Tom Posted March 29, 2019 Posted March 29, 2019 Pour les "Unlockers" fous en manque de sensation, Pixie Games va sortir un jour prochain un jeu d'escape rejouable (plusieurs fins possibles). Par contre, niveau ambiance, faudra les avoir bien accrochées car on joue un gars qui vient de perdre sa femme et dont la fille est dans le coma en train de mourir. Il va devoir s'infiltrer dans un monde parallèle pour tenter de la sauver. Pas franchement rockN'roll comme ambiance, mais ça a l'air pas mal du tout. Ca se joue également avec une appli pour avoir la solution de toutes les énigmes (et les indices). Quote
Kaon Posted March 29, 2019 Posted March 29, 2019 un peu glauque en effet mais pas plus que l'escape réelle à l’orphelinat :p Quote
Tom Posted March 30, 2019 Author Posted March 30, 2019 un peu glauque en effet mais pas plus que l’escape réelle à l’orphelinat :p Quote Pas faux ! En tout cas, les premiers retours sont plutôt bons. Quote
Tom Posted March 30, 2019 Author Posted March 30, 2019 De ce que j'en vois pour l'instant, on se situerait entre du Unlock pour les énigmes et du Time Stories pour les côté "Die and retry" afin de s'orienter vers une fin plus heureuse. Quote
Myrdal Posted September 25, 2020 Posted September 25, 2020 1er scénar de fait hier de la 2ème boite (low memory) de escape Tales et c'est cool. Rien a voir avec les escapes déjà sortis que j'ai fait. Pas de timer ici, mais des jetons en quantité limité. C'est eux qui vont déterminer nos actions et donc le temps que l'on perd. Et une très grosse part d'histoire et c'est vraiment bien. On est pas du tout dans l'énigmes sans vraiment faire attention au scénarios à la Unlock. La on a une vraie histoire. Et nos choix sont fait en fonction de cette histoire. Chaque action est suivi d'un petit spitch qui continue de renforcer cette progression. Ils ont inclus des "side quest" à l'intérieur totalement facultatif. On a tellement speed run la première salle qu'on a vu aucune de ces quettes. Et le jeu n'est pas linéaire. Plusieurs choix possibles et plusieurs fin possible. Donc nos choix on un impact sur ce qu'on récupère j'imagine et surement sur notre score final (supposition) . Les énigmes maintenant : on est très loin de Unlock Star wars :lol: Les énigmes ne sont pas forcement évidente, on a bloqué sur 2. Pas forcement compliqué mais une réflexion différente des Unlock. Et on reste dans de l'énigme logique et plausible. Pas comme certain fois dans unlock ou c'est impossible en réalité de faire ce qui est demandé. Quote
Myrdal Posted October 14, 2020 Posted October 14, 2020 2ème scénarios de escape tales de fait. Niveau scénario, c'est bien, on est vraiment dans l'histoire ça marche très bien. Et l'histoire arrive à nous la faire à l'envers. Par contre les choix random .... On a bien compris qu'a des moments il faut choisir un coté de l'histoire et qu'on en pourra pas revenir sur l'autre. Mais le choix est vraiment du pur pif. On a fini par choisir avec l'appli de premier joueur pour décider qui allait choisir la suite :chut: :lol: :lol: Après, peut-être que chaque embranchement permet d'arriver à ses fins... ? oui c'est des branches qui doivent à un moment revenir au même point du scénario. Mais ça donne l'impression d'un choix factice car on va finir au même endroit Pour ce qui est de la logique des lieux. On a galéré un peu sur le premier, par contre les autres, on a pas trop fait d'action pour rien. C'était moins gênant que le 1er scénar ou on faisait quasiment toutes les case d'un lieux pour arriver à quelques chose. Est ce que ça vient du scénar ou de nous qui commençons à prendre l'habitude à la méca du jeu, je ne sais pas. pareil pour les énigmes, on cherche trop "à la unlock" des logiques d'ordre de symboles / alignement des astres / etc .... Ici les énigmes sont beaucoup plus évidente et si un code simple ne marche pas. C'est simplement qu'il te manque de l'info, pas que tu as mal lu l'énigme. en tout cas c'est toujours aussi bien ; les énigmes sont un peu plus geek / mathématiques pour certaines et c'est pas pour me déplaire j'aime que le format soit plus sur du 2h30 et d'avoir le temps de parler/réflechir, plutot que de speeder parce que presser par le temps ; ca rend l'ensemble plus immersif