damien Posted May 10, 2019 Posted May 10, 2019 Laurent, Redneck, vous êtes dans la salle ? Bizarrement, alors que je ne suis plus trop excité par les jeux, ce projet là m'a fait envie. https://www.setetmatch.net/jeu-de-societe-set-match.html Quote
Utilisateur supprimé Posted May 10, 2019 Posted May 10, 2019 Excellent jeu de pitch. On a pu faire quelques parties récemment et c'est vraiment malin. Les règles du tennis sont bien rendues mais on a aussi joué avec pas mal de gens ne s'intéressant pas du tout au tennis qui ont bien apprécié. Le truc malin réside dans l'espèce de "tir à la corde" qui détermine le vainqueur de l'échange (hors faute). Quand tu envoies le palet dans une zone, tu marque les points indiqués dans la zone et tu les reportes sur l'échelle à côté du terrain qui va de +3 à -3. Quand tu es à +3 tu marques le point. Évidemment, la zone du milieu vaut 0 tandis que celle dans l'angle au fond vaut 3. Donc ça pousse à tenter des coups risqués pour marquer, mais aussi pour pas se faire allumer en retour. 2 petites subtilités pour renforcer ça : quand tu fais un "amorti" du fond de cour qui tombe derrière le filet tu marque 1 point de plus. Idem quand tu envoies la balle d'un couloir à un autre. C'est vraiment très très malin dans la catégorie des jeu de pitch. On y a joué à 16 en tournoi, c'était vraiment cool. Quote
damien Posted May 11, 2019 Author Posted May 11, 2019 Merci pour le retour. La taille du plateau est bien adaptée ? Parce que la façon dont ils ont pensé les zones est vraiment cool. J'ai l'impression que le premier tirage est vite parti. Quote
Utilisateur supprimé Posted May 12, 2019 Posted May 12, 2019 Le plateau est cool. Il fait dans les 70 cm je dirais. C'est pas trop grand pour pouvoir envoyer de partout et en même temps ça demande d'être assez précis pour bien jouer. Dans le tournoi qu'on a fait tu sentais une vraie différence entre les amateurs de jeux de pitch et les autres. Quote
Myrdal Posted May 15, 2019 Posted May 15, 2019 Un article détaillé de Monsieur guillaume sur trictrac : Set&Match : Ne manquez pas le jeu ! Quote
Tom Posted May 18, 2019 Posted May 18, 2019 De ce que je retiens de l'article, c'est que le jeu est cool mais qu'il faut mieux attendre la V2. :ange: Quote
Recommended Posts