Tom Posted September 6, 2019 Posted September 6, 2019 Je suis tombé un peu par hasard sur ce jeu de bagnoles post-apo façon Mad Max, dans la lignée du X-Wing de FFG. Étrangement, ce n'est pas un jeu coop, ni temps réel et pas narratif, étrange ! :D Ca se présente sous la forme d'un bouquin de règles avec moult variantes, règles optionnelles et même des campagnes, mais à la base, ça se joue avec des voitures Majorette qu'on pique aux gamins, une poignée de dés et des gabarits pour les déplacements. De ce que j'en ai lu, c'est bien nerveux et fendard avec plein de styles différents (courses, grosse baston, par équipe ou pas...) Y'a une version révisée qui sort prochainement : ICI. J'ai toujours réussi à ne pas craquer sur X-Wing malgré les bons retours sur le jeu et mon penchant pour la licence car ça coûte vraiment un bras ces jolis vaisseaux, mais là, ça pourrait être le bon compromis fun/investissement. :good: Quote
damien Posted September 7, 2019 Posted September 7, 2019 Un petit revival. J'avais lu un super article sur ça dans Plato: Avec des recherches Le bon coin / Emmaüs et un peu de peinture y a moyen de se faire plaisir. Quote
Tom Posted September 8, 2019 Author Posted September 8, 2019 Y'a sur BGG des règles spéciales pour jouer une version un peu plus light (d'un jeu pas super lourd non plus), la version Mario Kart. Idéal pour jouer avec des mômes ou des allergiques à l'ambiance cradoc de Mad Max. Je pense que je vais me le prendre, il me botte de plus en plus ce jeu. Je suis en train de lire les règles de l'édition précédente. C'est limpide, simple et ça donne furieusement envie de se lancer ! :biere: Quote
Tom Posted September 18, 2019 Author Posted September 18, 2019 De ce que j'ai lu, Gaslands, c'est Car Wars plus accessible, plus fun, bref, en moderne. :good: J'ai précomandé la bête qui devrait arriver courant octobre. Va falloir que je me mette en chasse de petites voitures cabossées maintenant. :) Quote
Tom Posted November 9, 2019 Author Posted November 9, 2019 Je me suis fait un plateau-circuit géant (90x90cm) avec des décors qui vont bien pour se faire une course d'enfer aux 24h du Mans jeu. Les règles sont simples, et c'est avant tout un jeu fun où on se fout sur la tronche avec des bagnoles rouillé bien tunées, mais loin d'être exempt de stratégie/tactique. Les parties sont courtes (moins d'1h). Le top serait d'être 4. Qui qu'en est ? Quote
Tom Posted November 9, 2019 Author Posted November 9, 2019 Je ne fais pas comme Denis à conseiller de mater une vidéo-règle d1h30. Jette-toi que le dernier Mad Max, tout y est ! :lol: Quote
Alex Dîn Posted November 11, 2019 Posted November 11, 2019 Hello, je veux bien en être moi aussi ! (...si il reste de la place bien entendu ?!) ;-) Mon plus vieux souvenir de jeu post-apo dans ce style est celui du "Survivant" (Thunder Road in english) pour ma part : https://boardgamegeek.com/boardgame/804/thunder-road De plus, j'avais déjà mis la main sur un déstockage made-in Ludik Bazar © sur un autre jeu à l'époque : https://boardgamegeek.com/boardgame/9087/krash A voir si je peux retrouver les petites boites dans mes cartons, ça pourrait faire des figurines de bases sympas pour les parties des 24 heures ;) Quote
Tom Posted November 11, 2019 Author Posted November 11, 2019 Prends tout ce que tu veux, ça n'en sera que mieux ! B-) Quote
tarax Posted November 13, 2019 Posted November 13, 2019 et ben pourquoi pas soyons mad un max:grr: , je c est une course donc aucune chance de gagner maissss pour foutre le bordel je suis number one :hache: Quote