et faut vraiment jouer à au moins 3, voire 4 ; hier encore, c'était une complémentarité des avis qui permettent de faire les bons choix et ca donne plus de saveur à l'expérience (on joue a 4) comme unlock 4 c'est bien pour avoir des avis / logiques différents J'aime bcp aussi la phase d'exploration, de choisir quelle case on va explorer ; et hier, on a été particulièrement bon dans la déduction de choisir telle case pour telle raison et le speech de la case justifiait exactement la raison du choix de notre case et donc tu as cette "satisfaction" d'avoir compris le cheminement, qui fait suite à plusieurs déductions/discussions entre les joueurs Quote
FloMim Posted November 22, 2020 Posted November 22, 2020 Vos retours nous donne envie de tenter l'aventure. quelqu'un revend-t-il une boite ? L'offre LbC/okkazeo est assez pauvre. Quote
Myrdal Posted November 22, 2020 Posted November 22, 2020 On a fini la boite vendredi. :yahoo: C'était un poil plus compliqué car je devais tout prendre en photo mais on y est arrivé. C'est vraiment une chouette expérience. Et le faite de ne pas être pressé par le temps permet de vraiment réfléchir à chaque action Pour ce dernier scénarios, on a été particulièrement efficace, seulement 2 zones explorés pour rien. Certaine énigmes sont quand même complexe. Mais à 4, on a toujours réussi à trouver ! Je recommande vraiment le jeu ! Quote
Tom Posted November 22, 2020 Author Posted November 22, 2020 Super ! Je vous passerai la prochaine quand on se croisera (et que je l'aurai récupérée). La 3e qui va sortir a l'air encore mieux, plus narrative. Un peu comme les Unlock, avec le temps, ils peaufine leur système. Au final, ça vous aura pris combien de temps pour finir toute la boîte ? Vos retours nous donne envie de tenter l’aventure. quelqu’un revend-t-il une boite ? L’offre LbC/okkazeo est assez pauvre. Quote Si tu n'es pas pressé, quand on l'aura faite, je compte la revendre. Si tu veux (et que tu n'es pas pressé surtout) je te la mets de côté d'ici là. ;-) Quote
Myrdal Posted November 22, 2020 Posted November 22, 2020 Par contre Tom grosse erreur de trad !!!!! je t'envoie ça en privé pour pas spoil ! Quote
FloMim Posted November 22, 2020 Posted November 22, 2020 Super ! Je vous passerai la prochaine quand on se croisera (et que je l’aurai récupérée). La 3e qui va sortir a l’air encore mieux, plus narrative. Un peu comme les Unlock, avec le temps, ils peaufine leur système. Au final, ça vous aura pris combien de temps pour finir toute la boîte ? 57678 wrote: Vos retours nous donne envie de tenter l’aventure. quelqu’un revend-t-il une boite ? L’offre LbC/okkazeo est assez pauvre. Quote Si tu n’es pas pressé, quand on l’aura faite, je compte la revendre. Si tu veux (et que tu n’es pas pressé surtout) je te la mets de côté d’ici là. Quote C'est quelle boite (awakenine ou low memory) ? en soit on est pas pressé, mais si on en voit une passer, on essayera de sauter sur l'occaz. Quote
Tom Posted November 22, 2020 Author Posted November 22, 2020 J'ai les deux ! :D Mais oui, si tu les trouves avant saute dessus, pas de souci. Quote
FloMim Posted November 22, 2020 Posted November 22, 2020 J’ai les deux ! Mais oui, si tu les trouves avant saute dessus, pas de souci. Quote en tout cas avec plaisir de te les acheter quand elle(s) sera/seront dispo Quote
Tom Posted November 22, 2020 Author Posted November 22, 2020 Il y a des Orques ? Quote La 3e boîte est medfan. ;-) Quote
molloTofff Posted November 24, 2020 Posted November 24, 2020 On a fini la boite vendredi. C’était un poil plus compliqué car je devais tout prendre en photo mais on y est arrivé. C’est vraiment une chouette expérience. Et le faite de ne pas être pressé par le temps permet de vraiment réfléchir à chaque action Pour ce dernier scénarios, on a été particulièrement efficace, seulement 2 zones explorés pour rien. Certaine énigmes sont quand même complexe. Mais à 4, on a toujours réussi à trouver ! Je recommande vraiment le jeu ! Des conditions atypiques, mais je trouve que nous avons tout de même bien profité du scénario. Je suis également content d'avoir découvert ce jeu narratif, qui fonctionne bien et qui est plutôt immersif à mon sens. Une bonne pioche :good: Quote
Recommended Posts