Cowboy Georges Posté(e) le 24 février 2020 Posté(e) le 24 février 2020 Pas grand chose non, seulement que le jeu avait d'excellents retours après Essen (où il est sorti en vo) Citer
LorDjidane Posté(e) le 24 février 2020 Posté(e) le 24 février 2020 J'en parlais à mon retour d'Essen, pour moi le jeu du salon. On y a joué tous les soirs sans lassitude. Je l'ai pour qui veut tester (faut être 4). Citer
UneSaison Posté(e) le 24 février 2020 Posté(e) le 24 février 2020 @bruno le jeu dont tu parles est au creux de la main, j'aurai bien aimé le tester. 1er Cannes pour moi : très content de retrouver l'ambiance de ce genre salon jeux/gamers avec une super ambiance. Par contre, j'étais côté presse sur les derniers, alors ça fait bizarre de redevenir un visiteur lambda (d'ailleurs si l'association peut avoir des pass presse, je vous fais des articles avec plaisir :mail: ) Petite déception car je ne suis pas tombé sur un jeu 'coup de cœur' et je rapporte seulement le renard des bois version co-op qui vient de sortir. J'ai essayé pas mal de jeux qui ne m'ont pas donné envie d'y rejouer tels que Couleurs de Paris. Vraiment sympa le OFF avec tous ces gens passionnés. Sur les 6 protos que j'ai essayés, un sur la peinture m'a bien plu : on compose un tableau parmi 4 toiles de tailles diverse à l'aide de forme géométrique. On va scorer en fonction des tendances géométriques et de couleurs actuellement en jeu. Trop hâte d'y retourner :yahoo: Citer
Tom Posté(e) le 24 février 2020 Posté(e) le 24 février 2020 Lu sur tric trac. Bon, la personne avait tendance à voir du jeu de plis partout, mais vous en savez plus ? jeu de plis, c’est pour moi ça…On l'a traduit avec l'ami JB. Et ça promet d'être une mega bombe dans le style. Du jeu de pli coop à communication limité avec quelques 50 scénarios (contraintes de poses différentes). J'ai super hâte ! Citer
damien Posté(e) le 24 février 2020 Posté(e) le 24 février 2020 @bruno le jeu dont tu parles est au creux de la main, j’aurai bien aimé le tester. 1er Cannes pour moi : très content de retrouver l’ambiance de ce genre salon jeux/gamers avec une super ambiance. Par contre, j’étais côté presse sur les derniers, alors ça fait bizarre de redevenir un visiteur lambda (d’ailleurs si l’association peut avoir des pass presse, je vous fais des articles avec plaisir ) J'ai raté ta présentation. Tu étais dans quelle presse ? Citer
damien Posté(e) le 24 février 2020 Posté(e) le 24 février 2020 damien wrote: Lu sur tric trac. Bon, la personne avait tendance à voir du jeu de plis partout, mais vous en savez plus ? jeu de plis, c’est pour moi ça… On l’a traduit avec l’ami JB. Et ça promet d’être une mega bombe dans le style. Du jeu de pli coop à communication limité avec quelques 50 scénarios (contraintes de poses différentes). J’ai super hâte ! Quote Iello ? GIgamic ? Citer
damien Posté(e) le 24 février 2020 Posté(e) le 24 février 2020 Un autre jeu de plis présenté à Cannes. Citer
UneSaison Posté(e) le 24 février 2020 Posté(e) le 24 février 2020 J’ai raté ta présentation. Tu étais dans quelle presse ? Ce n'était pas pour le jeu de société, mais le jeu vidéo Hearthstone. Je faisais partie d'une asso qui envoyait parfois des joueurs dans des compétitions/salons de ce genre pour la représenter. Je les suivais pour faire des articles sur eux et sur le jeu en général : ils arrivaient à obtenir des pass presse et c'était vraiment sympa :D ADR ne publiant pas d'articles sur les jeux de société, pas sûr que ça marche (on a quand même les CR :good: ) Citer
