Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le diamant d'or a rendu son verdict.

1er Crystal Palace (Diamant d’Or)

2ème On Mars (Diamant d’Argent)

3ème Barrage (Diamant de Bronze)<span class="text_exposed_show">

4ème Maracaibo

5ème Flotilla

6ème Chicago 1875

7ème Terramara

8ème Trismegistus</span>

J'ai testé que On Mars (partie incomplète et avec une erreur de règle donc pas trop d’avis) et barrage (vraiment très chouette, je me tâte à le prendre). Des retours sur les autres ? Notamment Crystal Palace ? Jamais entendu parler encore...

Posté(e)

J'ai vu ça également :

- Crystal Palace, il a eu son petit buzz à Essen mais vu que ça restait limité et que le stand était pas loin de celui de BGG, j'ai cru au bourrage d'urne, j'ai pas creusé plus que ça. Apparemment c'était un erreur.

- On Mars, pas essayé mais gros débat sur TT entre ceux qui le portent aux nues et ceux qui le trouvent inutilement alambiqué. À priori les 2 camps ont des arguments. Ton message Ju semble aller dans le sens des seconds.

- Barrage : je crois n'avoir jamais vu un jeu qui sort de façon aussi discrète et qui fait petit à petit un tel succès grâce au bouche à oreille. Et dire que Gigamic l'a refusé !!! J'en pleurerais presque. Pas encore eu l'occase d'essayer mais c'est le carton du moment, clairement.

- Maracaibo, on ne pouvait pas faire une partie complète à Essen mais je suis la chose de près. Limite auto-buy. Mélange de Great Western, Mombasa et Port Royal, j'étais déjà fan avant d'essayer. À voir sur la longueur.

- Flotilla, je l'avais reperé pré-Essen en zonant sur BGG. Mais une seule table, je ne sais même plus si j'ai passé mon chemin parce qu'ils faisaient des parties complètes (trop long pour moi cette année), parce que c'était réservé ou autre mais pour un jeu qui n'a pas bénéficié d'une campagne marketing et qui semble sortir d'un petit éditeur par ks, les rares retours que j'ai eu m'ont plutôt donné envie.

- Chicago, je connais la ville, mais du tout le jeu (qui sort pourtant chez un éditeur avec lequel je bosse...)

- Terramara, pour avoir fait la VF, je peux te dire que ça ne m'a pas emballé et que j'ai plutôt vite revendu mes boites encore sous cello. Surtout après le bad buzz d'Essen où l'ensemble des retours que j'ai eu étaient (très) peu enthousiastes. Le jeu n'a quasiment pas fait parler de lui. Si je n'avais pas traduit la règle je n'en aurais peut-être même pas entendu parler. Même s'il est mal classé ça va faire parler un peu de lui.

- Trismegistus. Tout ce qu'on en a dit était plutôt positif dans l'ensemble mais m'a suffi à me convaincre que le jeu n'était pas (du tout) fait pour moi. Apparemment il n'est pas fait pour le jury du Diamant non plus ! De ce que j'en sais c'est une "copie" d'Alchemiste en encore plus casse-tête. Je passe.

Posté(e)

Merci Nem pour l'info. Je n ai joue qu a Barrage, et j ai trouve ca bien (un peu dur le demarrage de la premiere partie mais c est presque bon signe) avec des doutes autour de la tabe sur l equilibrage des factions (mais etant tous a notre 1ere/2eme/3eme partie je considere pour l'instant que c'est seulement une impression).

Ca fait une belle liste de trucs a essayer!

Posté(e)
J'en viens à penser que je ne suis mais alors plus du tout une cible pour ces jeux-là. J'ai entendu parler d'une majorité -boulot oblige radar- joué à rien -la plupart ne sont pas ENCORE en boutique vf- et alors rien de rien ne m'excite plus que ça même avec des critiques positives. Je vieillis.
Posté(e)

Pareil, j'en connais aucun, si ce n'est éventuellement de nom... et puis, balek au final.

Après, je ne joue plus trop, et j'en ai moins envie que fût un temps d'ailleurs.

J'ai une pile de la honte de fou du coup

Posté(e)
Le diamant d’or ne se base pas sur les sorti VF. Du coup, ils mettent des prix à des jeux qui ne sont pas encore spécialement connu en France.

C'est pas vraiment le point que je soulève, simplement que je n'ai joué à rien de tout ça et que ça me fait ni chaud ni froid

Posté(e)
C’est pas vraiment le point que je soulève, simplement que je n’ai joué à rien de tout ça et que ça me fait ni chaud ni froid

T'inquiète, je suis comme toi. J'en connait aucun et en ce moment rien me tente de tout de façon. :chut:

Mon post était juste histoire de faire un peu avancer le fil. :ange:

Posté(e)
tout comme toi Nem ! Après Barrage y’a pas eu des problèmes d’édition ? J’attends surtout Macaraibo, achat direct dès qu’il sort en VF :-)

Oui quelques soucis de matériel dans Barrage. Les gens ont crié au scandale quand ils ont reçu leur KS, mais honnêtement on m'a montré les soucis et c'est pas non plus scandaleux. Les joueurs sont hyper exigeants sur la qualité, parfois ça va un peu loin...

Macaraibo je pense que ce sera auto buy aussi. Mais je réfléchis à un gros jeu à virer de ma ludothèque du coup... Car j'en ai un peu trop, et après ils sortent pas :)

Posté(e)

Moi aussi je l aime bien ce prix, je jouerai pas a tous ces jeux mais si j ai l occasion j en essayerai un ou 2 et jusque la j'ai jamais ete decu par la selection du diamant d'or (apres avoir elimine ceux qui ne me motivaient pas tout de meme) ... apres je suis un gros fan de tres gros jeux

J arrive pas a etre hyper motive par maracaibo mais c est surement une erreur

Posté(e)
J’avais envie de dire des trucs, et puis en fait Sham a déjà dit tout pareil mais en version courte. donc : tout pareil que le grand monsieur.

Vous donnez pas envie d'aller travailler dans une boutique de jeux !! A plus aimer les gros jeux de gestion qui tâchent...

Mais en même temps ça se comprend aussi !!!

De mon côté, peu ou presque de jeux testés mais pas contre de le faire !

En particulier, Maraicabo !

Posté(e)
Vous parlez tous de Maracaibo comme si c’était un futur gros hit…. j’ai vu passer quelques visuels, mais pas creusé la question. C’est quoi comme jeu ?

Maracaibo = nouveau jeu de Pfister, une sorte de best-of de ces jeux précédents : Mombasa, Port Royal et Great Western ;)