caro8 Posted September 12, 2019 Posted September 12, 2019 Bonjour moi c'est Caroline grande amatrice de jeux de plateau (Agricola, Terres d'Arles, Through the Ages, Great Western ...) mais j'apprécie aussi les petits jeux plus légers en famille ou avec les enfants dont je m'occupe au centre aéré. Pour moi l'important c'est de jouer !! Ca fait un moment que je cherche à jouer plus souvent surtout aux "gros" jeux, j'ai découvert les semaines de l'hexagone l'année dernière et Henri m'a parlé de votre association ... et me voilà ! Ps : apparemment je serai inscrite depuis 1 an, bizarre je découvre votre association, je n'ai jamais participé à une rencontre ni même posté sur le forum. Quote
Myrdal Posted September 13, 2019 Posted September 13, 2019 Bienvenue, (Agricola, Terres d’Arles, Through the Ages, Great Western …) Une très belle liste de jeux, tu ne devrais pas avoir de mal a trouver des joueurs. Tu habites dans quel coin? Quote
Rémy Posted September 13, 2019 Posted September 13, 2019 Bienvenue ! Une bien belle liste de jeux ! Quote
Cowboy Georges Posted September 13, 2019 Posted September 13, 2019 C'est pas forcément très clair mais le message de Kaon contient un lien vers ta première présentation (ou celle de ton "autre toi" :D) Bonjour à tous je m’appelle Caroline j’ai 31 ans et j’habite Brignais. Je suis passionnée de jeux de société mais aussi jeux vidéo jeux de cartes … et je cherche des soirées jeux dans les environs. Au plaisir de jouer avec vous ! Quoiqu'il en soit, ici on ne juge pas :D Soit la bienvenue parmi nous ! Quote
caro8 Posted September 13, 2019 Author Posted September 13, 2019 Bon et bien il faut que j'aille consulter pour la mémoire parcequ'effectivement c'est bien moi mais je ne m'en souvenais pas du tout :lol: J'avais du faire l'inscription à la suite des semaines de l'hexagone l'année dernière et j'ai oublié ensuite :chut: J'habite donc toujours à Brignais. Comment ça se passe donc ? Il faut créer des soirées ? J'ai vu qu'il y'a eu une soirée à Trollune dernièrement, vous en faites régulièrement ? Quote
Cowboy Georges Posted September 13, 2019 Posted September 13, 2019 Plusieurs solutions : - soit tu crées une soirée (un jour je prendrai le temps de faire un tuto ... un jour - en haut de l'écran tu cliques sur "créer/événement") soit chez toi, soit dans l'un des autres lieux référencés (dans un bar à jeux ou chez un autre Aventurier ... s'il est d'accord ;)). Tu indiques heure, date et nombre de place dispo, tu cliques sur "publier" à droite(y'a peut-être une double validation, chuis plus sûr) et le tour est joué ! - soit tu rejoins une soirée proposée par l'un des Aventuriers sur le site. La plupart du temps on joue chez les uns les autres. On ne mord pas. Enfin sauf Max mais il habite loin maintenant :D - soit tu rejoins l'une des sessions collectives que l'asso organise régulièrement. On essaie d'en faire au moins une par mois, comme celle à Trollune en août et normalement une au Shruberry dans pas longtemps. On se regroupe plusieurs fois par an dans une salle communale à Chabanière, comme pour nos "24h du jeu" en novembre. Au plaisir ;) Quote
Kaon Posted September 13, 2019 Posted September 13, 2019 Bruno (le cowboy) a pas mal résumé. Mais il oublie qu'on a une FAQ (lien) sur le site aussi, ce qui est un bon point de départ :) Donc l'idée c'est de consulter régulièrement la page d'accueil pour voir les propositions qui se font, et si on ne trouve pas son bonheur (car pas le bon horaire, la bonne date, les bons jeux, la bonne localisation, ...), on n'hésite pas à en proposer avec ses propres contraintes. Il est possible de commenter les propositions pour se mettre d'accord (ou pas). Dans la mesure où vous êtes sur Brignais, c'est assez bien situé pour être à portée de pas mal de monde. Pour le reste, tout est dit. A très vite Quote
caro8 Posted September 13, 2019 Author Posted September 13, 2019 Et bien merci pour toutes ces infos y'a plus qu'à ! Quote
Utilisateur supprimé Posted September 15, 2019 Posted September 15, 2019 Salut, Je viens d’emménager à Lyon, je suis étudiante ingénieur agricole. Mes jeux préférés sont 7 Wonders, Agricola et Liens de sang. Je serai ravi de faire des soirées jeux 😊 Quote
caro8 Posted September 20, 2019 Author Posted September 20, 2019 Et bien enchantée Emy je serai ravie de faire un agricola avec toi ;) Quote
Recommended Posts