Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ma part je dirai que j'ai beaucoup aimé cette épisode. Je suis bon public, comme beaucoup, quand il s'agit de GOT. Mais tout de même certaines scènes sont magnifiques. La bataille est confuse, et parfois trop sombre. Mais ça se passe la nuit, ils ont tourné la nuit, et ils affrontent des morts... Pour moi ça fait sens et ça m'a pas gêné plus que ça. Surtout qu'à l'inverse ils ont utilisé le feu de la plus magnifique des manière, pour tuer du mort certes, mais aussi pour apporter l'éclairage nécessaire à certaines scènes.

Bref je dirai pas que cette bataille dans son ensemble restera ma préférée, celle contre le sauvageons ou celle des bâtards sont au dessus, mais cette bataille avait un vrai gout de fin de du monde !

Concernant la conclusion de l'épisode... Je sais pas encore trop pensé. On a failli voir un duel final entre le Jon Snow et le roi de la nuit... Mais finalement non (ce qui est chouette d'ailleurs). Et puis Arya sauve l'humanité. Pour le coup Bran et Arya sont deux personnages qui m'ont toujours un peu moins intéressé, même dans les livres, car je voyais pas trop quels étaient leur rôle. Le plan de mettre Bran à coté d'un arbre et trois clampins pour le protéger, je trouvais ça bizarre, pour pas dire débile... Mais j'avais tord :D

Après je me dis qu'après 8 saisons, 5 livres, avec ces morts et ce roi de la nuit qui montaient en intensité d'épisode en épisode. Avec l'attente en plus, les théories qui ont peuplés partout... Je crois que la fin du roi de la nuit ne pouvait qu'avoir un gout de déception.

Mais bon comme toi Boeush, j'aurais aimé une phrase, un échange, quelque chose, pour donner du sens à tout ça...

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

En un mot : déception

En 2 mots : grosse déception

Certes, c'est toujours aussi bien filmé, acteurs, photo, musique,... Tout est au top.

Mais c'est cafi d'incohérences, la fin est ridicule, rapide et bâclée.

En termes d'explications, certes on n'en a aucune sur le nuit Nightking mais et la salle en rouge ? Pourquoi se suicider-t-elle ?

Certes on a son petit discours genre "on a été amène là pour ça" mais si on suit son raisonnement, le fait qu'elle ait survécu suis entendrait qu'elle a autre chose à accomplir.

Arya je l'ai trouvé bipolaire : elle commence telle Mio dans Sin City (désolé pour la référence) mais au bout de 10min elle redevient la gamine effrayée qu'elle n'est plus sensée être. Scène d'autant d'autant plus ridicule de mon point de vue qu'on n'entend plus le moindre bruit alors que c'est une guerre atomique à l'extérieur (et que ceux qui sont dans la crypte 50m sous terre entendent, eux) mais les 2 zombies présents sont d'un calme olympien alors qu'à l'extérieur ils ressemblent plus aux infectés survitaminés de 28 semaines plus tard qu'à des cadavres réanimés.

La scène où John se retrouve encerclé ... Sur le plan suivant on les voit gentiment arriver un par un à la queue leuleu pour se faire découper.

Certes c'est beau, mais j'ai trouvé cet épisode tristement prévisible et je n'ai senti aucun souffle épique. Encore pire avec cette "fin". Je m'en vais retourner attendre la prochaine saison des 100 pour avoir ma dose de frisson tiens. J'espère que la lutte suivante et tout aussi prévisible avec Cersei sera plus pêchue et mieux menée.

Posté(e)

Aucune raison si ce n'est visuelle avec leurs petites flammes.

La cavalerie, c'est fait pour harceler les flancs et les arrières, traverser, pas faire du front comme ça.

Posté(e)

J'ai trouvé qu'il y avait plein de morceaux de bravoure dans l'épisode (vous en avez cité bon nombre) et que le coté décevant de la fin est une pirouette sympa (un peu comme dans Endgame finalement).

On se dit: Et maintenant ? Je trouve encourageant de me dire que les trois derniers pourraient être consacrés à la désunion et les vrais montres (humains). Mais je crains une pirouette scénaristique.

Après, il a les défauts de ses qualités: à un moment donné, c'est trop.

Je ne sais pas ce qui était le plus insupportable de la traduction Google ou de l'accent affecté.

