l'AG s'est bien passée" mais je voulais pas quote le dessin. Les quotes qui font une 1/2 page ça me gave, c'est un sujet qui fait beaucoup rigoler sur TT, du coup j'essaie de ne pas en faire moi-même ;) Merci pour le palmarès Tom. Tout à fait d'accord avec Terry, je suis plus Décrypto (dont on a fait une superbe partie après l'AG) que Azul mais bon, c'est totalement volé non plus, j'ai toujours apprécié mes parties d'Azul (même si j'ai encore les fesses rouges suite à celle du tournoi et la fessé que nous a mis Fred). Côté expert, clair que Brass reste un jeu exceptionnel, sans aucun doute le jeu de ce calibre que j'ai le plus joué, mais j'ai voté pour la "fraicheur" de Clans qui, comme l'a dit Julien dans un CR, n'apporte rien de franchement révolutionnaire dans les mécanismes, si ce n'est la façon des les assembler. Mais c'est ce qui lui donne tout son charme ! Citer
Dodo Posté(e) le 8 avril 2019 Posté(e) le 8 avril 2019 un petit CR des jeux pratiqués: - Res Arcana (4 parties): C'est vraiment ma came, meme si je pense que c'est dur de se relever quand tu te fais piquer le lieu de pouvoir que tu visais. En tout cas 8 parties en deux semaines, je me suis pas troptrompé en l'achetant - Gizmo: C'est beaucoup trop mécanique, tout est interchangeable et on joue en pilote auto. Je gagne largement en ayant joué sans réflechir généralement pas un bon signe. - Descendance: un jeu de placement d'ouvriers avec un twist amusant, tes pions meurent avec le temps, il faut donc toujours veiller à faire des naissances régulierement. On incarne une famille qui va essayer de faire sa place au village en envoyant ses membres devenir artisans, religieux, marchands, voyageurs ou simplement paysans. C'est tres malin, et toujours aussi plaisant. Je finis 2eme ex aequo a 2 points du premier (on était 3). Partie très serrée avec de supers partenaires (Yann et Ludo) - Root: mon gros coup de coeur de la journée (précommandé dans la foulée pour sa sortie en VF en mai). Encore merci à Gautier d'avoir laché sa partie de marcopolo pour nous le présenter et aux autres joueurs de Marco Polo d'avoir accepté qu'il parte (c'était vraiment chouette de leur part). Concernant le jeu en lui même: La marquise de Cat a viré l'aristocratie des oiseaux et commence à installer des scieries dans toute la foret pour alimenter ces projets d'infrastructure. L'aristocratie des oiseaux en a gros. Et depuis leur dernier nid dans la derniere clairiere ils entendent bien reprendre ce qui leur appartient. Ils nomment un leader et établissent leurs plans de reconquete ! Pendant ce temps le peuple de la foret en a marre. Chats ou oiseaux même combats ce sont des profiteurs. Une rébellion couve et gagne petit a petit des soutiens dans les clairieres. Et pendant ce temps la un raton laveur est arrivé dans la foret a la recherche de trésors caché dans des ruines oubliées. Il aura besoin de nombreux objets pour cela, et qui sait peut etre décidera-t-il de donner un coup de main a l'une ou l'autre faction. C'est de la bombe de balle. Un bon jeu de conflit completement assymétrique avec un theme choupi, et des tas de possibilités. La première partie est peu représentative du jeu (typiquement la faction que je jouais était considérée comme difficile, mais je pense que c'est plus facile de l'emporter avec qu'avec les chats). Citer
damien Posté(e) le 8 avril 2019 Posté(e) le 8 avril 2019 t’as oublié la place des vieux schnocks que nous représentons qui balancent 2-3 conneries en mode Nirvana Quote J'ai pas encore fait mon choix: Citer
Er-Murazor Posté(e) le 19 avril 2019 Posté(e) le 19 avril 2019 Chers membres du bureau, une petite question post AG : Il n'y avait plus de cartes de membres à distribuer. Or j'en fais la collec' depuis plusieurs années chacune avec son millésime. De plus le côté pratique pour obtenir quelques remises en % dans certaines boutiques reste intéressant. Bref, qu'avez vous prévu à ce sujet ? Merci. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 19 avril 2019 Posté(e) le 19 avril 2019 Chers membres du bureau, une petite question post AG : Il n’y avait plus de cartes de membres à distribuer. Or j’en fais la collec’ depuis plusieurs années chacune avec son millésime. De plus le côté pratique pour obtenir quelques remises en % dans certaines boutiques reste intéressant. Bref, qu’avez vous prévu à ce sujet ? Merci. Quote Du rangement :D Il a été fait, il en restait dans la caisse (un peu perdues dans le fond mais elle étaient bien là ;)) J'en ai, je peux te donner ta carte si tu passes (et si le trésorier confirme que tu as bien payé ta cotiz :hache: ) Citer
Kaon Posté(e) le 19 avril 2019 Auteur Posté(e) le 19 avril 2019 On doit pouvoir fournir ceux qui en ont pas eu ( sauf Max qui a plus rien en carte...) . Mais clairement, on va en recommander prochainement. On a 2 CR sur le feu. On fouette @tomtom pour qu'il les ponde ;) Citer
Messages recommandés