Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour

Déjà désolé si cela apprait en 1 ou 2 mais j'ai un problème avec la taille des caractères pour composer mes messages.

Sinon j'organise deux choses avec starfighter :

- Samedi 19 septembre après-midi je fait des démos du jeu à Trollune.

- J'organise un tournoi avec l'auteur lors d'Octogones 6 (en version guerre totale, donc chacun son deck).

A+

François

Posted

Bonjour François. Tu est passionné et prosélyte depuis longtemps autour de ce jeu et tu as généralement un goût sûr. Alors, est-ce qu'il est mieux que Race ?

Une bonne raison de venir à Otogones.

Posted
Alors, est-ce qu’il est mieux que Race ? Une bonne raison de venir à Otogones.

Tu ne sais pas à quoi tu t'exposes en tenant des propos si outrageusement outrageant... :D
Posted

Salut François, content de te revoir !

J'ai un peu joué à Starfighter, c'est un bon jeu à deux, qui effectivement se prête bien à des formules en tournoi.

J'espère qu'il rencontrera son public, car pas sûr qu'Ystari ne le mette bien en avant !

Posted
Tu devrais venir aux soirées, mec. Ca t’ouvrirait l’esprit. http://s.w.org/images/core/emoji/72x72/1f609.png

Le jour où vous allez quitter le XXème siècle cela va vous faire un choc visuel.  :-)

Ayant déjà l'occasion de jouer à ce porto rico spatial, j'avoue avoir bien du mal à comprendre votre enthousiasme démeusuré. A cela, tu rajoutes des illustrations véritables repoussoirs de part leur côté kitch et  tu peux être sur que je ferais tout pour que le tournoi Race n'est jamais lieu aux aventuriers.

Sinon ce tournoi François, il a lieu le samedi soir? Quels sont ces modalités?

Posted
Alors, est-ce qu’il est mieux que Race ?

Ca n'a absolument rien a voir a part que ce sont des cartes. Et si on va par la le meilleur jeu de cartes c'est le bridge, par contre c'est pas en trois parties qu'on a compris comment y jouer.

Posted

C'était une grosse boutade. Je n'aime pas les smileys, donc je ne l'ai pas souligné. Je vais en faire une autre, attention. Le XXieme siècle qu'on nous propose, c'est la couverture de Time Stories ?

Sinon, j'ai été quand même assez scotché en matière de couverture par celle-ci:

http://ludovox.fr/wp-content/uploads/2014/12/upscyteere.jpg

Posted

Ouais j'ai,l'impression qu'ils s'en foutent.

C'est un jeu qui risque d'être vite oublié. Je suis aussi bluffé par le travail graphique sur scythe que l'on verra chez nous par morning players... un jour. Par contre je trouvais le plateau pas fou fou (vu sur une vidéo de proto do,c à relativiser)

Posted
Et si on va par la le meilleur jeu de cartes c’est le bridge, par contre c’est pas en trois parties qu’on a compris comment y jouer.

Revoilà l'allusion au bridge. J'imagine que je réviserais mon jugement lorsque j'arriverais à la maison de retraite "les névrosés joyeux". Mais si c'est le côté calculatoire qui rend le bridge si insurpassable, alors tu dois considérer les échecs comme le top du jeu de plateau.

Le XXieme siècle qu’on nous propose, c’est la couverture de Time Stories ?

c'est encore une boutade? Parce que au niveau épurée je ne la trouve pas désagréable comme couverture. Elle participe à l'histoire que le jeu raconte, j'imagine. Je te trouve quand même très classique dans tes choix, Damien. Avec une volonté trés nette de dire "c'était mieux avant"... ce qui ne cesse à chaque fois de me surprendre sachant que tu interviens comme rédacteur dans une magazine de jeu de société.

Posted

Bonsoir

Alors pour répondre à vos diverses interrogations

1/ Rien à voir avec Race. Pour donner des exemples proches on pourrais plus se rapporter à Magic ou Gosu.

Le principe rapidement : affrontement de deux croiseurs (avec environ 20 points de vie) via des flotilles de chasseurs (les cartes). On joue des manches ou chacun pose alternativement une carte jusqu'a ce que les deux joueurs passent, puis on, résous les combats (chaque croiseurs à 5 sabords ou sont posées les cartes. Chaque sabord donne lieu à infliction de dégats aux chasseurs et au croiseur adverse).

Attention chaque pose de carte peut donner lieu à des effets qui peuvent s'enchainer (retournement de carte recto/verso, ou haut/bas ou déplacement de cartes dans les colonnes ..etc..). En plus des effets masqués qui se retrouvent révélés prennent à nouveau effet (les cartes se chevauchent).

Bref ca demande quelques parties pou maitriser et encore plus pour construire un deck (25 cartes parmis les 100 existantes, pas de doublons).

2/ Ystari fait une incursion à la limite des JCE (les jeux de cartes à collectionner mais sans rareté comme netrunner) et pas sur qu'ils aient effectivement pris la mesure de ce qu'il fallait faire en terme de comm/tournoi).

3/ L'auteur est Thot sur Trictrac, et je l'ai rencontré alors que Space squadron n'était encore qu'un proto. Il était déjà passé à Octogones il y a deux ans et revient parmi nous cette année. Thomas Cauet d'Ystari sera également présent.

4/ Si vous voulez jeter un oeil ou essayer le jeu venez me voir samedi après midi à Trollune. Sinon le tournoi devrait prendre 4/5 heures (4 à 5 rondes suisses, environ 3/4 d'heure la partie) et est doté par Ystari ce qui devrait faire une demi douzaine de jeu de leur gamme à gagner (les 4 premiers devrait avoir des lots sans problèmes.

A+

François

Posted
J'ai reçu un exemplaire de Starfighter d'occasion dans un échange. Finalement, les règles sont moins compliquées que je pensais. Sympa ce petit jeu d'affrontement 1 vs 1. J'apprécie le découpage en plusieurs niveaux de difficulté.
Posted

Bonsoir

Quelques précisions sur le tournoi

- Samedi 3 ocotobre 20h00 - 24h00 dans la convention au double mixte de la Doua.

- mode guerre totale, cad chaque joueur doit avoir un plateau croiseur + deck de 25 cartes (1 seul exemplaire par deck). Et possibilité de modifier son deck entre les rondes.

- 4 à 5 rondes suisses selon le nombre d'inscrit (16 ou -, 16 ou +)

N'hésitez pas me dire ici si vous voulez participer, qu'on puisse vous comptabliliser, sinon voir sur le site d'octogones ou d'Ystari normalement .

Il devrait être possible d'essayer le jeu tout le week-end (prix octogones) et samedi après midi, l'auteur devrait organiser un 5 vs 5 accessible aux débutants.

A+

François