Jump to content

Recommended Posts

Posted

Ca a beau être tric trac, ça n'a pas grand chose à voir avec le jeu non plus.

Avant d'arriver dans le jeu, mon truc c'était l'histoire. Ça l'est toujours d'ailleurs. J'ai toujours été passionné d'histoire Moderne (1453/1492 - 1789/1815 en fonction des points de vue) et plus particulièrement de la révolution et de l'empire et j'ai logiquement fait mes études là dedans, spécialité histoire militaire. Tout ca pour dire que Je vous conseille fortement le visionnage de certaines Tric trac Tv alinéa qui parlent d'histoire militaire et surtout La dernière en date qui parle de la campagne de Waterloo pendant plus de 2h. C'est long mais incroyablement complet et passionnant. Vous pouvez a la rigueur zapper les 30 premières minutes qui sont bibliographiques,et vous laisser conter cette campagne a la lumière des recherches récentes et avec un véritable historien qui remet tout en perspective.

Ce n'est pas la première fois que ces vidéos alinéa sont superbes, il y en a eu sur la campagne de Russie pendant la seconde guerre mondiale par exemple, que totoche je crois avait mentionné sur l'ancien forum.

C'est pas tous les jours que je dis du bien de tric trac mais là chapeau.

Posted
Oh la vache, je le perds... à noter que -sans avoir regardé réellement la vidéo mais en profitant du son pendant la pause et pour rétablir un élément essentiel dans la pertinence du propos de mon collègue- ce ne sont pas les interventions de Phal qui sont à retenir.
Posted

Ok merci du pointeur Julien, je ne connaissais pas du tout. La vidéo se trouve ici je crois:

http://www.trictrac.tv/video/Alinea_la_campagne_de_Waterloo

C'est marrant je m’interrogeais récemment sur les lignes d'approvisionnement de l'Afrika Corps durant la campagne d'Afrique du Nord et de l'importance de la méditerranée et je vois qu'il y a une vidéo sur le sujet:

http://www.trictrac.tv/video/Alinea_de_la_strategie_en_Mediterranee_de_1935_a_1943

Ca sera parfait pour mes voyages en train.

Et du coup ta mention d'histoire moderne me fait penser que j'ai bien envie de faire une partie de Maria. Est ce que quelqu'un aurait le jeu et serait tenter par une partie un de ces 4 ?

Posted
Pour maria oui je l ai mais je crois que c est trois joueurs. Chouette jeu en tout cas.

Oui c'est ce qu'il me semblait, j'avais un vague souvenir de l'avoir vu dans ta ludothèque sur l'ancien site.

C'est trois joueurs "obligatoire", mais bon on peut trouver. Après c'est du "lourd", genre 3-4h, même si les règles sont assez simples.

En tout cas ça me tente bien une partie un de ces 4, n’hésite pas à faire signe B-)

Posted

Ca marche Hugo. Cela devrait être facile, ayant explosé Dodo lors de notre partie de Maria.  :yes:

Je vais faire un apparté: mais quand est-ce que l'on boit une bière ensemble un soir? D'ailleurs, je pose la question à l'ENSEMBLE des aventuriers: quand bouvons nous une bière en terrasse un soir afin de profiter des derniers rayons de soleil de l'été? QUAND?

Posted
Vous pouvez aussi me cocher pour le Fire in the lake. Il a l'air vraiment corsé tout de même par rapport à Cuba Libre et Andean Abyss. Je pense que Labyrinth peut être une bonne intro. C'est pas facile de jouer des camps qui jouent différemment et ont des objectifs différents.