Kaon Posted June 13, 2019 Posted June 13, 2019 Ludovox donnait l'info le mois dernier : Capitaine, une extension à l’horizon ! Age Of Expansion offrira de nouvelles cartes et de nouveaux mécanismes à intégrer au jeu de base tels que le commerce, la fortification et les mobilisations/conscriptions. Cette extension sera compatible avec la première et la deuxième version du jeu, bien qu’elle soit visuellement plus assortie à la dernière et que les tuiles des bâtiments ne seront pas de la même taille – le double de la version de 2009, comme dans celle de 2018 -, mais vous n’aurez qu’à les placer ailleurs, dixit l’auteur. La promesse d’une richesse dans les départs et en particulier dans les bâtiments disponibles devraient séduire les afficionados du jeu de base. « [Tous les ajouts] offrent une expérience de jeu globalement améliorée » assure l’éditeur, en espérant qu’ils n’alourdissent pas l’ensemble, si élégant. En janvier 2018, le grand retour d’Endeavor avait financé à hauteur de 910% sur Kickstarter en débloquant 22 stretch goals pour plus de 7 500 pledgeurs. Burnt Island Games tentera de répéter ce succès avec la campagne de Age of Expansion prévue pour le 18 juin prochain. « Nous n’offrirons pas l’édition de luxe Commodore d’Endeavor : Age of Sail sur ce Kickstarter. Cependant, certains des composants de luxe seront offerts en tant qu’add-ons. Nous faisons cela pour que les gens qui ont acheté la version retail du jeu puissent l’ajouter s’ils le souhaitent. » précise Helaina Cappel de Burnt Island Games. À suivre sur KS ! Vu sur facebook à l'instant (sur la page de Super Meeple) : Oyez moussaillons ! Super Meeple vous réserve la sortie d'un jeu exceptionnel et de ses extensions en version française ! Programmé pour Janvier 2020, disponible en VF uniquement en boutique (pas par KS) Alors ? Ce n'est pas merveilleux !? En avant toute ! ENDEAVOR Age of sail ENDEAVOR Age of Expansion Quote
Kaon Posted June 14, 2019 Author Posted June 14, 2019 d'ailleurs, ludovox en parle ici Bon, ils en disent rien de plus cela dit. Quote
Myrdal Posted June 14, 2019 Posted June 14, 2019 C'est bien une extension. Mais faudrait déjà que le jeu de base sorte un peu dans l'asso ? :ange: Je n'ai d’ailleurs toujours pas tester cette nouvelle boite. :whistle: Quote
Kaon Posted June 14, 2019 Author Posted June 14, 2019 C’est bien une extension. Mais faudrait déjà que le jeu de base sorte un peu dans l’asso ? Je n’ai d’ailleurs toujours pas tester cette nouvelle boite. Ça, ça peut très bien s'arranger. Que ce soit à la journée gros jeux ou un autre moment. Quote
Cowboy Georges Posted June 14, 2019 Posted June 14, 2019 Par contre, perso rien qu'avec les ajouts de la nouvelle boite je trouvais que le jeu devenait fouillis et perdait un peu l'élégance et l'accessibilité qui faisaient sa force. Alors s'ils sen rajoutent une couche ... Quote
Max Posted June 15, 2019 Posted June 15, 2019 Un peu pareil que Bruno... les exploits compliquent déjà pas mal le jeu qui se voulait simple et élégant... Je les ai même pas encore tous joués... alors acheter une extension... Quote
Kaon Posted June 25, 2019 Author Posted June 25, 2019 Le kickstarter est disponible depuis quelques jours (je suis passé à côté) Pas encore regardé, reste 7 jours Quote
Max Posted June 25, 2019 Posted June 25, 2019 Je vois pas trop l'intérêt du KS pour les français Vu qu'il n'y a pas de KS exclu et qu'il va sortir en FR à peu près en même temps. Quote
Kaon Posted June 25, 2019 Author Posted June 25, 2019 Oui clairement. C'est juste pour jeter un œil au contenu :) Quote
Recommended Posts