Posté(e)
Oui, la cavalerie qui charge dès le début histoire d'aller renforcer les troupes adverses, un truc débile de plus. Ca m'a fait "sortir" de l'épisode dès le début mais ça a eu le mérite me faire comprendre direct que la suite ne serait pas mieux.
Posté(e)

un bon moment, du world war Z, du Bruce Lee, des acteurs qu'ont ne tuent pas pour les garder pour la suite, des runners étourdis, un roi de la nuit sympa mais sans plus. Bref, un peu de déception mais aussi beaucoup de plaisir. ça reste punchy, abusé (les tas de cadavres sur lesquels les héros se battent en mode D&D), moins épique que SdA ou Endgame (pour moi).

En fait, ça reste du GoT. Pas exceptionnel mais un fidèle compagnon de série.

Que va-t-il se passer maintenant ?

Posté(e)

jusqu’à cette scène de fin presque burlesque, tant elle m’a déçu dans la facilité de sa résolution. On attend ici que le roi de la nuit exprime, d’une façon ou d’une autre, face à Bran, le fond de ses intentions. Au-delà du fait de le supprimer. Au-delà de la « simple » extermination des hommes. On peut légitimement attendre ici une forme d’explication dans le déchaînement récent des forces de la nuit. Pourquoi maintenant ? Selon quel « plan » ? Un échange entre le roi et Bran ? Quelque chose d’un peu signifiant ? Ben non.

Alors quoi, cet affrontement incroyable prendrait fin sur un nouveau numéro de ninja d’Arya ??????? Ben oui. Tel que.

Je n’irai pas jusqu’à dire que cela m’a gâché l’épisode (après tout il en reste 3 pour une tentative de rattrapage, dans la narration de cette fin du monde évitée), mais j’ai été fort surpris par cette fin rapide.

Il faut en garder sous le coude pour la prochaine série !

Bon c'est bon j'ai vu les aventures de Jean Neige et ses potes. C'était joli, un non sens militaire (olilol on a un chateau mais on va se battre devant les murs plutot que sur les remparts), et tres caricatural dans la survie des personnages principaux. Ca aurait tellement gagné a être centré sur des personnages moins iconiques défendant avec acharnement des portions de la citadelle. C'est vraiment la plus grosse trahison pour moi. On avait déja eu la team expendable de la saison précédente, et la c'est rebelotte avec Gendry et Podrick catapulté bretteurs hors pair. Ca n'a aucun sens. Le bouquin se veut normalement réaliste, la on voit des mecs qui subissent des coups par dizaine, et tuent 300 adversaires ? Debout au milieu de la cour ?

Le point positif pour moi c'est qu'ils ont fait le choix de ne pas faire de cet épisode le dernier de la série. Et ca c'est bien

Posté(e)

ah et j'ai trouvé cette intervention qui illustre parfaitement ce qui me saoule depuis 2-3 saisons:

Ce qui me dérangeait dans la série je l'avasi décrit quelques pages avant c'était la fin de son style scénaristique avec beaucoup d'inertie stratégique et de conséquences qui s'appuient sur une logique cohérente (pas forcément réaliste, mais qui suit un jeu de règles cohérent depuis le début de la série), c'est ce que j'avais appelé la "Marvelisation" de la série où les retournements de situations de font un peu dans le vide, où il n'y a plus de "conséquences" (non respect du serment de Robb saison 2 -> Red Wedding saison 3) ou d'inertie (Dorne et Bief pas ravagés pendant le début de la guerre -> les deux armées les plus puissantes à la fin du conflit et donc courtisés) à des enchaînement qui semblent arbitraires et obéir à des impératifs scénaristiques étranges, ce qui était très très flagrant dans la saison 7, éclectique et incohérente.

Posté(e)
La si on est cohérent, on voit Dorne venir regler ses comptes avec Cersei d'ici la fin de la saison. C'est la seule "couronne" intouchée, avec une armée qui n'a pas dégainé une épée depuis le début de la guerre et qui a juste envie de voir tous les Lannisters écartelés.
Posté(e)
Oui, Dorne est la grande absente depuis quelques temps. Alors que le goutteux n'est pas mort il me semble. Dans le bouquin il s'allie aux Targaryen en plus (bon, pas les mêmes...)
Posté(e)

Si il est tué par la nana d’oberyn. Le problème de Dorne c’est qu’ils s’en sont débarrassés en butant tout le monde parce qu’ils ne savaient pas quoi en faire.

