damien Posted July 25, 2019 Posted July 25, 2019 http://www.jeudeclick.com/wp-content/uploads/2019/07/6A610511-2688-4FD2-A214-F0B6339520EB-1170x531.jpeg Une réédition "deluxe" est annoncée. Je vous laisse discuter sur pourquoi ce jeu est super. Quote
Kaon Posted July 25, 2019 Posted July 25, 2019 C'est pour le 15 août sur KS : Avant, c'était ça : https://boardgamegeek.com/boardgame/9625/struggle-empires/images Ici on peut trouver des images de trucs en travaux : https://boardgamegeek.com/thread/2228836/egg-struggle-empires-deluxe-edition-journal-1-game https://boardgamegeek.com/thread/2240004/egg-struggle-empires-deluxe-edition-journal-2-comp Quote
Dodo Posted July 25, 2019 Posted July 25, 2019 Ce jeu est super, mais ca ne te plairait pas Tom. Pour le theme c'est endevor: conquete coloniales + guerres européennes. On incarne les différentes puissances civilisatrices européennes qui vont se déchirer pour le controle du globe. Ce jeu est pour moi une référence dans son genre grace a quelques mécaniques tres bien pensées: - il y a de la technologie, de la construction d'unité des armées etc. Et le jeu se passe de gestion de ressources. Tout se paie en action. Ca evite la phase: je crame des actions pour prendre des ressources que j'échange contre des trucs et le jeu se focalise du coup sur ses enjeux: la guerre ! - La seule ressource c'est l'argent qui va servir de limitateur pour certaines actions puissantes (faire la guerre, entretenir ses armées) et pour l'enchere de début de tour (parce que dans un bon Wallace il y a des encheres), et encore une fois c'est brillant. Les joueurs peuvent a tout moment prendre de l'argent a la banque. Il n'y a pas de limite mais a la fin ceux qui auraient abusé de cela perdront la partie ou des points (ca fait monter une echelle de mécontentement). Du coup plus de comptes d'épicier, le jeu est plus organique. Il y a quelques technos qui rapportent de l'argent par ci par la mais ca reste anecdotique. - comme dans tout jeu de conflit il y a des guerres et des alliances. Et les alliances sont faites aux encheres. Et c'est génial. Deux alliés ne peuvent pas se battre et on ne peut aider que ses alliés (mais on n'est pas obligé). Il y aura trois guerres et trois phases d'enchere. C'est le coeur du jeu selon moi. Pour le reste c'est un jeu de majorité qui va crescendo (on distribue de plus en plus de points au fil de la partie) Quote
Tom Posted July 25, 2019 Posted July 25, 2019 Ce jeu est super, mais ca ne te plairait pas Tom.Comment ça, j'aime que les jeux de Bisounours ? Mais tu as sans doute raison. :lol: Quote
Myrdal Posted July 25, 2019 Posted July 25, 2019 Ce jeu est super, mais ca ne te plairait pas Tom. La réputation de Tom :lol: :lol: :lol: :lol: Tu peux me remercier, c'est en grand partie grâce à moi qui entretiens le mythe du joueur full-coop. Quote
Tom Posted July 25, 2019 Posted July 25, 2019 Dodo wrote: Ce jeu est super, mais ca ne te plairait pas Tom. La réputation de Tom Tu peux me remercier, c’est en grand partie grâce à moi qui entretiens le mythe du joueur full-coop. Quote Et j'assume ! :good: Quote
Cowboy Georges Posted July 25, 2019 Posted July 25, 2019 Faut reconnaitre que les jeux de 3h+, en général c'est pas la came de l'ami Tom, coop ou non ;) je n'y ai joué que 2x, à la sortie ou presque (ça commence à dater quoi) mais ça reste un sacré souvenir, même si carrément flou. Un jeu qui, il me semble, n'avait pas totalement convaincu à cause de ce qui fait parler au sujet de Root : vu que c'est un jeu de majorité avec scoring exponentiel, on se met assez vite à taper sur la gueule de celui qui est (ou qui semble) en avance. Malgré ça je fais confiance à Terry : un Wallace en KS avec une version Deluxe, on pourra bientôt y jouer à Communay :D Quote
Myrdal Posted July 25, 2019 Posted July 25, 2019 Malgré ça je fais confiance à Terry : un Wallace en KS avec une version Deluxe, on pourra bientôt y jouer à Communay Wallace ou pas, si je ne peux pas le tester avant, je ne l’achetais pas. Enfin on verra ... :zut: Qui à le jeu ? Quote
Dodo Posted July 25, 2019 Posted July 25, 2019 Moi ! Par contre ca ne se joue qu'a 5 (enfin c'est marqué 2-7, mais je pense que c'est a 5 que c'est le mieux) Quote
Myrdal Posted July 25, 2019 Posted July 25, 2019 Best 5-7 d'après bgg Déjà 1er problème du jeu :-( Quote
damien Posted July 25, 2019 Author Posted July 25, 2019 Ou solution: de bons jeux stratégiques à 5/6/7 ne courent pas les rues. A noter que les règles ont été appliquées à Conquest of the Empire II, jeu monstre et joli. Quote
Myrdal Posted July 25, 2019 Posted July 25, 2019 Mais les tables de 5/6/7 joueurs ne courent pas les rues non plus :-) Quote
Recommended Posts