Tom Posted November 14, 2019 Author Posted November 14, 2019 eIl ne nous faut pas des gens "pourquoi pas" pour jouer à Gaslands, il faut des warriors ! B-) Quote
tarax Posted November 14, 2019 Posted November 14, 2019 voila j avais juste oublier deux trois mots :scratch: c est mieux comme ca Quote
Tom Posted April 28, 2020 Author Posted April 28, 2020 LA VF DÉBARQUE SUR KS ! ! ! ! ! Je vous ai déjà raconté tout le bien que je pense de ce jeu ? Des jeux comme ça, il en sort un tous les 10 ans, mon coup de cœur 2019 ! https://www.kickstarter.com/projects/astrolabe/gaslands-refuelled-version-francaise/description Quote
Dodo Posted April 28, 2020 Posted April 28, 2020 merci de l'info, ca pourrait peut etre le faire avec les enfants ! Quote
Tom Posted April 28, 2020 Author Posted April 28, 2020 Franchement, pour les mômes ça doit être la grosse éclate. C'est un système de règle très modulaire et ouvert, il y a moyen de complexifier et de simplifier à loisir, sans compter les heures à customiser ses bagnoles. Et pour les "grands enfants", ça propose une tripotée de scénarios pour tous les goûts. Je suis à fond sur ce jeu, si vous avez des question, faut pas hésiter. :D Quote
Tom Posted April 28, 2020 Author Posted April 28, 2020 J’aurais rêvé d’avoir ça gamin. Quote Si tu dis ça Damien, c'est que tu es déjà vieux. Allez, résiste, réveille le petit enfant-fleur Mad Max qui sommeille en toi ! :D Je vous invite d'ailleurs à mater Mad Max Fury Road (et aussi les 4 films La course à la Mort, que je n'ai pas vu mais qui ont l'air bien bœuf) dont le jeu s'inspire très largement. Quote
Tom Posted April 28, 2020 Author Posted April 28, 2020 Waouh, On dirait ma vieille Renault 5 ! Quote C'est le clin d'oeil de l'éditeur qui a voulu franciser au max, même la couverture. :respect: Quote
Francky Posted April 28, 2020 Posted April 28, 2020 Moi ça me tente carrément ... (j’avais d’ailleurs mis un petit mot à mes acolytes sur la discussion Messenger) si il y a des motivés pour un pledge groupé ... les tokens et autres gabarits et dès valent ils le coup Tom (Car ça me paraît un peu cher ...) Quote
Tom Posted April 28, 2020 Author Posted April 28, 2020 Moi ça me tente carrément … (j’avais d’ailleurs mis un petit mot à mes acolytes sur la discussion Messenger) si il y a des motivés pour un pledge groupé … les tokens et autres gabarits et dès valent ils le coup Tom (Car ça me paraît un peu cher …) Quote Sur Philibert il y en avait (la VO, mais pas d'importance), et au final ils n'étaient pas donnés non plus. Pour jouer, il faut le bouquin de règles, des dés 6 (mais avoir les dés de manœuvre c'est quand même sacrément plus pratique) et des Majorettes/Hot Wheels. Les gabarits, on peut se les faire en carton plume / carton de céréales, même si ceux en plexi sont plus sympa. Clairement, c'est pas le jeu le plus bon marché du monde, mais il a une énorme rejouabilité (sans compter le temps que l'on peut/veut passer à bricoler ses bagnoles et s'amuser à faire des décors, etc.). On est sur du jeu à petit tirage, un jeu fait par un passionné qui a mûri au fil des années. Pour ne rien vous cacher, c'est moi qui ai fait la traduction du bouzin (et je suis encore dessus), mais je ne gagne rien si vous en commandez 0 ou 10. C'est juste que je trouve ce jeu tellement riche et fun que j'ai envie de le faire découvrir. ;-) Quote
Myrdal Posted April 29, 2020 Posted April 29, 2020 66€ (+15€ de fdp) pour un livre / 6 dés et un peu de plexi c'est en effet pas données. Quote
Recommended Posts