Pour l’episode 3, j’ai beaucoup aimé, mais j’ai aussi beaucoup été déçu. Déçu par le non sens militaire (la charge des dothrakis dans le noir sans visibilité...), par l’inutilité absolue de bran et de son arc narratif, par l’inutilite de Jon et Daenerys, par le fait qu’il n’y ait’pas beaucoup de morts dans les persos (ça arrivera peut être avec la lutte contre Cersei), l’inutilité des intellos (varys, tyrion malgré son envie de monter qui fait pshit... j’espere que leur rôle sera plus important contre Cersei, Martin a toujours veillé à ce que les intellos soient importants dans son bouquin, là y’en avait que pour la force brute)

Mais d’un autre côté, certains de ces trucs qui m’ont déçu ont provoqué d’autres choses qui m’ont enthousiasmé. Le moment où les Morts fondent sur les premiers rangs des défenseurs et emportent tout sur leur passage, où on voit Jaime, Ver Gris, Brienne and co être emportés par la vague, ça m’a vraiment plu. Et c’est réussi notamment parce que y’a la séquence dothraki avant.

L’inutilite de jon et’daenerys permet de donner le premier rôle à Arya qui n’est pas pour me déplaire. Alors certes, déçu de pas en voir plus de la relation knight King/bran... de pas avoir d’affrontement titanesque mais son arrivée inattendue, sa petite ruse pour l’eliminer, sortir du cliché Jon et Daenerys les sauveurs, et donner finalement un aboutissement à l’arc narratif d’Arya (contrairement à celui de Bran), ça m’a enthousiasmé.

J’ai vu l’episode dans le noir complet, j’ai pas été trop dérangé par le manque de luminosité. Je trouve en general que de plus en plus les bastons au Ciné ou dans les séries sont confuses et on ne voit plus grand chose. Là on trouve tout de même de vrais plans réussis dans cet épisode : tous les plans autour de la charge, les dragons au dessus des nuages, le début d’Arya au combat avant qu’elle ne perde pied, La Défense du bosquet par lés fer nés...

Je suis ressorti globalement satisfait de l’episode. Il n’est pas parfait, il n’est pas ce à quoi je m’attendais, mais y avait plein de moments cool.

Posté(e)

Pendant cet épisode, je pensais avec nostalgie aux scènes de bataille de Kagemusha de Kurosawa. Un cinéma d'avant les possibilités numériques de multiplier les armées qui produisent toujours plus ou moins les mêmes plans.

http://www.criterionforum.org/caps/kagemushablu00010.jpg.

Posté(e)

SPOIL

J'ai regardé par erreur le dernier épisode dans une VF qui me semblait un peu au rabais, ce qui renforçait l'impression de regarder les feux de l'amour. "Non, John, ne lui dit pas...". Il faudrait que je le regarde en VOST, mais c'était frappant de voir que c'est filmé exactement pareil.

Je garde quand même l'évolution intéressante de Sansa. La scène funéraire du début. La mort du dragon. Le regard sur John pendant la fête. La conspiration. Mais quoi d'autre ?

Oui, c'est déjà beaucoup. Mais j'ai l'impression que comme chez Marvel les scènes potentiellement émouvantes, les dénouements, et il y en a ici, sont parfois tellement expédiées pour passer à la suivante que je ne suis absolument pas touché alors que je devrais l'être.

Qui embrasse trop mal étreint.

Posté(e)

Ouais les raccourcis et invraisemblances sont hélas les marques de fabrique de ces deux dernières saisons.

Autant les soucis de crédibilité dans les combats me dérange pas spécialement, autant voir certains personnages dans des scènes caricaturales et expéditives me gênent beaucoup plus.

Dans les trucs que j'aime bien (scénaristiquement parlant), c'est la descente aux enfers de Dany :cry:

Posté(e)

Cette fois y'a des ellipses de trop ...

Ca faisait déjà parler mais ça ne me gênait pas tant, sauf que là, on a quand même une flotte qui défonce tout en 3s et même les dragons. On dirait des bateaux en papier face à une flotte de guerre. Vous parlez de scène trop rapides, là pour le coup ... j'ai même pas ressenti l'émotion de la mort du dragon. D'ailleurs Dany se barre immédiatement à la salve suivante sans essayer de surprendre la flotte adverse à revers pendant qu'elle massacre joyeusement la sienne. Les mecs prennent même le temps de faire des otages tellement ils sont tranquilles. Et 2min après, que Euron soit rentré au port ok, mais que les Immaculés aient eu le temps de revenir sur le continent (parce que si je me trompe pas, la scène Vaerys/Tyrion juste avant c'est à DragonStone) mais en plus ils reforment les rangs et se rendent à Port Réal tranquille. Alors qu'à priori, avec les bateaux coulés et tout le bordel, ils n'ont juste aucun ravitaillement. Ou alors c'est encore plus fort et ils ont eu le temps de faire l'aller-retour à Winterfell sans que Cersei ne profite de son avantage pour les raser.

