AntoineB Posted July 24, 2019 Posted July 24, 2019 Bonjour à tous, Je suis Antoine, 29 ans, j'habite Brignais et je viens de m'inscrire afin de, peut-être, créer et participer à des soirées jeux de société. Votre site est TOP. Bravo pour cette belle création. Je vous souhaite un bel été. B-) A bientôt. Antoine Quote
Kaon Posted July 24, 2019 Posted July 24, 2019 Bonjour à vous deux du coup :) Le premier pas (inscription) étant fait, je vous invite à faire le deuxième dès que l'occasion se présentera, à savoir participer à une rencontre ludique. N'hésitez pas à vous inscrire à une rencontre proposée en page d'accueil, ou à en proposer une si aucune ne vous convient. Une fois par mois on essai d'organiser une rencontre plus "collective". La prochaine se fera sur Lyon un peu avant la rentrée (sûrement Trollune) Bon, par contre, effectivement, pour les rencontres plus privées, c'est souvent très calme l'été ... Merci pour le site, on essai de faire en sorte qu'il soit fonctionnel en plus ;) Bienvenue en tout cas, et à bientôt je l'espère (bon après, on est voisins, ça ne devrait pas trop traîner...) PS : cet avatar est un troll magistral :D Quote
Cowboy Georges Posted July 25, 2019 Posted July 25, 2019 Salut Antoine, moi c'est Bruno de St Joseph. Content de voir un nouveau joueur dans l'ouest ;) Quote
Tom Posted July 25, 2019 Posted July 25, 2019 Salut Antoine, moi c’est Bruno de St Joseph. Content de voir un nouveau joueur dans l’ouest ;) Quote Le Prez' a déjà tout dit. Welcome ! :good: Quote
molloTofff Posted July 25, 2019 Posted July 25, 2019 Bienvenu et à bientôt autour d'une table ! Quote
Cowboy Georges Posted July 25, 2019 Posted July 25, 2019 Cowboy Georges wrote: Salut Antoine, moi c’est Bruno de St Joseph. Content de voir un nouveau joueur dans l’ouest ;) Quote Le Prez’ a déjà tout dit. Welcome ! Quote Voyons Tom, ne dévoiles pas en public notre plan secret qui vise à écarter Nico de la présidence pour récupérer la caisse noire et le spa :D Quote
Tom Posted July 25, 2019 Posted July 25, 2019 Bon sang, faut vraiment pas laisser l'accès au forum aux handicapés d'internet comme moi (et encore moins les droits admin). :D Quote
Myrdal Posted July 25, 2019 Posted July 25, 2019 Tom n'est quand même pas super clair sur ses plans. Y a quelques temps c’était moi, maintenant Bruno. Encore un homme sur qui on ne peut pas faire confiance ! Quote
Kaon Posted July 25, 2019 Posted July 25, 2019 Encore un homme sur qui on ne peut pas faire confiance ! Va falloir trancher sur l'expression à utiliser. :mail: Quote
Tom Posted July 25, 2019 Posted July 25, 2019 Myrdal wrote: Encore un homme sur qui on ne peut pas faire confiance ! Va falloir trancher sur l’expression à utiliser. Quote Je n'ai pas osé faire relever, mais je m'en marre encore aussi ! :lol: Quote
Myrdal Posted July 25, 2019 Posted July 25, 2019 Je crois qu'il fait trop chaud car je n'ai pas compris ? :scratch: Quote
Cowboy Georges Posted July 25, 2019 Posted July 25, 2019 Normalement c'est soit "sur qui on ne peut pas compter", soit "à qui on ne peut pas faire confiance" mais "sur qui on ne peut pas faire confiance" ça marche pas ;) Quote
AntoineB Posted August 21, 2019 Author Posted August 21, 2019 Bonsoir, Désolé, je ne vous ai jamais répondu. Merci pour l’accueil! J’avais une petite question: (peut-être que je devrais la poser dans une autre rubrique du forum) Je vois que vous êtes plutôt jeux de stratégie dans ce groupe. Notre Ludothèque est plutôt composé de jeux d’ambiance, cartes: Dixit, Mysterium, Blanc manger coco, Yogi, When I Dream... Y a-t-il des amateurs chez les aventuriers? Bon après, on a aussi quelques jeux de stratégie :-) : Abyss (+2 extensions), SmallWorld, Citadelle... Mais pas de gros jeux. Quote
