Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, pour recentrer.

En écoutant l'excellente Radio des jeux avec Serge Laget et l'équipe de Grrrre, qui parle un peu de l'as d'or, je me faisais la réflexion que le prix expert est venu cette année valider des choses que l'on savait déjà. C'est à dire quatre jeux dont tous les experts avaient entendus parler et auraient placé là. J'ai trouvé dommage qu'ils ne soient pas plus audacieux dans leurs propositions. Mais peut-être qu'il n'y avait rien d'autre.

Concernant le jeu de Serge Laget, Nidavellir. , je trouve ça à première vue pas très beau - comparé à des Pillards de la mer du nord par exemple - mais Serge Laget est quand même régulièrement intéressant. Vous avez essayé ?

• Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Bon, pour recentrer. En écoutant l’excellente Radio des jeux avec Serge Laget et l’équipe de Grrrre, qui parle un peu de l’as d’or, je me faisais la réflexion que le prix expert est venu cette année valider des choses que l’on savait déjà. C’est à dire quatre jeux dont tous les experts avaient entendus parler et auraient placé là. J’ai trouvé dommage qu’ils ne soient pas plus audacieux dans leurs propositions.

Alors il y a 5 ans on disait: "la selection c est n importe quoi ils auraient du mettre truc tout le monde sait que c'est mieux que machin", du coup avoir une selection previsible je trouve ca plutot cool. Il faut aussi voir que Cannes c est pas la selection des jeux que les geeks comme nous devraient decouvrir, c'est plutot une vitrine pour le grand public.

En tous cas moi cette annee cote expert je me plains pas ;-) ce qui ne veut pas dire que d autres jeux ne meriteraient pas bien sur mais le choix fait me parait tout a fait correct

Posté(e)
Plus sérieusement, The Cartographers, je n’ai eu que quelques retours mais ils sont tous très bons !
Je devrais en recevoir une boîte prochainement et du coup, je me tâte entre la revendre direct car j'en ferai jamais 30 parties et l'essayer...
Posté(e)
Et encore, Gloomhaven, même s’il n’y a priori rien à redire quant à sa sélection, c’est quand même audacieux et ultra geek.

On peut le voir aussi comme ultra - convenu de lui remettre un prix. Mais c'est bien de saluer le jeu monstre je suis d'accord.

Posté(e)

On parle quand même du jeu qui est n°1 bgg depuis je ne sais pas combien de temps.

C'était inconcevable de ne pas le nommer !

Sinon dans les non-nominées : Kosmopoli:t

Le jeu est quand même super original et il y a un vrais travail derrière. Il aurait mérité d'être au moins dans les nominés non ?

Je ne l'ai pas encore testé, mais l'idée et le jeu ont vraiment l'air super.

Posté(e)

Je ne critique aucunement le jeu, c'est juste que l'affichage du festival est de faire connaître le JdS moderne et que comme porte d'entrée, un des jeux les plus chers, c'est pas forcément le top. Après, c'est dans la gamme expert, donc pour les moustachus pour qui le JdS n'a plus de secret. Il n'empêche que pour les néophytes, ça peut rebuter en se disant que si on monte en longueur de moustache, faut passer par la case Cofidis (même si ce n'est pas vrai du tout).

Sinon, j'ai acheté Kosmopolit sur les recommandations de JB et j'ai super hâte de l'essayer à beaucoup pour voir le bazar que ça peut mettre. :D