LudoH Posté(e) le 24 février 2020 Posté(e) le 24 février 2020 Moi je me suis bien amuse et je trouve que j ai eu d assez bons retours sur mon proto. Y a pas mal de jeu que je suis bien content d avoir essaye. Peut etre que mon favori apres reflexion a ete Vicomtes des royaumes de l ouest mais il faut dire que j ai bien aime les 2 premiers de la trilogie. Content d avoir essaye plein d autres trucs avec des bonnes surprise mais pas toujours dans mon style de jeu. J ai tout de meme pas mal aime Hadara Merci pour le covoit et les discussions dans la voiture ; c etait chouette aussi!!! C etait un peu trop court ;-) Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 24 février 2020 Posté(e) le 24 février 2020 ils arrivaient à obtenir des pass presse et c’était vraiment sympa ADR ne publiant pas d’articles sur les jeux de société, pas sûr que ça marche (on a quand même les CR ) Les pass presse c'est gratos, ils se faisaient inviter ou c'est juste que l'asso en achetait ? Parce que les pass pro, on m'avait dit qu'il fallait un siret et qu'il y avait des contrôles... un pseudo système de filtration administrative uniquement destiné à faire perdre du temps et à décourager les plus fainéants mais rien de vraiment dissuasif. Ils sont trop contents que les gens paient le prix forts pour avoir réellement envie de filtrer. Merci pour le covoit et les discussions dans la voiture ; c etait chouette aussi!!! Grave ! Merci de m'avoir emmené et ramener ;) Clair que ça passe bien plus vite comme, en plus d'être intéressant, économiquement et écologiquement parlant ;) Citer
damien Posté(e) le 25 février 2020 Posté(e) le 25 février 2020 damien wrote: J’ai raté ta présentation. Tu étais dans quelle presse ? Ce n’était pas pour le jeu de société, mais le jeu vidéo Hearthstone. Je faisais partie d’une asso qui envoyait parfois des joueurs dans des compétitions/salons de ce genre pour la représenter. Je les suivais pour faire des articles sur eux et sur le jeu en général : ils arrivaient à obtenir des pass presse et c’était vraiment sympa ADR ne publiant pas d’articles sur les jeux de société, pas sûr que ça marche (on a quand même les CR ) Quote Merci pour la précision. Si tu es branché par l'écriture, tu pourrais essayer Ludovox ou Plato. Pour un one shot sur Hearthstone et autres jeux de cartes ou pour du plus durable, cela me semble possible. Après, les formats d'écriture sont différents d'un lieu à l'autre. Citer
LudoH Posté(e) le 25 février 2020 Posté(e) le 25 février 2020 Si l’un des visiteurs du FIJ a l’occasion de tester et nous faire un retour sur Demeter, ça serait cool merci :) Quote Ah j avais pas vu ce post: J ai essaye et j ai ete decu. Voila ce que j ai ecrit en commentaire sur ludovox: "J ai essaye a Cannes et j ai personnellement trouve ca trop complexe pour un roll&write: beaucoup de choix et de combos differents possibles pour une mecanique qui reste du roll&write donc simple: personnellement je prefere soit un jeu plus complexe et riche , soit un roll&write plus simple. J’avais trouve le compromis de « weldome to … » plus adapté, mais ce n est que mon avis et j’imagine que les fans du roll&write vont apprecier!" "Je me suis demandé aussi si c’est lie au fait que j’attends d’un roll&write d’etre un peu minimaliste, mais je pense pas uniquement: J’aime quand les gros jeux sont combinatoires et les jeux légers sont épurés. Par contre je conçois bien que je ne sois pas la cible: je sais bien que je jouerai pas des tonnes de parties a un jeu de ce genre, ou alors pour le faire essayer a plein de débutants, donc j’y cherche pas forcement trop la profondeur …" Donc si tu es fan du concept roll&write mais cherche dans ce style une profondeur equivalente a du familial+ je dirais que ca peut coller, moi j'ai pas ete conquis par ce melange la Citer