Et pourtant je trouve que l'épisode finit sur une "bonne" note, disons un moment où l'on retrouve l'esprit qui a fait la force de la série jusqu'à ce que ça parte en cahouètes. Une sorte de torture psychologique pour pousser l'ennemi à la faute. Et cette dernière scène laisse deviner que ça va marcher à la perfection. L'épisode, a défaut de m'avoir totalement convaincu, m'a au moins donné très envie de voir la suite, on retrouve des enjeux intéressants. Reste à voir comment ils seront traités. Pas comme la bataille contre les morts j'espère ... Maintenant qu'elle est une héroïne, un symbole, je verrais bien Arya écorchée vive "pour l'exemple".

Posté(e)

Vous parlez de l'épisode 5 ou du commentaire de Bruno ?

Commentaire de ma femme sur cet épisode: "Y a pas pire qu'une femme en manque...".

Ma barrière anti-spoil avait laissé passer une information comme quoi la mère des dragons serait au centre, et du coup cela devenait légèrement prévisible.

Je suis partagé entre le fait d'avoir trouvé l'épisode de haute tenue, et en même temps d'avoir trouvé quelques scènes lourdingues (La montagne qui passe de personnage fascinant et énigmatique à monstre de série Z), trop appuyées (oui, on voit ce que vous voulez nous dire pour Arya et John), ou simplement ratées.

Mais ne boudons pas notre plaisir.

Depuis quelques épisodes, et cela signe bien mon rapport aux séries, je ne peux m'empêcher de faire un comparatif avec le cinéma. On pourrait se dire que le personnage de Daenerys est complexe et intéressant, le revirement palpitant, que l'empathie change de camp. Et c'est vrai. Ensuite, je repense à ce film que j'ai bien envie de revoir d'ailleurs.

http://fr.web.img4.acsta.net/pictures/16/04/22/13/53/169188.jpg

et notamment à sa fin qui vous surprend vraiment pour le coup.

Posté(e)

Episode 5 maté hier soir, et je me suis bien régalé !

Même si Sun Tzu doit se retourner dans sa tombe sur les aspects stratégiques et militaires (la compagnie dorée placée devant les remparts, les arbalètes en mousse...), la chute de Port-Réal est visuellement un régal.

Je n'ai aucun souci avec la folie soudaine de Daenerys, il y avait plein d'indices dans son histoire qui montraient qu'elle avait un penchant nombriliste et mauvaise gagnante. Sa décision semble même prise la veille, en accord avec Vers-Gris, ce n'est pas un coup de sang. J'ai lu beaucoup de critiques concernant ce revirement soudain, moi ça ne me gêne pas du tout, je préfère une Reine folle qu'une souveraine douce et humaniste. Ça ne donne pas une belle image des femmes de pouvoir (y'a un côté un peu hystérique dans son acte de folie), ça ne va pas aider la cause féministe, mais les hommes de pouvoir dans la série ne sont pas mieux lotis.

Les différentes morts sont cohérentes (Varys pour traîtrise, Jaime et Cersei en amoureux désespérés, Qyburn par sa créature, les Clegane dans les flammes...), et quelques scènes sont touchantes (les frères Lannister par exemple).

Dans tous les cas on aime les Stark, et ils sont toujours là, droits dans leurs bottes !

A votre avis, comment va finir Daenerys ? Partie comme elle est, elle peut tuer froidement (enfin, chaudement !) tous ses alliés...

Posté(e)

Oui moi aussi j'ai vu que le revirement de Dany était très critiqué. Perso ça ne m'a pas gêné, je trouve ça super scénaristiquement parlant, et même si c'est vrai que ça va un peu vite on est pas ici dans une transformation lente comme un Jamie a pu avoir. Ici c'est un mélange de colère, tristesse, haine, et bien sûr folie, qui a fait péter une durite à Dany. En tout cas c'est comme ça que je le vois.

Par contre j'espère encore plus que les livres sortiront un jour, car tout ce qui se passe à l'intérieur des personnages sera délicieux à lire !

Enfin mention spécial à toutes les khaleesi et Daenerys qui sont nées de part le monde. ça va être un peu plus dur à porter maintenant :)