Jump to content

Recommended Posts

Posted

http://ludovox.fr/wp-content/uploads/2019/07/Villainous-Couv-Jeu-de-soci--t---Ludovox-300x300.jpg

Pas trop le temps de creuser mais je vois beaucoup de post sur ce jeu sur les grand vilain de disney.

Certain on testé/creusé le truc ?

Un test de ludovbox viens de sortir

http://ludovox.fr/wp-content/uploads/2018/08/villainous-ludovox-jeu-de-societe-eclate.jpg

Posted

Si l'on en croit mossieur Clément, ça ne vaut rien.

A la boutique on a plutôt bien aimé, plus contrôlable en petite config (2-3) et plus à l'avantage de l'expérience (plus facile de contrer le voisin quand on sait ce qu'il fait). L'asymétrie est chouette, mais c'est ce qui le rend compliqué au départ. Les illus sont très proches des dessins originaux et thématiquement c'est bien bien rendu. A creuser encore, pas assez de parties au compteur.

• 2 weeks later...
Posted

J'ai fait une partie hier soir avec PommeOscar le Prince Jean, Elarian en Maléfique, Pourfendeur en capitaine crochet et moi même en Jafar.

J'ai bien aimé la mécanique assez simple, le côté assez thématique des conditions de victoire. Bon après, c'est clairement pas le jeu de l'année, mais ça se joue bien. Et oui, un joueur expérimenté a plus de chance face à quelqu'un qui découvre le jeu, car la connaissance des decks de chaque personnage est importante.

Elarian est très vite arrivé, sans avertir, à quasi 4 malédictions sur son plateau, mais du coup, on s'est ligué contre lui pour le faire reculer. Au final, on s'est retrouvé à une situation plus normal où on était tous à 2-3 tours de finir. Et à partir de là, c'est chacun tire dans les pattes des autres, bien plus qu'avant où on est plus concentré sur son petit plateau.

Je l'emporte sûrement car mes camarades (excepté Philippe) ont un peu oublié mes conditions de victoire et par méconnaissance des contres mesures possibles face à Jafar (faut quand même réussir à sortir l'unique Aladin, qui se trouvait tout en bas du deck pour le coup, donc c'était impossible :)).