sham Posté(e) le 26 février 2020 Posté(e) le 26 février 2020 Wow j'ai des démangeaisons rien qu'à regarder la fiche... par contre Cartographers j'ai essayé le mois passé (à venir chez Intrafin) et lui pour le coup il m'a fait marrer parce qu'il y a une petite touche d'interaction rigolote, ce qui n'est pas l'apanage de ces jeux là en général Citer
Kaon Posté(e) le 26 février 2020 Posté(e) le 26 février 2020 Merci @shamankad pour cette découverte Je suis allé voir ce que c'était sur l'article de ludovox par exemple, et effectivement, ça a l'air bien marrant (en plus dans un univers qui me cause bien). Citer
Kaon Posté(e) le 26 février 2020 Posté(e) le 26 février 2020 (tentons de passer outre le bug de pagination qui indique une page 4 alors que y'en a pas) Ca sort quand du coup en VF ? Citer
damien Posté(e) le 26 février 2020 Posté(e) le 26 février 2020 Encore un univers un peu standard... Citer
Kaon Posté(e) le 26 février 2020 Posté(e) le 26 février 2020 Encore un univers un peu standard… oui, l'heroic fantasy est devenue très tendance / commercial / commun ... pas pour autant que je vais arrêter de l'aimer :p Citer
damien Posté(e) le 26 février 2020 Posté(e) le 26 février 2020 Je me faisais la remarque en voyant la nouvelle illustration de Donjons et Dragons, qui a singulièrement évolué depuis la boîte rouge mythique. C'est une Heroïc Fantasy qui a déteint au lavage. De mon temps, ce n'était pas des adolescents transgenre déguisé en ballerine. Il y avait du poil au patte et les elfes étaient sexy. C'est devenu à la mode, mais dans un genre quelque peu aseptisé. Omniprésence + illustrations choupis = Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 26 février 2020 Posté(e) le 26 février 2020 De mon temps, ce n’était pas des adolescents transgenre déguisé en ballerine. J'avoue ne même pas savoir si c'est un commentaire sexiste ? Trans-sexiste ? :D Plus sérieusement, The Cartographers, je n'ai eu que quelques retours mais ils sont tous très bons ! Citer
Myrdal Posté(e) le 26 février 2020 Posté(e) le 26 février 2020 Zombi Teens Evolution : Je colle mon post facebook : On a put jouer qu'au règle de base. On a pas vu toutes la partie "legacy" du jeu. Le jeu ressemble un peu à kidz : chaque joueur joue une figurine. Il lance un dé au début de son tour et fait ensuite 2 actions. Ce qui change : il n'y a plus de face blanche mais des faces avec des "?" qui déclenche des événements bons ou mauvais. ( les cartes sur le coté. Certain one-shot, d'autres qui peuvent retomber. Les zombies sont lié à leurs couleurs et ne peuvent passé sur les autres que quand ils ont envahi le bâtiment de leur couleur (qui devient infesté de zombies). Le but du jeu est de ramener les caisses dans la pièce du centre (l'école). Et pour ça, il faut être 2 pour se passer la caisse d'une case à l'autre. Au final, il est assez différent pour ne pas faire doublon avec kidz, mais assez proche pour vraiment retrouver ses marques. Colt Super Express : Il porte très bien son nom, 2 parties en 10min. L'objectif dans ce jeu est de faire sortir du train les autres joueurs. Pour cela, chaque joueurs va choisir 3 cartes sur 6 et les ordonner comme il le souhaite. Ensuite, comme dans colt express, on résout une action par joueurs. Dès que toutes les cartes sont faite, on enlève le dernier wagon. Les joueurs encore dans le train et continue à jouer. C'est ultra rapide, il faut essayer de brain les autres pour ne pas se retrouve en dehors du train. On a jouer qu'a 3, je pense que pour le jeu soit plus WTF, il faut être bien plus nombreux. Flying goblins C'est marrant à jouer. Tous le monde doit lancer ces gobelins en même temps. une fois que tous le monde sauf 1 à lancer ces gobelin, la phase s’arrête. On résout alors les action de chaque joueurs dans l'ordre de leur choix. Certaine action sont négative, d'autre positive. 