damien Posted April 29, 2019 Posted April 29, 2019 D'ailleurs vous avez vu qu' un nouveau jeu type molky et cube esr sorti chez Helvetiq games ? J ai pas creusé plus que ca. Quote
Myrdal Posted April 29, 2019 Posted April 29, 2019 C'est smak ? Ça ressemble beaucoup plus a kubb qu'au molkky. Quote
damien Posted April 29, 2019 Posted April 29, 2019 smak, c'est ça. Oui, effectivement plus Kub que Molky. C'est bien ? Quote
Julien Posted May 1, 2019 Posted May 1, 2019 Je sais pas, juste lu les règles. En gros les quilles sont disposées en une grande croix qui forment les diagonales de l’aire de jeu rectangulaire. Les quilles ont une face rouge et une face bleue. Elles sont placées de manière à ce que la face de ma couleur me regarde. Elles ont une valeur en point de 1 (pour les plus proches de moi) à 5 (pour les plus’eloignees). Ça veut dire que les quilles 1 à ma couleur, les plus proches, sont aussi les 5 de mon adversaire. Enfin la quille centrale de la croix est une petite tour de 4 quilles superposées. On a 3 bâtons de lancer, un de défense et deux d’attaque. Je commence par lancer mon bâton de défense pour viser la tour centrale. Puis je lance mes deux bâtons d’attaque pour faire tomber des quilles. Puis, mon adversaire fait de même etc. Si je parviens à faire tomber la tour centrale, j’annule les quilles touchées par mon adversaire à son coup précédent, elles sont relevées là où elles sont tombées et la tour centrale perd une section. Sinon, les quilles sont gagnées et on remet une section sur la tour centrale. Quand toutes les quilles sont tombées, je compte les points de ma couleur sur les quilles que j’ai ramassé. Donc, faire tomber ses 1 ça ne rapporte pas grand chose, mais ça prive son adversaire de ses 5. Quote
damien Posted May 1, 2019 Posted May 1, 2019 Et un proto qui doit pas être trop dur à fabriquer. Quote
Recommended Posts