Myrdal Posted August 29, 2019 Posted August 29, 2019 http://www.catchupgames.com/wp-content/uploads/2019/07/intro_pharaon.png Un petit éditeur lyonnais inconnu sort un jeu le 20 septembre. :whistle: Je n'ai aucun idée de se que ça donne mais le matos à l'air sympa. Je suis sur que certain ici ont déjà testé et vont nous en dire plus ? (@maxou :ange: ) Les règle sont dispo ici http://ludovox.fr/wp-content/uploads/2019/06/pharaon-ludovox-jeu-de-societe-eclate.png Quote
Julien Posted August 29, 2019 Posted August 29, 2019 Un premier contact avec le jeu très difficile et négatif. J’en ai refait une cette semaine qui m’a beaucoup plus convaincu, une meilleure lisibilité du matériel, du plateau mais aussi du rythme de la partie et des enjeux me l’ont fait carrément appréciée. Il se place sur un format où il n’y a pas grand chose, un vrai jeu de gestion, d’optimisation, bien brûle neurone mais qui tient en moins d’une heure, c’est un bel exploit. Apres, le jeu demeure très mécanique, assez froid et un peu surprenant au départ de part l’absence de montée en puissance franche au cours de la partie. Mais une fois cette première impression digérée, il semble en avoir vraiment sous le capot, j’en referai bien une troisième. Quote
Max Posted August 29, 2019 Posted August 29, 2019 Je n'ai testé que le proto et il y a longtemps. Mais j'ai bien aimé, ça tournait super bien (et pas que le plateau central). De très belles illustrations, je pense qu'il va faire un tour dans ma ludo ! Quote
Cowboy Georges Posted August 31, 2019 Posted August 31, 2019 J'ai pu faire une partie avec les Catch'Up Boys sur un proto finalisé. Effectivement, l'absence de montée en puissance peut être assez déroutante. Mais ça a un avantage je trouve : on a un objectif, avec des "cases à cocher" pour y parvenir, le fait qu'il n'y ait pas précisément de chemin à suivre (création d'une moteur de prod => prod => transformation) rend le jeu plus opportuniste et j'aime bien ça. On des trucs à faire, certains en commun avec les autres (histoire de se marcher sur les pieds), mais l'ordre n'étant pas défini le but sera plus d'arriver à les faire au bon moment. De plus, le coût des actions change (rapport au plateau central qui tourne auquel Max fait allusion), on va donc parfois faire des actions qui nous intéressent moins parce qu'elles sont plus rentables. Et si ça empêche les copains de faire ce qu'ils veulent, c'est pas plus mal ;) Sur une première partie ça m'a beaucoup plu. La durée reste contenu malgré une impression de vraiment jouer à un jeu exigeant. L'absence de montée en puissance fait qu'on est tout de suite dedans, on n'a pas 1/2h pendant laquelle chacun développe son truc dans son coin et on ne sait pas à mi-partie qui va gagner parce qu'il est mieux parti. Bref, ça m'a plu ;) Quote
damien Posted September 1, 2019 Posted September 1, 2019 Et le jeu sur les incas et les chasseurs d'esclaves, il devient quoi ? Quote
Max Posted September 1, 2019 Posted September 1, 2019 Et le jeu sur les incas et les chasseurs d’esclaves, il devient quoi ? Quote Le thème a changé et il a bien changé... mais aux dernières nouvelles (Juin), ça avançait pas trop Quote
Myrdal Posted September 2, 2019 Author Posted September 2, 2019 @browncoat à fait une présentation du mode solo https://www.youtube.com/watch?v=FyBd8ivmLPU Quote
Myrdal Posted September 5, 2019 Author Posted September 5, 2019 Test de ludovox : LE TEST DE PHARAON (2019) Sous ses airs un peu sages d'eurogame, Pharaon en a sous le capot. La sensation de liberté et d'ouverture que l'on peut avoir en jouant s'avère souvent grisante et permet de profiter de parties à la fois tendues et légères, jamais trop frustrantes. Plutôt que de maximiser l'explosion d'un moteur de ressources, Pharaon s'attache à l'économie de moyens, nous susurrant que nos moyens sont à la fois puissants et limités. Cette alchimie, rehaussée par un travail d'illustration et d'édition soignés sans sombrer dans le bling-bling, permet à des sensations de jeu très agréables de s'inviter à la table. En bref, c'est plaisant et on en redemande ! Quote
Max Posted September 10, 2019 Posted September 10, 2019 Avec la douce voix de Clément !! @dunkerque Quote
jean-baptiste Posted September 14, 2019 Posted September 14, 2019 Petit info : si vous souhaitez découvrir Pharaon, notre bon ami Patrice viendra au Festival des Jeux de Lozanne le 28 septembre pour le présenter (il aura un coin dédié). Quote
Myrdal Posted September 30, 2019 Author Posted September 30, 2019 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Quote
jean-baptiste Posted September 30, 2019 Posted September 30, 2019 Le Progrès avait envoyé un journaliste pointu ! (et surtout très ouvert...) Quote
Kaon Posted November 5, 2019 Posted November 5, 2019 Je suis tombé sur cette critique (au vitriol) de Gus&Co, un peu surpris de son avis quand même, mais bon, les goûts et les couleurs. Pour rappel : Le test de Ludovox (déjà référencé par Myrdal) L'article de Trictrac Quote
Recommended Posts