2 façon de gagner : réussir à monter son totem sans que personne ne le détruise ou récupérer 25 diamants. Une fois l'amusant de la catapulte passé, j'ai des gros doutes sur le jeu. Avec des enfants ou des non-joueurs pour les initier un peu sur les jeux avec placement d'ouvriers de façon amusante peut être. la vallée des vikings Comme Max Un peu de bowling, un peu de stratégie, du bon matos… après on fait vite le tour mais avec mes 2 grandes, on avait bien rigolé ! Par grand chose de plus a dire. Citer
damien Posté(e) le 26 février 2020 Posté(e) le 26 février 2020 damien wrote: De mon temps, ce n’était pas des adolescents transgenre déguisé en ballerine. J’avoue ne même pas savoir si c’est un commentaire sexiste ? Trans-sexiste ? Plus sérieusement, The Cartographers, je n’ai eu que quelques retours mais ils sont tous très bons ! Quote transphobe... Mais surtout, c'était un regard sur les images. Et j'étais assez sérieux. Nous passons de l'image du guerrier viril à un personnage plus jeune et plus indéfini. Globalement, tu as le même archétype, mais tu vois que quelque chose a changé au passage. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 26 février 2020 Posté(e) le 26 février 2020 Que veux-tu mon Bon Damien, à notre époque de l'indignation instantanée généralisée, il faut être lisse et consensuel. Citer
damien Posté(e) le 26 février 2020 Posté(e) le 26 février 2020 consensuel.le + Alors qu'en fait, le monde du travail est tout aussi cracra qu'avant, tu en sais quelque chose. Je vais faire une intervention prochainement sur le contemporain. Et je commence en disant que ce n'est pas la même chose une époque où les maîtres disent: "vous parlerez quand je vous aurais autorisé à le faire" et une autre où ce sont les étudiants qui disent "mais vous ne pouvez pas dire ça monsieur ! " comme ça m'arrive fréquemment. Ce n'est pas forcément pire ou mieux, je ne suis pas décliniste, c'est juste différent. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 27 février 2020 Posté(e) le 27 février 2020 Ah ça, à notre époque on fait sans doute bien pire, mais on le cache. Alors qu'avant, sans forcément s'en vanter, on le faisait au "grand jour" puisque c'était normal à défaut d'être carrément la norme. De nos jours, on le fait mais il faut le cacher, le nier, ça pourrait nous porter préjudice. Pas qu'on en ait honte, non. On se gave bien. Juste qu'on pourrait être mal vu. Manu est un véritable champion du monde en la matière. Alors on s'offusque, on s'indigne. De la moindre broutille. Très important ça, de parler et de faire parler de plein de trucs inutiles, ça évite que les gens s'intéressent aux vrais sujets. Comme tu dis, comme mon ancien employeur qui remue ciel et terre pour me foutre une pression pas possible en espérant me faire partir par la petite porte parce que j'ose ne travailler qu'à 75%... alors qu'il truande des résultats d'analyse en lien avec la santé publique, qu'il embauche tous les vendeurs de drogue des minguettes sans même leur demander de bosser pour toucher des subventions et qu'il met des personnes non qualifiées à des postes à risques pour les payer moins pendant qu'il augmente ses bénéfices. Je ne sais pas ce qu'est être décliniste mais il est fort probable que je le sois ;) En tout cas on s'éloigne du sujet :D Citer
Messages recommandés