Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je me permets de mettre le lien pour la liste des courses pour le WEF

ça permet de faire un travail d'équipe !!

Vous pouvez faire des commentaires sur le document ou ici.

Merci de nous dire si on a oublié quelque chose,

si vous pensez que certaines quantités sont insuffisantes ou excessives.

Lien

Posted

Ma chère et tendre a commenté le repas du soir "pfff encore charcut salade..." (Même chose du côté de la fille).

J'ai donc parlé de l'idée pizza /flammekuch et elle a trouvé l'idée très bonne, soulignant que la préparation pourrait faire un atelier très sympa pour les enfants.

Pour la pâte, il semblerait que ça puisse se préparer assez facilement à l'avance.

A réfléchir donc.

Posted

Reste à savoir comment on est équipés en four ? Sur le principe ça me botte en tous les cas.

@Max : 2 pour ma conso perso déjà, plus qu'à sonder les autres

Posted

Atelier cuisine pour les mômes, c'est une riche idée, que ce soit sur des pizzas ou des gâteaux, style gâteau-yaourt...

Le faire sur du gâteau, il y a moins d'enjeu si c'est un peu raté car c'est du facultatif...

Posted

Je rappelle que si on a enlevé le repas préparé du samedi soir c'est pour pas que quelques uns passent trop de temps en cuisine le samedi soir et ne profite pas du week end.

Les pizzas/flammekueches ça demande :

- de la préparation de la pâte en avance (le matin) vu les quantités ça va prendre du temps

- allumer en avance le four à bois parce que ça met 3 4 h à chauffer ! (Si on prend le four à pain)

- la préparation des pizzas/flammekueches (en fin d'après midi) même avec un atelier, ils faut plusieurs adultes pour s'en occuper + nettoyer

- gérer la cuisson des pizzas/flammekueches sachant que ça cuit par 3/4 maxi (si le four est grand, d'après les photos, le four normal est assez grand mais pas géant) et donc y a quelqu'un qui va être bloqué 2h en cuisson...

Par contre un atelier gâteau est plus facile à gérer (et ça fait une activité et des gâteaux pour le soir/lendemain)

Posted
Ma chère et tendre a commenté le repas du soir « pfff encore charcut salade… » (Même chose du côté de la fille). J’ai donc parlé de l’idée pizza /flammekuch et elle a trouvé l’idée très bonne, soulignant que la préparation pourrait faire un atelier très sympa pour les enfants. Pour la pâte, il semblerait que ça puisse se préparer assez facilement à l’avance. A réfléchir donc.

Certes, mais c'est dans 2 semaines.

On organise un RIC pour savoir ce qu'on fait ? Et en fonction du choix, savoir qui s'y colle et voir si les personnes qui se sont "désignées" pour le repas en question sont capables de gérer la chose.

Posted
juste un petit remarque  ,je sais  c est peu etre un peu tard  :unsure:  mais au liue d acheter 40 pompote on achete deux ou trois kilo de compote  ca coute moins cher et c est surtout beaucoup de dechet en moins   . je veux bien laver les verrres  a apres le gouter :yes:
Posted

Je suis sensible à ton argumentaire Tarax. Je vais y réfléchir.

Les courses sont déjà faites, donc faudrait que je les modifie (annulation, modification, revalidation).

Maintenant, je vais mettre en face quelques arguments que tu ne vois peut être pas (pour expérimenter les 2 solutions régulièrement)

La dose : ouai, en pot, ils ont tendance à se servir comme des brutasses, du coup consommation XXL :D

La vaisselle en plus à gérer (bon ok, t'avais prévu l'argument)

Du coup tu te retrouve avec des pots en verre sur les bras :p (bon ok, c'est nul comme argument)

La contrainte d'être à table avec la vaiselle + surveiller le carnage potentiel (oui car nécessairement, la dosette à le côté pratique qu'ils en mettent pas partout, à tout âge, et qu'en plus, ils sont plus libres avec)

On peut récupérer les dosettes au lieu de les jeter : je les amène au CSC des Barolles qui les amène à un centre de retraitement spécifique (bon ok, un déchet revalorisé reste un déchet ... mais moins pire)

Sinon nous à la maison on a l'option dosette en silicone réutilisable (à recharger du coup avant utilisation). Mais c'est pas le cas de tout le monde j'imagine :)

Posted

Sinon nous à la maison on a l’option dosette en silicone réutilisable (à recharger du coup avant utilisation). Mais c’est pas le cas de tout le monde j’imagine :)

Je pensais même pas que ça existait ce genre de choses !

C'est beau parfois le monde en 2019.