Myrdal Posted September 3, 2019 Posted September 3, 2019 C'est pas exactement du jeu de société mais j'ai découvert ça et j'ai trouvé ça coule. C'est juste un circuit de bille a construire soit même. La différence de gravitrax c'est qu'ils ont vraiment poussé le truc à fond. On se retrouve donc avec plein de façon de faire des circuit et de remonter les billes. une vidéo vaut mieux que 1000 explications J'ai trouvé un starter set d'occas' pour l'anni d'Emmy. Et j'ai juste voulut regarder ce qu'il y avait dedans et au final, je me suis amusé avec pendant 1 heure.... C'est vraiment de la balle super addictif ! Quote
Kaon Posted September 3, 2019 Posted September 3, 2019 J'ai vu bcp de pub pour ce truc sur facebook et j'étais perplexe... d'un côté, ça a l'air tentant et bien fichu, de l'autre c'est beaucoup de plastique quand même :( Quote
Myrdal Posted September 3, 2019 Author Posted September 3, 2019 c’est beaucoup de plastique quand même En occas ça passe ? :-) Sinon, pour t'habituer un peu au jeu, tu as des tutos super bien fait. Il commence par des modèles à suivre genre lego. Et une fois que tu as l'habitude, tu as des circuits à trou ou il faut trouver les éléments manquant. En plus du starter set tu as plein de modules qui te permettent de faire plein de nouveaux trucs ! Quote
Kaon Posted September 3, 2019 Posted September 3, 2019 En occas ça passe ? C'est moins pire. T'as soulagé l'empreinte carbone de quelqu'un d'autre ;) Par curiosité, le starter vaut une 40aine d'euros neuf visiblement... tu l'as choppé à combien là ? En plus du starter set tu as plein de modules qui te permettent de faire plein de nouveaux trucs ! Genre faire fondre ton compte en banque comme neige au soleil ? :p Quote
Myrdal Posted September 3, 2019 Author Posted September 3, 2019 Je l'avait vu neuf dans 45/50€ Je l'ai eut eut à 30€ Genre faire fondre ton compte en banque comme neige au soleil ? :p :yes: 10€ les petites modules, 20€ les plus gros je te laisse apprécier : https://www.ravensburger.fr/produits/gravitrax/index.html Quote
damien Posted September 3, 2019 Posted September 3, 2019 Quand j'étais môme, on faisait des circuits dans le sable avec des tremplins en bois. Cela me fait penser à un article super intéressant où ils expliquent que le jeu organisé (activités, jeux commerciaux) a colonisé l'espace du jeu libre. Et que c'est dommageable sur la capacité à s'ennuyer et imaginer. https://aeon.co/essays/children-today-are-suffering-a-severe-deficit-of-play Quote
Recommended Posts