Kaon Posted August 22, 2019 Posted August 22, 2019 Comme la question n'a pas été posée, j'y répond quand même : à chacun son rythme, aucune exigence :) Tu peux être très actif sur la partie rencontre, et peu sur le forum, ou inversement. Tu peux ne faire qu'une rencontre par an, ou plusieurs par semaine, ou que sais-je encore. Tu peux ne faire ça que chez toi, ou au contraire ne jamais héberger. On a tous nos contraintes, et on est tous capables de les comprendre. Bon après, si tu poses une question sur le forum et qu'on t'en poses une en retour, effectivement, c'est mieux d'y réagir dans un délais raisonnable, mais c'est un cas un particulier ^_^ Bon, pour répondre à la question posée cette fois : il y a la théorie, et les faits. Dans la théorie, on accepte toutes les typologies de joueurs. Dans les faits, certaines sont plus représentées que d'autres. Ça implique que, si un Aventurier n'est focalisé que sur un type de jeu très peu représenté au sein de l'association, il aura plus de mal à trouver des partenaires de jeu. Au moins les premiers temps. Libre à lui de trouver d'autres cercles de joueurs ou peut être de convertir à sa cause d'autres joueurs ici ;) Le gros de la troupe est composé de joueurs assidus, donc du jeu de gestion, du plateau, du stratégie, dans des poids moyens (1h) à lourd (3h) voire pour certains du très lourds (4h et +). La question du jeu d'ambiance et léger en "coeur de passion" revient de temps à autres, mais je n'ai pas vu ce genre de profil perdurer au sein de l'association (mais c'est quelque part dommage car avec le temps ça finirait par former un vrai groupe ;)). Ça ne veut pas dire que l'on n'en fait pas pour autant, loin de là. C'est juste qu'il faut choisir ses rencontres. Sur la plupart des rencontres "privées" (chez les uns et les autres), la typologie de jeu est annoncé dans la description ou les commentaires ("moi je propose tels jeux", "moi je voudrais jouer à ces jeux là"), donc ça permet de savoir les attentes. Si ce n'est pas le cas, ne pas hésiter à poser la question, pour dissiper le doute. Sur les rencontres collectives, il y en a pour tous les goûts tout au long de l'année : - Les rencontres en boutique / lieux ludiques : généralement du jeu moyen (1-2h) entrecoupé de jeux légers (< 1h). Certains font quand même du lourd, mais du coup il ne feront que ça de la soirée, dans leur coin ;). - AG : journée généraliste, ou il y a de tout (mais très rarement du très lourd quand même) - 24h et Journée Gros Jeux : souvent du lourd et très lourd (bon, il arrive qu'il y ait du léger, mais c'est pour attendre certains joueurs entre les parties ;)) - Noël, Week End Famille (WEF) et PicNic Famille (PNF) : l'occasion de sortir du jeux léger voire moyen (enfants oblige) - Tournoi : l'occasion de creuser un ou plusieurs jeux de type moyens (30min à 1h30) A côté de ça, on fait aussi des animations de temps en temps, où on a un public allant du néophyte au connaisseur, mais du coup on va effectivement faire tourner des jeux plus léger à moyen (mais éprouvés pour leur facilité d'accès) - Barolles à St Genis (c'est à côté ;)) et Enquête à Chabanière. A titre personnel, je suis un joueurs hétéroclite donc j'aime bien alterner jeux moyens et jeux léger, tout en prenant le temps de faire du lourd et très lourd à l'occasion ;) Quote
Myrdal Posted August 22, 2019 Posted August 22, 2019 24h et Journée Gros Jeux : souvent du lourd et très lourd (bon, il arrive qu'il y ait du léger, mais c'est pour attendre certains joueurs entre les parties ;)) https://photos.app.goo.gl/YJXNmLttC9Ww2tH38 Que du très lourd en effet :D :rose: :lol: Quote
AntoineB Posted August 22, 2019 Author Posted August 22, 2019 Merci pour ton retour Kaon. On verra bien. A bientôt :) Quote
Kaon Posted August 22, 2019 Posted August 22, 2019 Kaon wrote: 24h et Journée Gros Jeux : souvent du lourd et très lourd (bon, il arrive qu’il y ait du léger, mais c’est pour attendre certains joueurs entre les parties ;)) https://photos.app.goo.gl/YJXNmLttC9Ww2tH38 Que du très lourd en effet Oui, bon, il y a aussi le cas de l'après enchaînement de quelques jeux brise neurones, faut bien décompresser un peu ;) Quote
Recommended Posts